Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-12-2008 05:02:00
devinez ce que je fais à 2h30 du mat! je pari que personne ne trouvera
Me voilà donc debout à masser mon bras douloureux (voir mon autre discussion du moment!) ![]()
Je vais dans la cuisine boire un verre d'eau et mon regard est attiré par un mouvement étrange de l'autre côté de la rue. Une silhouette aux bras chargés s'anime devant la porte d'un voisin! ![]()
Je m'attarde craignant un cambriolage nocturne par ses temps de vacances... et... ![]()
je vois la silhouette qui pose son "barda" (que je pense être des skis et un sac de voyage) dans un renfoncement de la façade et qui sonne à la porte! Je fini par reconnaitre le fils (12 ans!)
Je me dis "drôle d'heure pour rentrer de vacances, la personne qui l'a raccompagné aurait pu le garder pour la nuit!" ![]()
Un instant plus tard, après avoir soulagé dame nature, je reviens à la fenêtre et vois le même spectacle. ![]()
J'attends un peu.
Bref au bout de 10 mn, la porte ne s'est toujours pas ouverte et le gamin après avoir regardé dans la boite aux lettres et soulevés divers cailloux (que je devine être des caches à clefs) semble embarrassé. Le voilà qui se poste au millieu de la rue hagard!
![]()
Je commence à être bien ennuyée. ![]()
Je ne me vois pas m'installer devant mon ordi ou me recoucher en laissant se gamin de 12 ans dans la rue à 2h du mat par moins 5° ![]()
J'ouvre la fenêtre, l'interpelle et lui demande ce qui se passe. Et là, qu'entend-je?
"mon chat c'est enfui!"
"pardon?"
"oui mon chat c'est enfui hier soir!"
"et à 2 h du mat tu le cherches avec tes skis et la porte de ton père est vérouillée et tu n'as pas les clefs! J'ai du mal à comprendre! tu pourrai m'en dire un petit peu plus?"
"ben hier soir j'ai dormi chez un copain, mais comme mon chat s'est enfui, cette nuit j'arrive pas à dormir alors je suis parti de chez le copain pour essayer de le retrouver..."
"m'ouai! et alors? Ben je le trouve pas et mon père n'entend pas la sonnette et j'ai pas les clefs!"
"et si on téléphone à ton père?"
"bin il entendra pas plus"
"forcément!"
"et ta mère?"
"Si je la reveille maintenant elle va m'engueler, et puis j'ai pas son téléphone"
"ben voyons! et ton copain tu ne peux pas y retourner?!"
"il m'a dit que si je partais maintenant, que je revienne pas, parcequ'il dormirait et qu'il se relèverai pas encore!"
"le malin!"
"et là tu vas faire quoi? as tu une idée de l'heure?"
"je sais pas" renifle t'il en s'essuyant le nez du revers de manche!
grrrr!
Le père est installé depuis peu dans le village ses enfants 14 et 12 ans ne vivent pas chez lui en permanence, ils vont et viennent. Je ne les connais pas spécialement. BOnjour, bonsoir, des échanges de courtoisie ...
Deux ou trois fois cet été, le gamin a "fait la causette" à ma fille. Il semble bien aimer les tous petits! ![]()
Il semble aussi accepter volontiers les petits biscuits que la mémé à côté lui donne ... et il semble essayer de provoquer les "petits dons"...
Cet été je l'ai dépanné d'une entrée à la piscine, et lui en est offert une ou deux (Le père a une très petite situation ; clairement vu l'appart où ils vivent, on ne roule pas sur l'or chez eux! ) ![]()
Bref, des gens qui semblent sympathiques, mais qu'on ne connait pas! ...
