Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-12-2008 01:03:31

louloupatou13
Membre

assmat permanente

je souhaite devenir assmat a temps plein (famille d'accueil) mais quelques questions reste pour moi sans réponse:
peux ton partir en vacances avec les enfants qu'on nous a confié? a qui on demande l'autorisation?
peux ton avoir le choix de l'age des enfants?
sont il en rapport avec l'age de nos enfants? (5 et demi et 2 ans)
ont il leur parents ou enfant de la dass?
quel différence?
les salaires? qui paye?
nous sommes plus intéressé dan la famille pour enfan en difficulté voir sans parent pour apporté un peu de bonheur a ces enfants ayan déja des enfants a nous;est ce possible? condition?
on a 2 chambres qu'on a construite pour si notre envie prenez finalité. Pas encore au top avec l'ordinateur tout nouveau pour moi alors excuser moi si message pas fais dans les règle de lart

Dernière modification par louloupatou13 (31-12-2008 17:01:25)

31-12-2008 01:03:31

partenaire publicitaire:

#2 31-12-2008 01:07:41

jeluma
Membre

Re : assmat permanente

dabord bonsoir
ensuite pas de langage sms ...
merci smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 31-12-2008 01:47:52

lili28
Membre
Site Web

bonsoir Louloupatou ...
Vous n'êtes pas sur le bon forum ...
Nous sommes un forum d'assistante maternelle non permanente ( donc pas famille d'accueil) => accueil des touts petits à la journée.

Nous ne pouvons donc pas répondre à vos questions.
Le mieux est de contacter votre conseil générale ou votre Pmi qui sauront mieux vous renseigner.

Bonne soirée.

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#4 31-12-2008 08:03:34

4i.modo
Membre
Site Web

louloupatou13 a écrit :

je souhaite devenir assmat a temps plein (famille d'accueil) mais kelke kestion reste pour moi sans réponse:
pe ton partir en vacances avec lé enfan kon nous a confié? oui, avec autorisation

pe ton avoir le choix de lage des enfan? non, ni autre critere, c'est les services sociaux qui decident, ainsi que de la durée d'accueil...

sont il en rappor avec lage de nos enfan? non, pas forcement

ont il leur parents ou enfan de la dass? oui, et droit de visite soit chez eux, soit chez toi, même si tu n'es pas d'accord...

kel différence? grosse difference ! ce sont des enfants à "problemes" sinon ils ne seraient pas placés wink avec un suivit psy et/ou medical dans 99% des cas, très lour à gerer surtout quand ils atteignet les 10 ans ou + , parfois même avant sad

les salaire? qui paye?le conseil général, mais attention, le salaire parrait "gros" mais c'est uen base + primes pour les enfants et le CG peut demander les justificatifs de depenses pour ces enfants (vetements, loisirs etc..) à tout moment!

nous sommes plus intéressé dan la famille pour enfan en difficulté voir sans paren pour apporté un pe de bonheur a ces enfan ayan déja des enfan a nou;est ce possible? condition?

ce n'est pas des adoptions! ne pas confondre!
j'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte de ce que cela implique sad
ils ont toujours une famille (et pas des  plus cool!!!)
tu peux accueillir durant des mois ou années et on te les retire sans recours possible. ce sont toujours des enfants meurtris et/ou blessés par la vie, et crois moi, rien à voir avec ceux accueillis dans le cadre d'une assmat de jour (comme nous.

merci de ne pas utiliser le langages sms.

31-12-2008 08:03:34

partenaire publicitaire:

#5 31-12-2008 13:16:30

viavia
Membre
Site Web

Dans mon département, c'est la meme puer qui s'occupe des agréments, moi je m'étais renseigné car j'ai le projet aussi de me mettre famille d'accueil voila ce que je peu te répondre: tu dois avoir une chambre spécial pour cet enfant, il ne dois pas etre plus agé que ton ainé (le plus agé de tes enfants vivant encore chez toi) tu peu choisir l'age des enfants que tu désires avoir en garde, moi avec 4 enfants de 16 a 7 ans, elle m'a dit que les 2 derniers étaient trop jeunes pour etre assistante familial, pour le salaire, c'est le conseil général qui t'emploi, voila les renseignement que je peu t'apporter, tu peu aussi etre assmat et cumuler famille d'accueil, pour les vacances je sais pas, mais je pense que tu peu l'emmener avec toi, par contre, il faudra au quotidien l'emmener chez le psy, son éducateur, le sport etc... c'est un lourd accueil, alors refléchie bien, mais si tu es motivée, tout ira bien, mais attention au lour vécu de l'enfant, qui peu etre violent, et se mutilé, avertissement de ma peur.

#6 01-01-2009 10:19:54

4i.modo
Membre
Site Web

louloupatou13
Nouveau membre

e-mail assmat permanente famille d'accueil

si jai bien compris on ne peux pas vivre pécunièrement en étant assistante maternelle a temps complet(famille d'accueil),que c'est pas possible avec 2 enfants de 5 ans et 1/2 et 2 ans? je fais l'école a la maison peux t'il etre motif pour qu'on me dise non?
mon envie ,notre envie dirais ,je a été que suite a une grossesse ou j'ai eu des ennui de santé je ne peux plus avoir de grossesse sans risque donc stop. Adopter me direz vous mes ma démarche n'est pas la meme pourquoi? parce que financièrement pas possible, rare et difficile sont les adoption d'enfant de notre pays,meme si un enfant reste un enfant pourquoi adopter un enfan a lautre bout du monde alors qu'a notre "porte" des enfants sont malheureux, on besoin qu'on s'occupe d'eux meme un temp court mais "efficace" pour leur développement futur; autre chose depuis longtemps je souhait' etre assmat mais mon précedent logement ne me le permetté pas. j'aime les enfants.
novice avec lordinateur mille excuse.

#7 01-01-2009 10:25:52

4i.modo
Membre
Site Web

assistante permanente n'est pas  la même chose que ce que tu recherches.
on ne peut pas le devenir par "manque" de maternité
désolé d'être brusque mais si les services sociaux sentent que ta motivation est là, ce sera non à coup sur.
ces enfant n'ont pas besoin d'une  maman mais d'une  assistante en attendant que maman puisse "revenir"
ou sois capable de remplir son rôle.
parfois ça met peu de temps parfois des années.
et comme dit ces enfants ont une famille, et un passé souvent lourd.
ils sont moins "faciles" que  les enfants accueillis dans un cadre traditionel, surtout quand ils commencent à être concients de la situation...

ma maman est assmat permanente depuis 20 ans.
elle en a vu des cas, et crois moi c'est lourd pour tout le monde (tes autres enfants, ton mari, toi...
il faut pouvoir suporter  beaucoup de contraintes, se sacrifier en acceptant que tout peut s'arrèter du jour au lendemain sans recours ou au contraire : continuer alors que toi et les tiens souhaitez que cet accueil s'arrète!
c'est un metier dur et admirable.
même avec l'amour infini des enfants... c'est pas evident.

l'adoption est une démarche longue et penible mais faisable.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB