Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-12-2008 23:19:47

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : besoin de vous pour ma fille

coucou hé bien ta bichette promet dit voir!
elle c'est si faire parfaitement avec maman  lol
chipie!!!!:)
mais surveillance tout de même fort possible qu'elle aille mieux avec les médicaments (si tu lui en as donnés)!!!
elle couve certainement quelque chose!:::/
j'espère qu'elle sera d'attaque pour les fête et que la nuit a venir sera bonne!
bon courage et câline là encore pour moi!
ça sa ne fait pas e mal,et c'est une des choses qui ne sont jamais interdit!et a donner a grande doses!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

22-12-2008 23:19:47

partenaire publicitaire:

#22 23-12-2008 00:40:43

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

lol

J'adore la répartie de ta fifille lol

Tiens nous au courant wink

"juste un morceau de sucre qui aide la médecine à couleeeeeeeeeeeeer..." tongue

z4cb8b9cd77233.gif

#23 23-12-2008 01:28:07

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Bonsoir, il est tard et j'espere qu'a cette heure ci ta belette va mieux. Au meme age, la mienne a fait un abces dentaire, enfin ce qui ressemble,( avec ce qu'elle avait de dents....) Les symptomes etaient les memes,fievre,etc... C'etait un abces et ensuite otite et tout le toutim. Ceci est juste pour une piste eventuelle, car je suis sure que tout va aller pour le mieux et que c'est juste pour que papa noel rajoute un ou deux cadeaux au pied du sapin.
Bonne fete de Noel a toutes et a tous et en premier a tous les loupiots

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#24 23-12-2008 10:23:58

Elaine
Membre
Site Web

en ce moment,les virus sont légions!
Moi aussi j'ai eu une petite avec fièvre la semaine dernière(plus de 38°), et à ma grande surprise,n'a pas voulu boire!!ca n'a duré que 2 jours.

23-12-2008 10:23:58

partenaire publicitaire:

#25 23-12-2008 11:07:54

isaflo
Membre
Site Web

Et pourquoi pas une visite chez le médecin?

#26 23-12-2008 12:17:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol lol Valica, je suis écroulée! lol
Il n'y a pas eu d'erreur à la maternité, lol tu as bien ramené ton bébé! ...:lol:....elle a déjà la maitrise du language...:lol: ...pas de doutes...les gènes maternels son bien là! lol...pauvre papa! lol
Il va en voir de drôles dans les années à venir avec les femmes de sa maison! lol

605224n7suhdjsno.gif

#27 23-12-2008 15:32:56

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Aaaa h ! ben voilà !!!
J'ai le même à la maison aujourd'hui !!! sad
La toux en plus !
Maudits microbes !!! grrrrrrrrrrrrrrr ! mad

z4cb8b9cd77233.gif

#28 23-12-2008 15:58:25

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, ah ses microbes!!!
Comment va ta puce aujourd'hui Valica!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#29 24-12-2008 08:36:50

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

dragonette a écrit :

lol lol Valica, je suis écroulée! lol
Il n'y a pas eu d'erreur à la maternité, lol tu as bien ramené ton bébé! ...:lol:....elle a déjà la maitrise du language...:lol: ...pas de doutes...les gènes maternels son bien là! lol...pauvre papa! lol
Il va en voir de drôles dans les années à venir avec les femmes de sa maison! lol

ya pas photo!  En plus elle a la même trombine mais en plus jolie lol
elle a pris ce qui avait de plus beau chez papa pour le rajouter à maman wink

quant au tempérament.....  elle a pris le pire de chacun lol

pour ce qui est du langage! elle en étonne plus d'un. Une instit retraitée m'a dit cet été : "attendez avant de la mettre à l'école, ce serait dommage qu'elle y perde un si beau langage!"  lol

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#30 24-12-2008 08:44:45

valica
Membre
Site Web

Désolée de n'être pas passée vous donner des niouzes hier!

mais la journée a été chargée, il m'a fallut rattraper tout ce que je n'ai pu faire lundi pour cause de coocooning intensif, et tout ce que je n'ai pu faire pendant les sieste de vendredi, samedi et dimanche, que la demoiselle a zappées sad

Lundi soir, après le répis actif d'une heure, la fièvre est réapparue, mais amoindrie. Elle a peu mangé et a remplacé l'histoire du soir par 3/4 d'heures de calins blottie dans les bras de son papa! du jamais vu!

