Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-12-2008 12:51:40
Bronchiolite du nourrisson
J'ai besoin de vos témoignages... Ma dernière petite nièce, un mois à peine a été hospitalisée lundi soir pour une bronchiolite. Ce matin, ma mère m'appelle en pleurant pour me dire que ça va pas mieux, qu'ils la nourrissent par une sonde, elle est en soins intensifs. La bronchiolite, je ne connais pas du tout. Pour celles qui malheureusement connaissent, pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Merci d'avance...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
24-12-2008 12:51:40
#2 24-12-2008 13:06:53
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Re : Bronchiolite du nourrisson
bonjour astrid je suis vraiment désoler de ce qui vous arrive surtout pour les fêtes
pour ma part mon fils me l'as fait mais il était déja plus grand donc nous sommes parti au urgences et ils lui on donné de la ventoline et du celestene et ils on attendu que ça passe ensuite seances de kiné pendants une semaine
mais pour les nourisson avant trois mois ils les hospitalise pour éviter tout risque
j'éspère que ça ne sera rien de grave
je pence à vous
gros bisous astrd
#3 24-12-2008 16:41:13
J'ai accueillis un petit avec bronchiolite ... il avait 4 mois.
Le kiné passait chez moi pour des massages respiratoires ...cela durait une demi-heure ...effectivement les premiers jours j'ai eu du mal à regarder ....il y a compression du torse pour faire évacuer les sécrétions...
Et en même temps avait des séances journalière de ventoline avec un appareillage..... que je faisais.
Cela à duré une dizaine de jours.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 24-12-2008 20:16:14
Bonsoir,
Mon petit fils est très fragile de ce côté là. Bronchiolite à 4 mois en plein mois de mai, avec hospitalisation 1 semaine, depuis il en fait souvent, et va avoir 2 ans, il faut dire qu'il habite une région atlantique, donc humide. Quand çà ne va pas Ventoline avec appareil, scéances kiné. Vivement qu'il grandisse.
ziva
ZIVA
24-12-2008 20:16:14
#5 25-12-2008 20:15:09
alors astrid, mon fils a fait sa première bronchiolite a 3 mois et il n'a pas été hospitalisé,c'était limite, il a eu le kiné, (j'ai faillit tombé dans les pommes tellement c'est impressionnant mais efficace) il m'en a refait tous les ans et maintenant a 6 ans il a de la ventoline pendant 15 jours a chaque fois qu'il retombe malade !!!! j'espère que ta nièce va mieux, bises
#6 25-12-2008 20:47:50
Oui, j'ai eu des nouvelles aujourd'hui, j'étais chez mes parents quand mon frère a appelé. En fait elle a aussi une otite, elle est intubée pour dégager les bronches, elle est nourrie par sonde, mais est beaucoup plus alerte. Donc ça va mieux, maintenant qu'elle a tout ce qu'il faut. Elle est quand même en réa, mais je pense qu'à un mois, c'est normal. Bon du coup, on la verra pas, car on fait un repas de famille samedi mais elle ne sera certainement pas sortie. C'est pas grave, on ira la voir quand elle ira mieux ! Pauvre biquette !
En tout cas, elle est très bien soignée et suivie car sa tante est la directrice administrative de l'hôpital... donc tout le monde est au petit soin !
Merci de vos témoignages et Joyeux Noël !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 26-12-2008 15:20:19
bonjour astrid,
je suis désolée pour le petit bout.
ma fille à eut la bronchiolite à l'âge de 10 jours, elle était aussi nourrie par sonde et brancher de partout. j'en garde de très mauvais souvenir car malheureusement nous avons failli la perdre. elle s'est battu comme un diable et aujourd'hui est une magnifique jeune fille de 12 ans.
courage à toi et ta famille. et toutes mes pensée à bb.
tayron.
#8 27-12-2008 00:31:27
Je vais aussi t'apporter mon témoignage.
Il y a de cela 2 ans pile, ma fille a fait une bronchiolite sévère à seulement 21 jours, tout ça à cause d'une "erreur de diagnostic", ou plutot d'un médecin du chu trop bornée pour se rendre compte que ma fille n'allait pas bien, alors que mon doc avait détecté la bronchio, c'était le 22 déc.
Le 24, la petite était dans un état lamentable, elle toussait énormément, avait un teint grisatre et ne réagissait plus. Nous avons filé aux urgences, et tout a été très rapide. Elle a fait un arret cardio respiratoire arrivée là bas, elle s'était épuisée à lutter. Elle a été réanimée par la bonne personne, le chef de la réa infantile, d'astreinte ce soir là. Elle a donc été intubée et branchée/sondée de partout.
Seulement, le lendemain, son état s'est dégradé, elle est passé du respi à l'oscillateur, qui "vibre" à la vitesse de 200 respi/mn, un enfer, et surtout, le pire, on nous prévient que tout est à fond, la machine, les produits, et que maintenant, c'est soit elle se bat, soit ......... .
L'attente à été longue, avec aussi beaucoup de bas et d'alertes, et le 27, de nouveau son état se dégrade, et là on pense au pire, mais la cause a été trouvé, et tout s'est arrangé. Elle a été intubée 10 jours, a passé 17 jours en réa, et 3 jours en hospitalisation générale.
Il y a bien sur eu des séquelles, bien entendu, heureusement, les plus minimes qu'il soit. Le cerveau n'a pas été touché, tant mieux. Son soucis majeur a été qu'elle ne sait pas tousser, et du coup, un simple rhume se transforme de suite en encombrement, et de suite chez le kiné. En 22 mois, on atteind les 100 séances. Elle a un traitement en baby haler pour éviter qu'elle fasse de l'asthme en grandissant.
Voilà une petite partie de notre histoire, j'espère que cela t'aidera, ça n'est pas facile du tout de les voir dans cet état là, nous on avait fait une photo pour montrer avant que mes parents ne viennent la voir, mais ils ont quand même été choqué. Ils n'étaient venus que lorsque la petite était extubée, nous n'avions pas voulu avant, c'est trop trop dur à voir.
Dernière modification par cricri49 (27-12-2008 00:33:22)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 29-12-2008 11:46:48
tu sais, en lisant ce que toi tu as écris, j'ai eu la même sensation, même s'il n'y avait pas beaucoup, le ressenti est le même!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1