Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 28-12-2008 21:39:27
Re : besoin de vous pour ma fille
coucou bien formuler astrid6!
je suis aussi de votre avis!
pourquoi vouloir faire de nos enfants déjà de petit génie!
certaine demande a la maternelle de savoir lire!
on ne respecte plus le rythme de l'enfant!
et de nos jours qu'est devenu le vrais nourrissons!
le vrais poupons?
vivre a son temps!!!
mais beaucoup on tendance a oublier!de prendre le temps!
A+
28-12-2008 21:39:27
#42 28-12-2008 22:30:39
coucou
cependant il y a des enfants entrés à l'ecole à 2 ans ou à peine plus qui ne sont pas pour autant "formatés" et aucunement en echec scolaire ou dans une optique performance ou competition
à chacun son experience et son vécu
#43 28-12-2008 22:58:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je crois que tout dépend de l'enseignant qui est face à l'enfant. ...et aussi de certains petits monstres qui peuvent aussi être dans la classe!
Une gamine que je connais a été à l'école à 2ans. Les 2 premières années de maternelle lui ont beaucoup plu.
La 3 ème année, un peu moins et la 4 ème année a été une horreur pour elle, elle avait acquis tout ce qu'elle devait savoir....et s'est ennuyée toute l'année, l'instit l'ignorait presque car elle savait les choses, elle ne lui a rien proposé en plus...:mad:....sa 4ème année a donc été une galère, des pleurs le matin, des maux de ventre, etc...tout est rentré dans l'ordre au CP.
Son petit frère n'a donc été à l'école qu'à 3 ans, la maman ne voulant pas faire la même erreur.
Mais comme c'est un n° 3 dans la famille, très curieux, très vif, il a voulu tout petit à 2ans et demi apprendre à faire les devoirs avec ses soeurs...:)...pour lui c'était un jeu...la maman lui a appris à écrire son nom, des lettres, ....il était très demandeur.
Et nouveau crash à l'école! ....là, l'instit a reproché à la maman que son fils savait trop de choses par rapport aux autres enfants, elle lui a dit de le freiner!
....hallucinant non???
Donc cet enfant très vif et curieux est devenu un perturbateur la première année de maternelle car là l'instit l'ignorait aussi du fait de ses connaissances acquises...
...donc, il a passé son année à faire le zouave,
...alors que si elle lui avait proposé autre chose, il en aurait été autrement car il est très curieux...il aime apprendre.
cette instit n'a pas été très intelligente, on ne freine pas un enfant, on ne l'ignore pas non plus, ....mais 31 petites section dans une classe...:mad:....ça n'aide pas à s'occuper individuellment des enfants.
Dernière modification par dragonette (28-12-2008 22:59:36)
#44 29-12-2008 00:55:35
Juste pour souligner ce qui vient d'être dit :
J'ai une nièce et un neveu (d'une de mes soeurs, donc ils sont frères et soeurs).
Ma petite nièce a appris à lire et écrire au Maroc (où mon beau-frère travaillait à l'époque) selon une méthode assez spéciale (par geste associé au son). Elle a appris très rapidement, elle avait 4/5 ans environ. Mais elle était dans une toute petite structure expérimentale, tenue par une française. Son petit frère de 2 ans 1/2 de moins, il devait à peine 3 ans, a appris à lire et écrire en regardant sa soeur. Tout simplement. Ce qui fait qu'il avait 3 ans, 3 ans 1/2, quand ma soeur et mon beau-frère se sont aperçus qu'il lisait couramment. Il n'était pas encore scolarisé. Du coup, ils l'ont mis à l'école pour voir... et au bout de 15 jours, il a refusé d'y retourner, disant qu'on y faisait que des choses de bébés, et que ça ne l'intéressait. Bref, c'est un enfant qui pour d'autres raisons (ensuite, ses parents et leurs deux enfants ont choisi de vivre sur leur voilier et de voyager), n'a jamais été scolarisé (sauf par le CNED) avant d'avoir 15 ans environ. Il a eu son bac à 16 ans, a fait une prépa et était ingénieur à 21 ans... Sa soeur a fait sensiblement le même parcours. Bien sûr, c'est un cas extrême, mais s'il avait été scolarisé normalement, il y a tout à parier qu'il aurait en échec scolaire, simplement par ennui. Et on s'aperçoit à l'heure actuelle que beaucoup d'enfants en échecs scolaires sont simplement des enfants qui étaient en avance et qui se sont ennuyés à l'école. Et malheureusement, le système scolaire actuel ne prévoir rien pour ces enfants.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
29-12-2008 00:55:35
#45 30-12-2008 05:22:03
et voui!
Notre système scolaire est un moule.
Quel que soit l'âge, les raisons pour lesquelles on y entre plus ou moins jeune, les compétences ou aptitudes personnelles, l'environnement et le soutien familial, etc.
Ce moule est identique pour tous, et en plus il est exigu! (peu voire pas de lattitude aux enseignants, effectifs sur-surchargés, etc.)
DOnc :
- soit on a le bon format et on s'y adapte sans difficultés particulières et avec bonheur, quel que soit l'âge, le tempérament, le cadre, etc. pour y réaliser un parcourt correct voire excellent.
- soit on n'a pas le bon format, pour quelle que raison que ce soit et on s'y étiole ou on y souffre, voire même on y fait souffrir les autres, on y gâche son temps et sa vie, etc...
A quand une école à l'écoute des enfants?
A quand une école adaptée aux BESOINS des enfants?
A quand une école dotée d'au moins autant de moyens que la police, l'armée ou le fonctionnement de l'ELysée?
Grr, me vlà qui m'emporte encore
#46 30-12-2008 12:08:54
- dragonette
- Membre
- Site Web
#47 30-12-2008 18:28:25
#48 30-12-2008 18:32:53
- dragonette
- Membre
- Site Web