Sa nuit a été correcte. Hier plus rien. Elle a éternué 4 ou 5 fois, a vaguement eu le nez qui coulait un peu, s'est plainte 2 fois de nausées, et une fois de mal au bide, a fait 2 selles (mais celle du soir carément liquide) Elle a eu du mal à s'endormir mais a fait une sieste de 2h40 ! (un exploit) qui s'est écourtée vers 18h car j'ai mis de la musique pour éviter qu'elle me fasse la moitié de sa nuit hmm
Couchée hier soir à 22h, elle dort encore comme un loir smile

Mon diagnostic : percée dentaire! je soupçonne les derniere molaires de sortir. EN effet, elle a les même symptomes, mais amoindris, que lors des premières poussées, avant le collier d'ambre. Et la semaine dernière elle s'est plainte de douleur à la machoire plusieurs fois, au point de se réveiller une fois en pleine nuit en pleurant sad
les gencives, au fond, sont blanches et gonflées....

grrrrrrrrrrr, que c'est douloureux de grandir!

N'empêche que l'extrait de propolis lui a fait du bien. Elle même m'a dit "c'est pas bon les médicaments que tu fabriques maman, mais ils soignent bien. Alors je fais tout mon courage et je les bois avec le sourire du vois!"  "oui je vois ma puce! wink"

merci les filles de prendre des nouvelles.

J'espère qu'elle sera tranquille pour savourer le passage du papa noël wink

bises à toutes, et joyeuses fêtes

#31 24-12-2008 10:28:53

caroceantony
Membre
Site Web

oh la pov loute
dur dur
la minette que je garde aussi a une poussee des premolaires et elle est pas bien...
bon courage à ta tiote!!
et passez de bonnes fetes

Dernière modification par caroceantony (24-12-2008 10:29:16)

#32 24-12-2008 15:13:56

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

Bon et bien tout est bien qui fini bien! Ce sont les dernieres dents, normalement...

Bonnes fetes de Noel, smile

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#33 27-12-2008 21:33:44

valica
Membre
Site Web

voili voilou!

noël, elle l'a passé en pleine forme mais toute la journée avec un appétit de moineau anorexique.
Hier, elle a dévoré comme si de rien était!  big_smile à n'y rien comprendre!
AUjourd'hui méga dodo !

Je guette sa bouche!

Merci de prendre des nouvelles! 

En passant : lundi je lui ai dit pour justifier que je la laisse 3 ou 4 fois 4 minutes pour venir sur l'ordi, que je demandais conseils à des collègues qui ont de l'expérience pour l'aider à aller mieux.
son commentaire "j'ai de la chance d'avoir de si gentilles collègues de ma maman!"   wink

#34 27-12-2008 22:46:39

North
Membre
Site Web

valica a écrit :

voili voilou!

noël, elle l'a passé en pleine forme mais toute la journée avec un appétit de moineau anorexique.
Hier, elle a dévoré comme si de rien était!  big_smile à n'y rien comprendre!
AUjourd'hui méga dodo !

Je guette sa bouche!

Merci de prendre des nouvelles! 

En passant : lundi je lui ai dit pour justifier que je la laisse 3 ou 4 fois 4 minutes pour venir sur l'ordi, que je demandais conseils à des collègues qui ont de l'expérience pour l'aider à aller mieux.
son commentaire "j'ai de la chance d'avoir de si gentilles collègues de ma maman!"   wink

Bien, contente de l'apprendre ! smile
Ca se peut que ca ait ete passagé aussi !
Avec le "stresse" des fetes qui approches..........l'impatience d'ouvrir les cadeaux + un petit virus !  smile

Je suis contente qu'elle aille mieux !
smile

#35 28-12-2008 13:02:38

valnou59
Membre
Site Web

Ben, tu vois Valica, je ne suis pas trop étonnée de la réflexion que l'instit t'as faite.... J'en accueille une comme ça qui a parlé très vite et très bien ("petit papa Noël" en boucle chanté à 20 mois, par ex)... Pleins de petites phrases spontanées et pleines de poésie (genre :" les vers de terre poussent plus vite que les fleurs" lol )
Je trouve que depuis qu'elle va à l'école (elle a 4 ans 1/2), elle a perdu un peu sa spontanéité...
Le souci, c'est qu'on aurait tendance à lui en demander "plus", alors que pour les autres apprentissages elle est "dans la moyenne".... du coup, c'est une petite qui ne supporte pas l'échec.... (pour moi-même je l'ai surnommée "laure manaudou"  lol)

Tout cela pour de dire Valica : surtout laisse ta puce suivre son rythme quand elle ira à l'école, qu'il soit plus "rapide" ou dans la "moyenne"... smile smile , mais je ne me fais pas de souci... à lire tes posts, tu es quelqu'un de raisonnable lol lol wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#36 28-12-2008 18:26:58

valica
Membre
Site Web

merci Valnou, wink

l'école, je ne l'ai pas mise cette année, et je ne sais pas encore si je l'y mettrai l'an prochain. Elle aura pourtant 4 ans.