Franchement je ne me vois pas laisser dormir un pré-ado que je ne connais pas plus que ça dans mon salon entre la chambre de ma fille et la mienne, en toute sérénité. ![]()
Mais,
Vous vous voyez vous , laisser un gamin de 12 ans en plein décembre en plus et par moins 5 à 2h du mat dans la rue? ![]()
Ben me vlà à le faire entrer, lui offrir un verre d'eau et la boite de kleenex en le rassurant sur le sort de son chat (les animaux ça a de la ressource!) et en lui conseillant de s'endormir (sur le canapé), en lui "ébourrifant" gentiment les cheveux! (il pleure malgré ses efforts pour se retenir)
Tout ça, après l'avoir fermement sermoné sur l'inconscience de son attitude!
Voilà! je suis condamnée à veiller.
Car j'ose même pas imaginer le hurlement de terreur si ma fille venait à se réveiller et voyait quelqu'un couché sur le canapé à la place de son chat! ![]()
QUant à mon homme, je rigole d'ici en l'imaginant se lever pour boire, en tenue d'Adam forcément, et se trouver devant le canapé où dort quelqu'un. ![]()
J'vous jure! 4 d'heures de sommeil, après une journée bien remplie, et en attendant la suivante aussi chargée, le bras endolori et une crise d'arthrose vraisemblable dans les doigts, et me vlà assise à veiller le sommeil d'un gamin franchement pas très fute fute! ![]()
pfffffft !
désolée pour le roman, mais là, j'vois pô quoi faire d'autre!
et pis j'imagine facilement la tranche de rire en demi teinte que vous vous tapperez dans quelques heures! ![]()
30-12-2008 05:02:00
#3 30-12-2008 08:37:01
Re : devinez ce que je fais à 2h30 du mat! je pari que personne ne trouvera
bilan :
- il dort comme un loir à la place du chat ![]()
- je suis fourbue car sur l'ordi depuis 2h15 ce matin
- je suis contente car presque à jour de ma lecture de mail et surtout de réponse (à ce sujet quelqu'une vient d'en recevoir un, n'est ce pas DV!
)
#4 30-12-2008 08:51:15
je file le lire ![]()
et je promet solenelement de repondre à tout les mails dès que j'aurais pris le temps (entre 2 couches de peinture et papier peint ![]()
en tout cas le ptit bonhomme sur le canapé est un bel inconcient ![]()
ses parents le croient au chaud chez un ami ...
si ma fille me faisait cela je crois que la punition serait à la hauteur!
quelle frayeur!
ehureusement que tu es là !!!
30-12-2008 08:51:15
#5 30-12-2008 09:06:10
Les parents sont séparés et je me demande s'ils ne se renvoient pas un peu la "balle". je me demande aussi si le bonhomme ne profite pas un peu de la situation.
Et dans la catégorie "inconscients" c'est aux parents du copain que j'aimerai dire deux mots!
Je ne pense en parler à aucun des parents concernés. Ce que j'ai dit à l'intéressé cette nuit me parait déjà pas mal. Et je pense que tout à l'heure sur sa tartine de petit déjeuner je vais lui en remettre gentiement mais fermement une petite couche.
Car pour le coup, moi je suis fraiche ce matin pour bosser! grrrrr
mais qu'est ce qui m'a pris de me planter devant la fenetre pour boire un verre d'eau!
Cela dit, je ne regrette pas!
Combien de galères anonymes nous cotoient elles sans qu'on en sache rien, sans qu'on y puisse rien faire, alors qu'il faudrait juste un tout petit détail pour tout changer! qu'aurait fait ce gosse si je n'avais pas fait une insomnie à cause de mon épaule?
et que ce passe t'il quand je dors bien?
pffffffffft !
#6 30-12-2008 09:08:38
#8 30-12-2008 09:41:17
Bonjour,
Qu'elle aventure dis donc.Valica tu te demande se qui t'as pris d'aller boire un verre d'eau,et bien ne te pose pas la question.
Il fallait que tu sois là à ce moment là.
Bonne journée.
#9 30-12-2008 09:55:16
Bravo à toi ![]()
On ne peut laisser un jeune dehors avec ce froid.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 30-12-2008 10:55:31
tu as bien fait valica !!!pauvre gamin...inconscient certes mais pardonnable!!!beau geste!!et si ça peut te consoler ,j'ai les mêmes douleurs que toi dues a mes cervicales........dur dur !!!bises et bonne journee!!je t'ai mailé car pas eu les tableaux.....merci encore!!!;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#12 30-12-2008 12:06:06
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
....Valica, sur ma table de nuit une bouteille d'eau et la bôîte de nu***en pour quand mon épaule me fait mal!
