Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-12-2008 01:09:04

nounoulilou
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 15
Site Web

Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

Salut à toutes !!

J'ai un gros problème, voilà, j'ai débuté un contrat au mois d'octobre avec une maman qui recherchait du travail, et après 2 mois de recherches, aucun résultats, conséquence, elle a décidé de me licencier, ce qui est tout à fait normal...
Tout à été fait dans les règles, j'ai reçu la lettre en AR et mon préavis de 15jours se termine le 2/01/2008. Jusque là tout va bien !!
Elle me contacte aujourd'hui pour me dire en catastrophe qu'on lui propose un poste à mi temps (ça ne me gêne pas) le 19/01/08, et qu'elle souhaite finalement continuer avec moi !!
Le soucis, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on doit, faire, soit refaire un autre contrat après la fin de mon préavis (mais je sais qu'il faut attendre un délais pour me réembaucher, soit d'annuler mon licenciement et de faire un avenant, mais le problème c'est qu'elle n'est pas en france actuellement !!!
Donc, si j'attends qu'elle revienne pour faire un avenant et que les termes ne me conviennent pas, comment faire pour être payé pour le début janvier, et refaire un licenciement.
Bref, je sais que c'est un peu compliqué, mais il faut que je sache avant le 2/01/08, la fin de mon préavis !!!!!!!!!!!

merci de vos réponses

Hors ligne

31-12-2008 01:09:04

partenaire publicitaire:

#2 31-12-2008 01:31:54

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

bonsoir,

Je pense que l'on peut annuler un licenciement avant la fin de préavis ... mais il faut le notifier par écrit (lettre de l'employeur ...) et après voir pour l'avenant qu'il est toujours possible de refuser ...

mais là, cela va être trop court ....

en ce qui concerne le délai pour réembaucher, lorsque j'avais fait des recherches, je n'ai rien trouvé pour notre profession.

Le seul problème pour la réembauche c'est au niveau des assedics pour faire valoir nos droits ... mais si nous n'envoyons pas la feuille assedic , je ne vois pas en quoi cela gêne ...

Voyons si les filles ont plus d'infos, car lorsque j'avais été concernée, je n'ai pas eu plus d'infos que cela.


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#3 31-12-2008 01:39:14

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

nounoulilou a écrit :

Salut à toutes !!

J'ai un gros problème, voilà, j'ai débuté un contrat au mois d'octobre avec une maman qui recherchait du travail, et après 2 mois de recherches, aucun résultats, conséquence, elle a décidé de me licencier, ce qui est tout à fait normal...
Tout à été fait dans les règles, j'ai reçu la lettre en AR et mon préavis de 15jours se termine le 2/01/2008. Jusque là tout va bien !!
Elle me contacte aujourd'hui pour me dire en catastrophe qu'on lui propose un poste à mi temps (ça ne me gêne pas) le 19/01/08, et qu'elle souhaite finalement continuer avec moi !!
Le soucis, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on doit, faire, soit refaire un autre contrat après la fin de mon préavis (mais je sais qu'il faut attendre un délais pour me réembaucher, soit d'annuler mon licenciement et de faire un avenant, mais le problème c'est qu'elle n'est pas en france actuellement !!!
Donc, si j'attends qu'elle revienne pour faire un avenant et que les termes ne me conviennent pas, comment faire pour être payé pour le début janvier, et refaire un licenciement.
Bref, je sais que c'est un peu compliqué, mais il faut que je sache avant le 2/01/08, la fin de mon préavis !!!!!!!!!!!

merci de vos réponses

Perso, je demanderais l'annulation  du  licenciement. Tu déchires la lettre et vous faites un avenant pour le changement des heures. Beaucoup simple pour tout le monde.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 31-12-2008 01:43:51

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

christyv a écrit :

Perso, je demanderais l'annulation  du  licenciement. Tu déchires la lettre et vous faites un avenant pour le changement des heures. Beaucoup simple pour tout le monde.

lol beaucoup plus simple effectivement ....
mais il faut que nounoulilou soit d'accord ... ce qui semble être le cas en attendant l'avenant ... et retardera le tout d'une quinzaine de jours.


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

31-12-2008 01:43:51

partenaire publicitaire:

#5 31-12-2008 01:48:02

nounoulilou
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

merci les filles !!

Oui, mais en admettant que j'accepte l'annulation du licenciement, elle doit m'envoyer une lettre et il faut que je la recoive avant le 2/01/08 (impossible !!).
Et ensuite, comme elle ne rentre en France que le 19/01/08, cela implique que je doit être payé dès début janvier !!!

Hors ligne

#6 31-12-2008 01:49:49

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

nounoulilou a écrit :

merci les filles !!

Oui, mais en admettant que j'accepte l'annulation du licenciement, elle doit m'envoyer une lettre et il faut que je la recoive avant le 2/01/08 (impossible !!).

Pour cela, seule la solution de christyv semble possible wink


nounoulilou a écrit :

Et ensuite, comme elle ne rentre en France que le 19/01/08, cela implique que je doit être payé dès début janvier !!!

Oui, effectivement !


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#7 31-12-2008 01:55:27

nounoulilou
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

ok mais elle doit alors m'envoyer une lettre pour annuler ou juste le fait de déchirer la lettre c'est bon ?!?!