J'ai eu l'occasion de m'exprimer sur ce forum sur ce que je pense de l'école avant 5 ou 6 ans. En résumé et pour de nombreuses raisons, je suis :
formellement contre avant 4 ans,
plutôt contre avant 5 ans et
moitié moitié avant 6 ans !

L'une des raisons, c'est que jusqu'au fameux "âge de raison", à savoir 7 ans, les enfants n'évoluent pas aux mêmes rythmes :

- Deux enfants du même âges peuvent avoir de très gros écarts de développement dans différents domaines, sans pour autant être l'un précoce et l'autre en retard.

- Dans une même classe se cotoient des enfants de janvier et d'autres de décembre, soit une année complète d'écart. Pourtant on leur demande la même discipline et les même résultats. Si 12 mois d'écart ça fait une différence notable à 10 ou 12 ans, c'est carrément énorme à 3-4 ans !

et comme tu le fais remarquer, "on" a tendance à en demander beaucoup plus à un enfant qui s'exprime très bien, simplement parcequ'il donne l'impression d'être plus âgé.  
Or, posséder du vocabulaire, n'est pas un signe de maturité ou de précocité mais simplement une "richesse familiale" bien acquise, et maitriser le sens de la répartie ou de l'humour ne signifie pas non plus qu'on possède un intellect plus performant que quelqu'un d'autre, et là encore il y a souvent de l'atavisme.
Ces enfants qui s'expriment d'une manière "peu ordinaire" sont souvent plus sollicités que les autres et cela peut entrainer de gros soucis (refus de l'échec, ou peur de l'échec, surestimation de soi, ou le contraire,etc.)
Je ne suis dons pas prête à la jeter dans la fosse aux lions normative de l'école!

Dernière modification par valica (28-12-2008 18:32:18)

#37 28-12-2008 18:41:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Salut Valica, smile
mon grand n'a pas fait sa petite section et pareil pour un garçon du même âge que je connais. smile
Ce sont deux enfants avec d'excellents résultats scolaires...comme quoi ça ne pénalise pas du tout pour la suite. smile
Si tu as la possibilité, profite d'elle....moi je suis comme toi, je ne suis pas une fana de l'école à tout prix et trop tôt. smile
L'école a cet âge, c'est bien quand c'est un choix, smile , car certains enfants ne sont pas prêts pour la fosse aux lions! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#38 28-12-2008 19:13:33

valica
Membre
Site Web

merci Dragonette!

Non seulement ne pas faire de maternelle ne pénalise pas pour la scolarité (de nombreuses études dans plusieurs pays l'ont démontré!) mais dans certains cas ça avantage l'enfant.

En effet, un enfant mis à l'école avant qu'il ne soit psychologiquement et physiologiquement près à en supporter le rythme et les contrainte a toutes les chances de prendre en grippe cette institution.

De plus à un âge où les enfants s'éveillent et découvre leurs aptitudes, être confronté au formatage normatif de l'école, peut créer :
- des petits révoltés insupportables ou difficilement gérables
- des petits introvertis qui n'oseront pas exprimer leurs émotions, leurs sentiments (de peur de la "censure")
- des enfants qui doutent d'eux, de leurs compétences
etc.

j'arrête sinon je sens que la moutarde me remonte au nez.

Et au passage, je vous informe que j'ai toujours adoré l'école et que j'étais une plutôt bonne élève. Donc pas de rancune personnelle derrière mes prises de position!  wink

#39 28-12-2008 20:37:34

valnou59
Membre
Site Web

Ce qu'il y a de bien avec Valica, c'est qu'elle dit très bien ce que je pense...:lol:... Plus la peine que je cherche à faire de belles phrases lol
D'accord avec toi : je ne suis pas spécialement "pour" la maternelle au moins avant 5 ans... ou alors pas dans la forme où nous la connaissons (courses à la performance, évaluations.... )
Et pareil : marre qu'on dise qu'un enfant "doit" savoir lire à 7 ans.... et patati, et patata... :ol
L'école, oui, mais pas selon un barême établi mais selon le niveau de progression de l'enfant... qu'on sache lire à 6 ans ou à 10 ans , quelle importance une fois adulte ????

Bon, voilà que je m'énnerve...:lol:
Je n'avais pas encore lancé mon coup de g... du jour, voilà qui est fait !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#40 28-12-2008 20:42:44

astrid6
Membre
Site Web

Perso, je ne suis allée en marternelle qu'à 4 ans, ça ne m'a pas pénalisé du tout. Ma fille née en mars y est rentrée à 3 ans 1/2, ça suffit largement. Et encore elle y est allée parce qu'elle était et allait rester fille unique. La maternelle peut apporter à certains mais peut aussi retirer beaucoup à d'autres.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB