Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2008 13:51:09

asophie
Membre

help

Bonjour à tous et toutes,

J'ai enfin trouvé une assistante maternelle agréée pour mon petit loup. Nous avons discuté des formalités mais voilà je suis dans la penade pour ce qui est de l'administratif. Elle doit commencer le 5 janvier.
Pouvez vous m'aider ?
Pour commencer, j'ai fait la demande PAJE sur le site de la CAF.

Pouvez vous me dire si mes calculs sont corrects pour son salaire ?
elle accueuillera mon fils 4 jours par semaine, 9 h par jour (soit 36h par semaine). Elle prend 8 semaines de congés (dont 3 sans solde), elle le gardera donc 44 semaines sur 52.
Elle prend 3€55 net de l'heure.

J'ai fait le calcul suivant :
3€55*36h*44 semaines/12 mois = 468€60 net par mois

Auquel je rajoute ses 5 semaines de congés :
3€55*36h*5 semaines/12 mois = 53,25€ net par mois

Je dois donc lui verser : 468€60+53€25 chaque mois.

1 - Pouvez vous me dire si mes calculs sont corrects ?

De plus j'ai quelques questions :

2 - Comment celà se passe quand elle est en arrêt maladie ? comment est que je la paye ? y a t il 3 jours de carrence ? que dois je faire auprès de la sécu ?

3 - Ma nourrice va prendre 3 semaines de congés sans solde. Dois je lui déduire dans ces 5 semaines de congés ? Faudra t il que je la paye genre 1 semaine en juillet et 4 en aout ?

4 - elle commence le 05 janvier 2009, je lui verse l'intégralité de sa paie dès janvier soit 521€85 net par mois ? n'y a t il pas une histoire de congé du 1er juin au 31 mai ?

Merci pour votre aide, je suis PERDUEEEEE

Asophie

29-12-2008 13:51:09

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2008 14:08:54

lili28
Membre
Site Web

Re : help

asophie a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

J'ai enfin trouvé une assistante maternelle agréée pour mon petit loup. Nous avons discuté des formalités mais voilà je suis dans la penade pour ce qui est de l'administratif. Elle doit commencer le 5 janvier.
Pouvez vous m'aider ?
Pour commencer, j'ai fait la demande PAJE sur le site de la CAF.

Pouvez vous me dire si mes calculs sont corrects pour son salaire ?
elle accueuillera mon fils 4 jours par semaine, 9 h par jour (soit 36h par semaine). Elle prend 8 semaines de congés (dont 3 sans solde), elle le gardera donc 44 semaines sur 52.
Elle prend 3€55 net de l'heure.

J'ai fait le calcul suivant :
3€55*36h*44 semaines/12 mois = 468€60 net par mois[color=blue ] le calcul est juste; ce sera votre mensu à partir du mois de février. Le mois de janvier étant incomplet il sera payé en réel.[/color]

Auquel je rajoute ses 5 semaines de congés :
3€55*36h*5 semaines/12 mois = 53,25€ net par mois
En théorie, les cp se paye à partir de la fin de l'année de référence, soit juin 2009. dans le cas présent vous voulez lui payez par anticipation.
Mais il ne faut faire le calcul sur 5 semaines.
semaines, c'est pour les contrats en année complète. or, ici vous êtes en année incomplète.
On acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées.
Pour savoir le nombre de CP auquels votre am a droit, il faut faire le calcul suivant : 44 semaines / 4semaines = 11 que l'on multiplie par 2.5 soit 28 jours ouvrables et non 30.
et 1 semaines = 6 jours ouvrables, donc
le calcul deevient :
(3.55 * 28/6) /12

....

De plus j'ai quelques questions :

2 - Comment celà se passe quand elle est en arrêt maladie ? comment est que je la paye ? y a t il 3 jours de carrence ? que dois je faire auprès de la sécu ?
Oui, il y a 3 jours de carence.
Auprès de la sécu, vous aurez un formulaire à remplir et à retourner à votre AM.
et de votre côté vous déduirez les jours selon le calcul cité dans ce post ou celui-ci
.

3 - Ma nourrice va prendre 3 semaines de congés sans solde. Dois je lui déduire dans ces 5 semaines de congés ? Faudra t il que je la paye genre 1 semaine en juillet et 4 en aout ? les 3 semaines de Cp en plus on déjà été décomptées de la mensu ... donc le salaire sera toujours le même ...

4 - elle commence le 05 janvier 2009, je lui verse l'intégralité de sa paie dès janvier soit 521€85 net par mois ? n'y a t il pas une histoire de congé du 1er juin au 31 mai ? ... voir plus haut.
La mensu n'a rien a voir avec la période de référence des congés

Merci pour votre aide, je suis PERDUEEEEE

Asophie

bonne continuation

Dernière modification par lili28 (29-12-2008 14:20:51)

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#3 29-12-2008 14:12:09

Méline
Membre
Site Web

Re : help

bonjour,

alors 1/le calcul de la mensu est correcte mais pas le calcul des cp
il faut aller dans infos et articles c'est bien expliqué

2/quand elle est en arret maladie les jours se deduisent et vous remplissez un doc que votre ass mat enverra à la secu pour obtenir ses indemnites

3/les 3 semaines dans la methode que vous faites pour trouver les semaines programmees sont deja deduites de la mensu
donc plus rien à bouger ensuite
52 sem - 5 sem cp parents - 3 sem ass mat non en commun avec les parents

4/en janvier le salaire sera au reel car le mois n'est pas complet

eio16310.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB