Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2008 16:33:25

tracy22
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 62
Site Web

mon ami ne supporte pas les parents

bonjour à toute , voilà depuis quelque mois j'ai un problème mon ami , il  ne supporte plus les parents qui sont sans gène mais malheureusement de ce cout là il ne peut plus voir les enfants aussi à chaque fois qui son là c'est la guère donc j'aurai voulu savoir si sa vous ai déjà arrivé? comment avez vous fait ? Moi je pense démissioné à la fin de ma mensualisation quand pensez vous ? merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

30-12-2008 16:33:25

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2008 16:38:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

Bonjour,

depuis combien de temps es tu ass mat ?
ton conjoint etait d'accord des le debut que tu fasses ce metier ?
Il faut lui expliquer que c'est ton taf et que le sien tu t'en mele pas wink

cela m'arrive des fois avec le mien, mais je reste sur mes positions de salariés donc il ne dis plus rien apres.
Apres pour les parents, c'est a toi d'en discuter avec ton conjoint et de mettre cela a plat.

quand a demissionner, je doute que ce soit la meilleur solution pour toi en tant que salarié.
Mais a voir ensemble les avantages et inconvenients et d'en discuter calmement ensemble.

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 30-12-2008 17:12:02

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

il faut avouer que travailler à domicile n'est pas toujours facile, mais il faut s'imposer! Si mon mari fait une réflexion sur un enfant je le remet à sa place. Si des parents ne lui plaisent pas,il a la courtoisie de les éviter.

Hors ligne

#4 30-12-2008 17:22:33

tracy22
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 62
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

je suis ass mat depuis 2 ans ces enfants là je l'ai est depuis le début et sa aller très bien mon ami était d'accord que je fasse ce métier parce que c'était pour élever ma fille tout en travaillant  , le problème c'est ce que je lui dit toujours tu es jaloux à la place de ma fille et le problème avec les parents c'est qui rechine pour les frais d'entretiens et ne veulent pas payer se qui faut ils ne tiennent pas compte du tout du contrat  , je garde un autre petit depuis aout et avec se petit tout va bien et si je démissione c'est avec se qui mon ami ne s'entend pas , est ce qu'on à le droit?

Hors ligne

30-12-2008 17:22:33

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2008 18:05:19

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

je pense que ton mari devrait quitter la piece quand les parents arrivent moi c est comme cela que nous fesons a la maison si mon mari passe dans la piece il dit bonjour et s en va moi je me mele pas de son boulot il ne se mele pas du mien pour ce qui est des parents qui rechigne sur les ieil faut mettre les choses au clair au plus vite et ne plus revenir la dessus sans arret il suffit de leur expliquer de leur demander si il ont compris ce que tu leur expliquait et que c est penible pur toi de toujours justifie ou reclamer ta paye tu verras en general ca calme assez vite sur un ton un peu sec bon courage

Hors ligne

#6 30-12-2008 18:19:42

tracy22
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 62
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

oui mais le problème c'est qu'il ne supporte pas aussi les enfants de ce cou là et il ne peut pas aller dans une autre pièce car tout communique la cuisine avec la salle et l'étage il y a une médzanine

Hors ligne

#7 30-12-2008 20:57:10

monica
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 14
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

Bonsoir .
Il faut que tu fasses le point avec ton ami.
Demandes lui si lui veut que tu continues ou pas.
A moins que ce ne soit juste avec ses parents la (et du coups les enfants)
Notre travail empiète énormément sur notre vie familliale et ce n' est pas toujours évident.
Mais moi des le départ on le savait (ça fait 16 ans).
Si tu rencontres des soucis avec cette famille et que tu en parles à ton ami comme moi (mais il  arrive des moments ou mon mari sature avec mes probleme de boulot) donc quand je vois qu' il en a marre je ne lui en parles plus et j' essaie de trouver une solution toute seule et si vraiment plus rien ne va avec une famille et bien je démissionnes rien ne sert d' envenimer les choses .

Hors ligne

#8 30-12-2008 21:55:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

ton ami suporte le salaire pour votre couple?
je suis désolée mais  je trouve ce genre de comportement  égoiste et pueril sad
ce qui ne règle pas le soucis...
choisir entre son job et son ami c'est triste d'en arriver là sad

j'ai eu un accueil où le courrant ne passait absolument pas entre mon mari et le papa...
mon mari quittait la piece t je m'eforçais d'abreger le temps d'échange.
mais demissioné ne m'a pas éffleuré et mon mari ne me l'a jamais suggeré ou demandé..
heureusement smile

Hors ligne

#9 30-12-2008 22:30:58

tibelette
Membre
Lieu : 82
Inscription : 12-10-2007
Messages : 159
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

complètement d'"accord avec 4i !

Hors ligne

#10 30-12-2008 22:43:11

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

mon mari ne supportait pas un parent ,ni l'enfant d'ailleurs mais après je lui ai dit ,cette petite rentre 400 € par mois .il a plus rien dit mais maintenant je l'ai plus ... mais démissionner pour ça .non . sauf si ton ami peut assumer de payer le salaire perdu .
parles en avec lui .c'est la meilleure chose à faire .actuellement mon mari n'a pas d'affinité avec une petite mais il accepte ,ne lui dit rien et tout ce passe bien .
on ne peut pas aimer tous les enfants ................mais il avoue sans mal qu'il est bien content que je rentre un salaire ,ça vaut quelques sacrifices.


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#11 30-12-2008 23:54:04

tracy22
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 62
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

merci beaucoup je vois que vos mari ne sont pas du tout comme le mien je n'arrête pas de parler avec lui de lui expliquer mais malheureusement il n'y a rien à faire ca fait plus de 6 mois que sa dure je suis d'accord avec toi 4i mais si vraiment je devais choisir je n'hésiterai pas en sachant que je peux trouver d'autre contrat.