Hors ligne

#8 31-12-2008 02:01:02

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

légalement, c'est la lettre en recommandé ... mais elle n'arrivera pas pour le 2/01.

Pour ce qui est de déchirer la lettre ...
ne pouvez vous pas avoir une preuve écrite de la part de la maman (mail) de son intention d'annuler le licenciement ? (avant de déchirer le tout ...)
Personnellement, je ne déchirerai pas la lettre ...
Mais si vous avez confiance en la maman ..... c'est à vous de voir ...


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#9 31-12-2008 02:06:48

nounoulilou
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

Non, bein sûr que je ne déchirerais pas la lettre !!
Encore faut il faire comprendre à la maman qu'elle doit me payer dès début janvier alors que je re commencerais que le 19/01 !
C'est compliqué, je sais, mais je ne veux plus me laisser faire et même si je m'entends super bien avec elle, les règles c'est les règles !!!!!!

Hors ligne

#10 31-12-2008 02:11:27

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

voilà ... tu as donc ta réponse ...

y'a plus qu'à attendre le retour de la maman...

Passe un bon réveillon malgré tout (essaye de ne plus y penser l'espace d'une soirée) et je te souhaite avec un peu d'avance une merveilleuse année 2009 ... à toi et ceux qui t'entourent...

Tiens nous au courant.


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#11 31-12-2008 02:19:27

nounoulilou
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

merci lili28, très bonne années 2009 à toi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#12 31-12-2008 02:21:22

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

Merci


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#13 31-12-2008 08:15:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

bonjour,
et si tout simplement elle te ré-embauchait pour le 19/01 ?
tu rajoutes une clause de maintient d'ancienneté (pas de periode d'essai) etc...
refaites un contrat janvier au réel et mensu en fevrier smile
si tu n'as pas touché d'assedic c'est possible très légalement big_smile

Hors ligne

#14 31-12-2008 13:59:04

nounoulilou
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

ok merci, mais c bon elle va annuler et re mensu dès janvier !!
merci

Hors ligne

#15 31-12-2008 14:28:45

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

nounoulilou a écrit :

ok merci, mais c bon elle va annuler et re mensu dès janvier !!
merci

Bonnes nouvelles pour toi.
J'espère pour toi que l'avenant sera correct.

Bonne continuation ...


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#16 31-12-2008 15:36:15

monica
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

Bonjour .
Moi avant de m' engager sur un nouvel avenant j' aimerais connaitre le contenu de celui - ci.
Imagines que tu était à 40 hres et que la elle veuilles passer à 10 ou 15 hres .
Ok ! tu peux toujours relever ton taux horaire mais si entre tamps tu refuses d' autres contrat plus interessant ne le regreteras tu pas?
Apres tout tout le monde à besoin de travailler.
A toi de voir si tu peux la contacter pour en savoir d' avantage avant d' annuler le préavis.
Si elle a trouvé un job elle a du avoir un entretien avec son futur employeur donc elle doit savoir approximativement combien d' hres elle aura besoin de tes services.
Enfin moi ce n' est que mon avis mais fait attention de ne pas te faire avoir..
Bonne année.
MONICA

Hors ligne

#17 31-12-2008 17:32:46

nounoulilou
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

merci pour tes conseils monica, effectivement je passe de 45h par semaine à 20h !!
mais là, j'ose pas augmenter mon taux horaire, d'autant que il faut qu'elle puisse me payer et si mon salaire couvre le sien, ça ne sert plus à rien.
j'ai envie de rajouter une clause dû à ma perte d'argent mais je ne sais quoi ?!
pouvez vous me donner des idées ?

Hors ligne

#18 01-01-2009 09:00:38

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Au secours !! Vite vos conseils pour annulation de licenciement !!!

Bonjour, et.... meilleurs voeux  wink

Personnellement j'ai 3 tarifs l'un pour les contrats de moins de 30 heures, un pour les contrats de plus de 45 heures et un pour les contrats intermédiaires!  Je le justifie simplement par le fait qu'avec moins d'heures j'ai un plus petit salaire et pas la possibilité de le compléter avec un autre petit contrat. Les parents comprennent très bien.
D'autant que, chose non négligeable : l'aide de la CAF est la même pour eux que le contrat soit de peu ou beaucoup d'heures. DOnc toi en recevant un salaire horaire plus élevé, eux n'y perdent pas forcément!
De plus, si la maman travaille à temps partiel elle peut aussi percevoir le complément de libre choix d'activité et là, elle fait une sacrée économie. Tu peux donc largement revoir ton tarif à la hausse, mais en lui expliquant bien les raisons.

Si tu le désires, je peux t'envoyer un tableau excel par mail. C'est un document qui me permet d'expliquer mes tarifs aux parents et surtout de faire une simulation de ce que je leur coûte réellement.
Je t'assure que c'est convainquant et personne ne rechigne sur mes tarifs!  si tu le veux, envoie moi un mail et précisant dans l'objet (simulation salaire) ça me permettra de te répondre en urgence !  wink

en tout cas c'est une plutot bonne nouvelle pour démarrer l'année wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB