Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-12-2008 17:01:04
Re : devinez ce que je fais à 2h30 du mat! je pari que personne ne trouvera
....Valica, sur ma table de nuit une bouteille d'eau et la bôîte de nu***en pour quand mon épaule me fait mal!
....j'aime trop la chaleur de mon lit pour en sortir même quand j'ai mal!
Sérieusement, au début, on a envie de rire en te lisant et après...plus trop!....parce que franchement c'est hallucinant comme truc!
....est-ce qu'il fait parti de ces enfants qui doivent se gérer seul parce que papa et maman ont trop de problèmes pour se rapeller qu'un jour ils ont eu un enfant, un gosse qui a besoin qu'on s'occupe de lui, qu'on l'aide à grandir, etc...
Parfois, quand j'ai mal à l'épaule je me demande vraiment pourquoi j'ai ça????....:mad:....médesins ne trouvent rien...:mad:...pourtant moi j'ai mal!...mais toi au moins cette nuit ta douleur aura servi à quezlque chose...:)...tu as peut-être évité un drame à cette famille .
Bravo à toi,....et moi ce n'est pas au gosse que j'en passerai une couche...mais au père!
j'espérais bien vous faire un peu sourire, faut quand même qu'une "cagade" pareille porte un peu du joyeux quelque part! ![]()
La mère, je ne la connais pas. Le père parait sympa. mais entre être et paraître!
Là j'imagine que les deux parents pensaient que leur gamin était chez le copain....
QUand à aller enguirlander des adultes... pffft!
à leurs âges, ce n'est pas moi qui vai les changer... hélas. puisse cette mésaventure leur servir de leçon, c'est mon seul souhait.
Quant au gamin, quand même! si il était chez un copain il n'avait pas à partir à pareille heure. Et les parents du copains... ils ne l'ont pas entendu? Moi ça me fait halluciner un truc pareil !
Mais bon! c'est passé et il s'est évité une broncho-rhino-pharingo etc. carabinée ! sans parler des engelures... si ce n'est pire ![]()
30-12-2008 17:01:04
#22 30-12-2008 17:04:38
Tu as bien fait, c'était le destin, qui t'as fait lever ............. c'est fou..
tu aurai dormi comme un bébé, ..... et bien on ne sait pas ce qu'il se serait passer
ps : et la réaction de Mr Valica???, heureusement que tu n'as pas "héberger" un jeune de 30 ans![]()
MDR! à 7h quand j'ai entendu le zom bouger, j'ai filé lui dire de s'habiller avant de sortir de la chambre car nous avions un visiteur sur le canapé! dommage que j'ai pas pu voir sa tête! hi!hi!
sa réaction : "ça te parait pas louche toi, qu'à 1h30 il parte de chez les copains, traverse tout le village avec ses skis, et arrivé chez son père, celui-ci qui n'entends pas la sonnette!?"
"ben si, je trouve qu'il y a un truc qui cloche. Et encore un truc, c'est peu dire! mais bon! à 2h du mat je faisais quoi moi?"
"ce que tu as fais!"
et voilà!
l'oiseau est parti à 8h avec un merci piteux et la tête basse!
et à 8h30 j'accueillais le loulou du jours ![]()
#23 30-12-2008 17:08:32
n'oublie pas de faire payer les heures de nuit ha!ha!ha! je rigole siurtout tu as bien fait tu as un coeur gros comme ça ,bravo
Je vais marquer sur ma porte "crèche, soyez gentil avec la vache et méfiez vous des sabots de l'âne, mais installez vous. La paille est fraîche!"
Pour mon grand coeur les filles, je n'ai aucun mérite. Entre l'heure, et la température, je ne vois vraiment pas ce que j'aurai pu faire d'autre!
Je n'ai aucun mérite!
J'espère bien que si cette mésaventure m'était arrivé par égarement de jeunesse ou si cela arrivait un jour à ma fille (puisse le ciel et ses neurones m'en préserver!) quelqu'un en ferait autant...
#24 30-12-2008 17:27:49
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
30-12-2008 17:27:49
#25 30-12-2008 17:39:41
ben, à mon avis, le loustic n'a pas du s'en vanter!
Je suis prête à parier que papa n'en sait rien et que maman en saura encore moins!
De plus, je me demande si j'ai vraiment envie que le père le sache. Je le soupçonne de donner des corrections physiques un peu trop viriles à son fiston. J'ai eu l'occasion de me demander une fois si j'allais frapper à sa porte ou si j'appelais le numéro vert sos enfance maltraitée. Je n'ai rien fait car le temps que je me décide, le gamin sortait de chez lui, en pleurant mais debout et il n'y a pas eu d'autre occasion semblable. J'ai peut être extrapolé un peu vite ce jour là, mais il est vrai que je suis contre la moindre claque, alors entendre un gamin crier "papa arrête" c'est plus fort que moi! ![]()
C'est pas évident, car par ailleurs, le gamin (qui a la possibilité d'être chez sa mère, moins de 2 km plus loin) est le plus souvent chez son père. Il semble y être bien... et le père "parait" doux et sympathique, pour le peu qu'on puisse avoir de contacts.
pffft ! cette affaire me saoule moins pour le fait d'avoir dormi 3 heures et pianoté 6 cette nuit, que pour toutes les questions qu'elle me conduit à me poser... grrr!
Dernière modification par valica (30-12-2008 17:42:34)
#26 30-12-2008 17:48:22
Et puis avec ce que je lui ai dit cette nuit, je pense que son petit cerveau a été assez secoué sans lui en ajouter une couche plus violente. Je n'ai pas été méchante du tout.
Je lui ai simplement dit que :
- la perspective de passer une nuit blanche à cause de son inconscience ne m'enchantait pas du tout. Parce qu'il était hors de question de courir le risque que ma fille fasse une terreur panique si elle se levait dans la nuit et trouve quelqu'un couché à la place de son chat, et pas plus envie que mon homme ne s'inquiète de cette présence incongrue, donc j'étais condamnée à veiller jusqu'au réveil de tout le monde!
- que rien ne m'obligeait à cela si ce n'est ma conscience qui n'aurait pas aimé voir les pompiers embarquer le cadavre d'un ado mort de froid sous ma fenêtre... (oups! l'a pô aimé le gars !)
- enfin je lui ai rappelé qu'un jeune qu'il connaissait bien est mort très récemment d'une manière tragique et horrible et que s'il avait envie de suivre sa trace il était bien parti! (ça c'était le coup de grace! c'était pas dit pour faire mal, mais pour lui réveiller les neurones en hibernation et le ramener à la réalité)
Je me dis que rajouter une raclée ou la méga punition de télé la dessus ne sera pas plus efficace! ![]()
Dernière modification par valica (30-12-2008 17:50:23)
#27 30-12-2008 17:51:07
- dragonette
- Membre

