Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » miroirs
#21 31-12-2008 02:14:17
Re : miroirs
moi ... pareil !!!
Moi qui devait mettre ma salle dans le même état que celle de 4i .... (ou presque => juste peintures à finir) ... et bien cela ne sera que partie remise pour cause de main en moins (arrêt maladie à la place de mes vacances
)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
31-12-2008 02:14:17
#22 31-12-2008 07:47:18
qu'et ce qu'elle a ma salle de bain??????
oui, je sais : tout à refaire
pas avant l'été 2010
par contre pour le miroir :
j'irais chez ikea prendre les gres en vague (vertical)
et j'en mettrais 2 sens orizontal le long du mur comme ça ptits et grd pourront se faire plein de grimaces
agenaise, au prix où ils les vendes tu peux même en mettre 3 !
et avec un espace de 1 cm entre chaque et avec des window's mettre une sirene, un poisson etc... pour décorer un pau...
#23 31-12-2008 07:49:59
j'en profite pour faire une annonce aussi
je cherche un chiffonnier (commode apothicaire) de minimum 13 tiroirs
mais 90cm/1m de haut (pas moins )
et le sommum : ROUGE !
j'ai cherché en vain durant sdes heures sur le net
fait 10 magasins,
tut les catlogues...
soit c'est introuvable,
soit trop cher
enviropn 400 euro maxi comme budjet
#24 31-12-2008 09:00:08
j'irai aussi me renseigner en crèche,
mais pour répondre à la question "en mettriez-vous... si vous avez la place?"
je dirai OUI, mais...
pas sur le pan de mur principal, c'est à dire pas à un endroit devant lequel ils ne peuvent éviter de passer.
En effet, se voir dans un miroir c'est rigolo.
- Mais à partir d'un certain âge. Trop jeunes, certains bébé en sont perturbés. Donc si tu accueille les tous petits dans le même espace que les plus grands... mieux vaut que le miroir soit a un endroit où il faut y aller et pas passer automatiquement devant.
- D'autre part un grand miroir renvoi tout! s'il est placé sur toute la hauteur et une grande largeur, sur un mur principal, ça peut être :
- fatigant, d'avoir le regard en permanence attiré par des mouvements qui se déroulent hors de notre champ de vision normal (pout les bambins comme pour nounou)
- importunant pour les gamins qui peuvent se sentir épiés dans tous leurs gestes (même si c'est inconscients) ou avoir besoin "d'intimité" pour découvrir ou expérimenter des jeux, sensations etc.
- déstabilisant d'avoir en permanence un champ de vision plus vaste que le normal. TOute une journée dans un cadre pareil pourrait dans certains cas générer un sentiment d'insécurité une fois replongé dans un environnement classique.
Je ne veux pas casser ton enthousiasme car j'adore l'idée des miroirs. J'ai un tout petit séjour et un miroir plutôt grand (80 / 100 environ) ça agrandi la pièce, d'autant que là où il est placé, il renvoi le paysage merveilleux de la fenêtre et c'est super.
Mais pour les loulous, je choisirai comme suggère 4i deux bandes d'environ 1 m sur 40 cm à des hauteurs différentes (une à 10 cm de sol pour les "rampants-ondulants " et l'autre plus haute pour les "debouts" éventuellement avec des figurines miroirs autour. C'est rigolo aussi de se voir dans des décors aux formes diverses (ça se trouve en magasin de bricolage ou peut se découper dans des rouleaux autocollants aux formes de ton choix)
voilà mon humble avis.
encore désolée pour la longueur
31-12-2008 09:00:08
#25 31-12-2008 10:55:29
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Bonjour !
Question miroir, je voulais des portes de placard coulissante avec miroir dessus...Mais j'avais peur que ce soit dangereux !
En fait, j'en ai trouvé chez Bric* Dép*t : le miroir est en fait une plaque de métal traitée comme un miroir. Aucune différence avec un vrai pour l'aspect, mais deds portes plus légères et pas de risque de casse
#26 31-12-2008 12:42:40
qu'et ce qu'elle a ma salle de bain??????
Je parlais de ta salle (salle salon) et non la salle de bain ...
oui, je sais : tout à refaire
..si tu le dit ... je ne veut pas contredire DV
Mais ne t'inquiète pas ... je suis aussi dans ce cas là ...
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#27 31-12-2008 12:51:49
coucou!!chez moi, il y a de tres grands miroirs un peu fumés...dans mon entree et dans ma piece a vivre...(certainement pour donner un effet plus spacieux)...et bien je peux t'assurer que les loulous "adorent" (les mamans aussi.....et je me regarde un peu avant de partir..bon oui ça va...hihihi)moi je passe souvent le produit a vitres car toujours des marques de doigts et de lichcottes....mais bon c pas bien grave!!!je fais attention pour voir si il n'y a pas de coins ebrechés sinon ce serait dangereux...puisque c toi qui les mettras prends bien sûr des glaces aux normes petite enfance!!je bossais en garderie et on en avait posé!!! mais tes loulous passeront de tres bons moments a discuter ....avec leur double !!!!bisous et bon reveillon!!!
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#28 31-12-2008 12:53:16
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonjour ageaise alors tu peux aussi voir sur wes*o c'est un fournisseur pour les proffésionnel de la petite enfance le seul ique c'est qu'ils ne livrent pas chez les particuliers mais tupeux faire la demande et qu'ils te livrent au ram mais c'est assez cher (environ 150euros pour des miroir de 120cm de longueur sur 50cm de largueur)
#29 31-12-2008 12:55:17
- Paty030985
- Membre
- Site Web
j'en profite pour faire une annonce aussi
je cherche un chiffonnier (commode apothicaire) de minimum 13 tiroirs
mais 90cm/1m de haut (pas moins )
et le sommum : ROUGE !
j'ai cherché en vain durant sdes heures sur le net
fait 10 magasins,
tut les catlogues...
soit c'est introuvable,
soit trop cher
enviropn 400 euro maxi comme budjet
4i pourquoi ne pas prendre en bis brut et ensuite tu la peint en rouge ça te reviendra moins cher mais niveau du boulot c'est maximum
#30 03-01-2009 09:50:42
j'y ai pensé mais ce sont les dimentions qui ne vont pas...
chez but et autre grd enseigne y a carrément plus ces meubles (chiffonniers ou apothicaires)
et sinon en "mignature"....
j'en veut un grd !!!
environs 1m20 de haut sur 1m50 de large et 0.50 de profond.
donc je vais tenter autre chose :
acheter le bois et fabriquer de mes blanches mains !
je suis en train de le dessiner
au pire... il servira à la cave (si c'est pas beau)
ou au bois de chauffage (si c'est raté!)
#31 03-01-2009 10:06:32
Bonjour,
Pour la question de sécurité, peut-être aller carrément chez un magasin de déco intérieur, s'il est bien et que tu présices l'utilisation, la personne te conseillera un produit correspondant aux normes de sécurité. Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce n'est pas forcément plus cher
#32 03-01-2009 10:43:50
coucou,
oui c'est une super idée, comme beaucoup de monde j'ai une armoire avec un graaaand miroir sur la porte et on se met régulièrement devant pour faire des jeu d'imitations, grimaces, etc etc...les petits adorent!!
en principe chez un miroitier tu devrais pouvoir faire absolument ce que tu veux!! et lui doit également connaître les normes de sécurité. enfin s'il est bien fixé...ça ne doit pas être dangereux.
bref, en quelques clic sur les pages jaunes, tu devrait trouver ton bonheur!
bonne journée
- Accueil
- » Pause café
- » miroirs