Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2008 22:41:28
urgent 1 er janvier
bonsoir j' ai une question urgente.
voila j' ai signé un contrat il ya un 2 mois avec mensu sur année incomplete à partir du 1 er decembre du lundi au vendredi avec horaires variables car maman infirmiere mais mini 23 h/semaine et aujourd'hui avant son depart la maman me dit à jeudi , alors je lui reponds non à vendredi car c' est ferié .ma question est que la semaine prochaine si je ne travaille pas le 1 er je n' atteindrais pas mes 23 h de la semaine , qalors dois je deduire mon 1 er janvier et comment proceder car je n' ai jamais eu ce probleme jusque la .merci d' avance.
29-12-2008 22:41:28
#2 29-12-2008 22:57:45
Re : urgent 1 er janvier
bonsoir j' ai une question urgente.
voila j' ai signé un contrat il ya un 2 mois avec mensu sur année incomplete à partir du 1 er decembre du lundi au vendredi avec horaires variables car maman infirmiere mais mini 23 h/semaine et aujourd'hui avant son depart la maman me dit à jeudi , alors je lui reponds non à vendredi car c' est ferié .ma question est que la semaine prochaine si je ne travaille pas le 1 er je n' atteindrais pas mes 23 h de la semaine , qalors dois je deduire mon 1 er janvier et comment proceder car je n' ai jamais eu ce probleme jusque la .merci d' avance.
bonjour,
si la mensualisation a été prévue pour un minimum de 23h cela signifie que la sem sera comptée sur 23h même si moins d'h faîtes.
lorsque le contrat indique un nbre d'h/sem iL doit être respecté.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
29-12-2008 23:28:21
#5 30-12-2008 09:47:10
je deduis quoi sachant qu' avec la mensualisation ça ne donne pas les heures reelles que je ne vais pas faire et je ne travaille pas les jours feries bien stipulé au contrat jamais w-end et jours feries. merci d' avance .
#7 30-12-2008 10:32:50
je ne suis pas d' accrd , car cela voudrait dire que jeudi 25 decembre si je n' avais pas fais enlever la semaine de la mensualisation puisque semaine commune avec d' autres employeurs , elle aurait aussi put me le demander alors que comme je l' ai mis ci dessus j' ai été claire a la signature de l' engagement reciproque et du contrat ni w- end , ni jours feries et comme je ne travaille jamais les memes jours da,ns la semaine , c' est rop facile de dire et ben il manque 3 heures vous les ferez le 1 er de l' an pour ne pas les perdre et si je ne l' ai fais pas on me retient 9 h alors que les autres jours j' ai deja eu des journées de 10h .j' aimerai bien avoir l' avis de quelqu' un qui aurait deja vecu ça car demoralisée comme je suis je pense que je vais arreter ce metier qui devient de plus en plus compliqué.
#8 30-12-2008 11:13:13
Bonjour,
Comme te l'a précisé cylika étant donné que ton contrat a démarrer il y a moins de 3 mois, tu ne peux prétendre à être payé les jours fériés ! Tu dois donc déduire de ta mensualisation le nombre d'heure théorique de travail ce jour la ! Au-delà des 3 mois d'ancienneté et en fonction de votre contrat, les jours fériés te seront dûs. Joyeuse fêtes à toutes
Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous
#9 30-12-2008 17:09:35
mais justement il n' est pas prevu que je travaille ce jour la depuis le debut , j' ai été claire a la signature mais comme je n' aurais pas fait totes mes heures hebdomadaires et que l' on ne veut pas pedre 5 euros on me demande de travailler un jour ferié pour remplacer un autre jour et je n' accepte pas vraiment car j' ai ete honnete et claire pas de w-end , ni jour ferié.
Dernière modification par k30600 (30-12-2008 17:17:47)
#10 30-12-2008 19:38:48
bonsoir! moi je ne déduis rien, car si c'est un planing non fixe, pour moi, je reste sur mes heures semaines acquises du contrat !
#11 30-12-2008 19:46:56
imagine bien qu'en planing non fixe, la plupart des parents ne notent aucunes heures en jour fériées, donc exceptionnellement, je note au contrat que en cas de planning non fixe, les h jour féries sont a ajoutées en sus; je fais calcul suivant : nombre heure semaine divisé par le nombre de jours garde semaine = total a ajouter en h en sus de ton planing car je trouve cela trop facile ! imagine tu as 15h semaines , alors ils vont étaler les 15h sur cette semaine sauf le jour où c'est férié, forcément! et tu n'aura rien acquis, puisque travailler!!
#12 31-12-2008 01:27:43
bonsoir
assez ambigu comme situation. Je pense qu'elle n'a pas a travailler un jour férié pour remplacer un autre jour non travaillé. Si toutes les heures hebdomadaires ne sont pas faîtes c'est perdu pour l'employeur.
C'est vrai qu'il y a cette histoire de moins de 3 mois de contrat, mais puisque la maman à signé en connaissance de cause que l'assistante maternelle ne voulait pas travailler les jours fériés!
Peut-être a voir avec l'inspection du travail!
#13 31-12-2008 09:21:21
un juriste a repondu à ma question , c' est mon contrat qui prime, et ils ont accepté il ya 2 mois et bien compris le systeme des heures hebdomadaires payées meme si non effectuées car je leur ai répété au moins 20 fois ayant eu des soucis a le faire comprendre a de precedent parents qui avaient eux aussi des planning non fixe .
il m' a dit que le jour ferié n' entre pas en cause puisque sur cette semaine ils restait le mardi et le mercredi qui ne sont pas ferié pour me faire effectuer les dites heures s' ils ne voulaioent rien perdre.merci a toutes celles qui m' ont apporté leur soutien parce que meme quand tout va bien , ce genre de choses nous tombe dessus sans prévenir et on doute de tout.