- Site Web
Oui, c'est très complexe comme situation. ![]()
Je ne t'envie pas du tout.
Moi, j'aurai été plus expéditive!
...j'aurai frapper à la porte du papa au milieu de la nuit...et sans réponse j'aurai fait rentrer le gosse chez moi et fait venir la gendarmerie. ![]()
Je ne suis pas très délicate comme fille!
(mon mari peut confirmer!
)
Une nuit j'ai secouru la mamy d'à côté de chez moi...:)...mais comme elle paniquait trop, j'ai fait comme avec les gosses quand la douceur ne marche plus, j'ai donné des ordres..:lol:...maintenant ça suffit, on se calme, vous vous asseyez, je prends tout en main, ..;ça peut sembler brutal, mais c'est très efficace quand les gens ont en face d'eux quelqu'un qui est sûr de lui!
...ça rassure parfois plus que des douces paroles! ![]()
C'est certain que tes neurones ont pas fini de chauffer avec toute cette histoire.
...je te conseille de boire beaucoup ce soir, comme ça tu n'auras pas soif cette nuit.
...euh, les toilettes...la fenêtre, elle donne pas sur les voisins???,
![]()
#28 30-12-2008 18:06:47
ben, avant d'interpeller le môme je l'ai observé... 10mn!
Il est resté au moins 2 mn le doigt appuyé sur la sonnette! Il a même secoué la porte!
alors j'me dis :
- soit il n'était pas à la maison,
- soit il prend des médocs pour dormir,
- soit il était fin beurré et il cuvait!
- soit son fils lui déjà fait un coup semblable et il a voulu lui donner une leçon,
- soit c'est carrément lui qui pour une raison inconnue l'a fichu dehors!
j'aimerai mieux la première hypothèse, je ne crois franchement pas du tout à la dernière
mais je ne chercherai pas à savoir!
J'ai bien pensé à appeler la gendarmerie,mais ça n'a duré que quelques brefs instants!
pas envie de semer la panique dans le quartier et encore moins de réveiller ma fille et son père en discussion avec les messieurs en bleu ou de me geler à discuter dehors.
Et puis je me dis que les conneries de jeunesse arrivent à tout le monde... hélas !
quant à la fenêtre des toilettes elle est du même côté et la même vue que celle de la cuisine
j'suis cuite ![]()
#29 30-12-2008 18:30:40
- dragonette
- Membre

- Site Web
nan, t'achète un volet!
...même 2 volets! ![]()
un pour les toilettes et un pour la cuisine. ![]()
Ou alors, il te reste la possibilité du pot de chambre...mais là je crois que ton homme risque de s'inquiéter s'il te voit ramener cet ustensile dans votre chambre! ![]()
#30 30-12-2008 21:10:43
j'&taisjustement en train de penser au pot de chambre et vu ce que je m'imagine je suis MDR vaica , 80 ans , toute recourbe, une bougie d'une main et et la pot de l'autre toute tremblante , pas mal non? lol valica
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!

agréée pour 4 complets
#31 30-12-2008 23:54:54
coucou,
Chapeau valica. Tu as un coeur GROS comme ça.
Sans toi, je n'ose pas penser à ce qui aurait pu arriver au gamin.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.