....j'aime trop la chaleur de mon lit pour en sortir même quand j'ai mal! ![]()
Sérieusement, au début, on a envie de rire en te lisant et après...plus trop!
....parce que franchement c'est hallucinant comme truc!
....est-ce qu'il fait parti de ces enfants qui doivent se gérer seul parce que papa et maman ont trop de problèmes pour se rapeller qu'un jour ils ont eu un enfant, un gosse qui a besoin qu'on s'occupe de lui, qu'on l'aide à grandir, etc...
Parfois, quand j'ai mal à l'épaule je me demande vraiment pourquoi j'ai ça????....:mad:....médesins ne trouvent rien...:mad:...pourtant moi j'ai mal!
...mais toi au moins cette nuit ta douleur aura servi à quezlque chose...:)...tu as peut-être évité un drame à cette famille . ![]()
Bravo à toi,
....et moi ce n'est pas au gosse que j'en passerai une couche...mais au père! ![]()
Dernière modification par dragonette (30-12-2008 12:07:11)
#13 30-12-2008 12:22:03
bone journée valica, j'espère que tu pourras te poser un peu. beau geste, quze tu a fais là , j'imagine ce qui aurait pu arriver si tu n'était pas aller devanty ta fenêtre! mais bon heureusement tu y étais. et je pense que les parents du copains n'étaint sans doute pas au courant que le gamin est parti dans la nuit et j'espère qu'eux aussi auront fait la morale à leur fils
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!

agréée pour 4 complets
#15 30-12-2008 12:53:14
Tu as bien fait, c'était le destin, qui t'as fait lever ............. c'est fou..
tu aurai dormi comme un bébé, ..... et bien on ne sait pas ce qu'il se serait passer ![]()
ps : et la réaction de Mr Valica???, heureusement que tu n'as pas "héberger" un jeune de 30 ans
![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#16 30-12-2008 15:05:27
bonjour
bien , super ton geste et ce matin au réveil alors , comment ça s'est passé après pour le garçon ? le pauvre gosse quand j'y pense !!!
Dernière modification par mapause (30-12-2008 15:06:36)
#17 30-12-2008 15:20:03
bravo valica !!
il y a encore des gens qui ont du coeur !!
tu en est la preuve !!
je n'ose pas imaginer ce qui serais arrivé a ce pauvre gamin si tu ne t'étais pas levée !!
ce sont les parents qui devraient avoir un sermont ! ce n'est pas parce que l'on est séparé que l'enfant doit être livré a lui même comme ça !!
un enfant reste un enfant !!!
et au réveil ça c'est passé comment ??
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix ![]()
#18 30-12-2008 15:47:58
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
n'oublie pas de faire payer les heures de nuit ha!ha!ha! je rigole siurtout tu as bien fait tu as un coeur gros comme ça ,bravo
#19 30-12-2008 16:55:23
Bonjour,
Qu'elle aventure dis donc.Valica tu te demande se qui t'as pris d'aller boire un verre d'eau,et bien ne te pose pas la question.
Il fallait que tu sois là à ce moment là.
Bonne journée.
c'est aussi ce que j'ai pensé ...
de 2h du mat à 8h que la maisonnée se réveille!
#20 30-12-2008 16:56:35
tu as bien fait valica !!!pauvre gamin...inconscient certes mais pardonnable!!!beau geste!!et si ça peut te consoler ,j'ai les mêmes douleurs que toi dues a mes cervicales........dur dur !!!bises et bonne journee!!je t'ai mailé car pas eu les tableaux.....merci encore!!!;)
le mode d'emploi est dans ta boite à mail depuis peu ![]()
désolée pour tes cervicales
là j'ai pô la notice, juste pour le tableau excel! ![]()