Hors ligne

#12 30-12-2008 23:56:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

c'est a toi de voir, mais je sais que par experience avec mon mari, cela l'enerve. Mais jamais je ne demissionnerai a cause de mon mari.
C'est mon travail, et les enfants non pas a subir les humeurs de mon mari.

Mais fais ce qui te semble le plus clair pour toi ? et non ton mari wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 31-12-2008 00:14:53

tracy22
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 62
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

c'est exactement se que je lui dis mais malheureusement il est très borné et pour toi comment réagi ton mari

Hors ligne

#14 31-12-2008 00:19:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

il s'est fait une raison. Il a pas le choix wink

c'est mon travail, donc ce qu'il me dit je n'en tiens pas compte.

Mais quand il veut etre tranquille, il s'absente des enfants. Et ne me fais plus de reproches. D'ailleurs il ne vaut mieux pas.

Mais on a longument discute ensemble seuls, pour exprimer nos sentiments sur ce metier qui touche aussi notre vie privée.

Et je l'avoue, on fait une salle de jeux dans notre garage, pour faire une separation entre mon travail et ma vie privé. Et je pense que cela ira mieux. Meme si c'est passager pour mon mari wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 31-12-2008 00:27:53

tracy22
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 62
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

mon ami lui dis qui faut que je retrouve un autre contrat et que tout ira mieux il ne veut pas que j'arrête ce métier mais il dit qu'elle profite trop de moi et que je suis trop gentil que l'heure c'est l'heure et que si c'est 3 jours d'accueil par semaine et qu'elle me l'ai met que 2 alors elle paye mais quand je le dis à la mère elle n'est pas d'accord et moi je céde toujours

Hors ligne

#16 31-12-2008 00:33:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

je comprend ton mari, mais le contrat elle doit bien le respecter ton employeur.
c'est a toi d'etre plus ferme et te payer meme si tu n'as pas l'enfant.

et comme on dit, on sait ce qu'on perd et pas ce qu'on recupere ? Donc a toi de voir le mieux.

Mais pour ma part,  je ne demissionnerai pas. mais une bonne explication avec mon mari et a part avec mon employeur pour respecter mon contrat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 31-12-2008 00:36:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

ton ami n'a pas a s'occuper de tes contrats. tu ne discute pas les decisions que son patron prend en ce qui le concerne.
je n'ai jamais accepte que zom se mele de ca.
on en discute mais en aucun cas il ne peut intervenir dans ce genre de chose.
la femme est liberee maintenant n'est plus obligee de subir le joug de son mair pour travailler.
je sais qu'on a un metier qui empiete sur notre vie privee.
mais on a un metier qui ne paie quand meme pas trop mal et on ne paie pas les impots qu'on devrait.
il faut aussi relativiser.
par contre si une maman te laisse l'enfant 2 jours, la mensu est comptee si elle est prevue sur 3j tu es payee 3j. et la ne cede surtout pas sinon c'est la porte ouverte a tout.

cela dit si effectivement c'est trop complique il faudra que tu demissionnes..........en esperant que les prochains aient une tete qui revient a ton ami


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 31-12-2008 08:11:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

monmari n'aime pas quand toute la troupe est au complet et qu'il a 1 jour de congé..
c'est vrai. au debut il comprenait pas que le soir je sois parfois sur les nerfs ou très fatiguée... hmm

par contre il aime savoir que je suis "à la maison"
et que je peux élever nos enfants et tenir le menage ... lol
et en + je n'aurais pas + en usine (ou ailleurs) financièrement
au contraire je devrais me ruiner en... "nouno" pour les notres lol
et surtout il voit que j'aime mon metier smile

donc il fait avec smile

Hors ligne

#19 31-12-2008 11:09:57

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

tracy22 a écrit :

mon ami lui dis qui faut que je retrouve un autre contrat et que tout ira mieux il ne veut pas que j'arrête ce métier mais il dit qu'elle profite trop de moi et que je suis trop gentil que l'heure c'est l'heure et que si c'est 3 jours d'accueil par semaine et qu'elle me l'ai met que 2 alors elle paye mais quand je le dis à la mère elle n'est pas d'accord et moi je céde toujours

Ben pour le coup, il semble qu'il soit le seul à avoir compris la convention; donc trois jours de prévu égal 3 jours de salaire même si lenfant ne vient pas... tu n'as pas à céder, les parents ont l'obligation de respecter la convention... Fais le calcul de ce qu'ils te doivent depuis le début du contrat et exige d'être payé... et ne cède pas... en plus tu dis que les parents sont sans gêne, mais c'est chez toi, ils n'ont pas à être sans gêne... ils n'ont pas à circuler partout... moi je leur dis que le ménage est fait pour que les enfants puissent jouer par terre et qu'ils sont priés de rester dans l'entrée afin de ne pas salir et ils comprennent très vite que c'est comme ça et pas autrement... j'ai aussi un petit en ce moment que mon mari ne supporte pas et c'est vrai que ça n'est pas évident... en général, il reste dans notre chambre où il a son ordi ou il part se balader... on ne peut pas accrocher avec tous les enfants.

Hors ligne

#20 31-12-2008 11:59:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mon ami ne supporte pas les parents

Il faut que tes pe comprennent la signification du mot "contrat" et "clause" . Fais-lui comprendre que dans tous les métiers un contrat reste un contrat signé par les 2 parties et donc applicable sous peine de poursuites assmat ou pas. Et ton ami , il peut aller faire des courses , peut-être si il ne peut pas les encadrer .....ça arrive parfois .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB