Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2008 10:28:18

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

bronchiolite

bonjour
comme tout le monde sait par ce froid les bronchiolites ne cessent de frapper nos loulous
j'ai appris ce matin que le titi que je garde et qui tousse depuis mi septembre aurai une bronchiolite
et le doc a dit "pas d'inquietude à cet age la"... il a 10 mois... et du coup n'a qu'un sirop (sois disant le seul qui soit efficace!!) pour le soigner!!
il a eu des otites qui visiblement n'est pas completement soignee, conjonctivite, bronchite asthamtiforme....
et de la vient ma question...
il me semblait que c'etait "dangereux" jusque 3 ans? n'y a t il pas de la kine? je n'y comprends plus rien et doute de la competence de ce doc!! qu'est ce que je dois faire? en parler à la pmi? me taire?
pfff... je suis un peu agacee de devoir gerer ce genre de choses ce n'est pas mon enfant et j'ai l'impression d'etre seule à m'inquieter pour cet enfant qui n'est pas le mien....
merci d'avance

Hors ligne

30-12-2008 10:28:18

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2008 12:30:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : bronchiolite

Bonjour, smile
la bronchiolite peut être grave , ça dépend de l'âge et de comment l'enfant est atteint. mad
Moi, je te conseillerai de te renseigner auprès de ta puèr. smile
Tu lui fais par de tes inquiétudes. smile
Je te comprends, car je garde 2 enfants qui sont soignés par un médecin ne donne presque rien...et ça traine, ça traine....:mad:...;des semaines! mad
Alors, que les autres petits ont un autre médecin et ça ne traine pas sur une telle longueur. smile..;en quelques jours c'est réglé. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 30-12-2008 15:37:55

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : bronchiolite

La bronchiolite, oui, ça peut être grave.
Maintenant, à part moucher l'enfant, l'aider à tousser pour se dégager (par le sirop) et les séances de kiné s'il est trop encombré, on peut pas faire grand chose.
Le soucis, c'est qu'apparement, cet enfant est malade depuis quelques temps, et s'il edtmal soigné, ça peut  dégénèrer.
Comment le trouves-tu toi cet enfant????
A-t-il le nez qui coule????
Tousse-t-il beaucoup????
"ronfle" t-il quand il respire????
Tousse t-il quand il dort????
Et les parents, sont-ils inquiets?? Si oui, il faut aller consulter ailleur, c'est important.
La dernière fois, mon doc ne s'inquiétait pas après une 3ème pneumopathie pour ma fille en 2.5 mois, je suis allée chez la pédiatre, qui elle s'est inquiété et a émis plusieurs hypothèse. Elle est sous le bon antibio en attendant la visite pneumo.

Dernière modification par cricri49 (30-12-2008 15:38:28)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#4 30-12-2008 16:20:09

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : bronchiolite

cricri49 a écrit :

La bronchiolite, oui, ça peut être grave.
Maintenant, à part moucher l'enfant, l'aider à tousser pour se dégager (par le sirop) et les séances de kiné s'il est trop encombré, on peut pas faire grand chose.
Le soucis, c'est qu'apparement, cet enfant est malade depuis quelques temps, et s'il edtmal soigné, ça peut  dégénèrer.
Comment le trouves-tu toi cet enfant???? fatigue toujours en pleurs il dort mal
quand je signale qu'il tousse ou autre c'est juste sirop mais moi sans ordonnance... trop rigide dixit leur doc!!!
A-t-il le nez qui coule???? par periodes
il aura le nez qui coule non stop puis au bout d'1 semaine calme et hop c'est repartit....
Tousse-t-il beaucoup???? c'est pas la quantité mais la maniere dont il tousse
ca dure depuis septembre avec 3jours de repis et quand je le dis on me reponds c les dents!!
"ronfle" t-il quand il respire???? pas toujours c'est plus un sifflement et une sorte de ronronnement comme si il etait pris dans la gorge...
Tousse t-il quand il dort???? oui mais ca le reveille
Et les parents, sont-ils inquiets?? Si oui, il faut aller consulter ailleur, c'est important. non ils ne sont pas inquiets moi oui car le loulou dort pas assez surement à cause de tous ca et il pleure beaucoup il est pas bien...
La dernière fois, mon doc ne s'inquiétait pas après une 3ème pneumopathie pour ma fille en 2.5 mois, je suis allée chez la pédiatre, qui elle s'est inquiété et a émis plusieurs hypothèse. Elle est sous le bon antibio en attendant la visite pneumo.

Hors ligne

30-12-2008 16:20:09

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2008 19:42:42

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : bronchiolite

Le loulou ne va pas bien, puisqu'il n'est pas bien la journée, en même temps, c'est une des conséquences de la bronchiolite.
Il tousse vraiment très gras??? Est ce que tu as l'impression qu'il arrive à faire remonter ses glaires lorsqu'il tousse??? Si oui, c'est un très bon point.
Le ronronnement, je connais, tu as l'impression que tout est dans la gorge, c'est pas terrible. Est ce que tu le mouches (sérum phy ou mouche bb)???? ça aide beaucoup les enfants le sérum phy, c'est sur, c'est physique, mais ça leur fait du bien.
Et je t'ai pas demandé, fait il de la température, ou de la fièvre????
Pas facile tout ça, .

Dernière modification par cricri49 (30-12-2008 19:50:13)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB