Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-12-2008 22:10:17
age raproché
Bonsoir,
Avez-vous déjà eu la garde d'un bébé de 3 mois, de 5 mois et de 24 mois environ en même temps. Car pour l'instant je garde 2 loulous d'environ 25 mois et un de 15 mois, je prends un plaisir fou a m'occuper d'eux, mais j'avoue ce n'est de tout repos, ze fait bien mes nuits !!!!! mais bonne fatigue, lol, et pour mes prochains contrats je voulais savoir si le faites d'avoir 2 bébés rapprochés 3 et 5 mois est ce que c'est pas trop compliqué à gerer ? moi je m'en sens capable mais vous qui peut-être l'avez déjà vécu ? merci de vos réponses.
Dernière modification par didine29 (30-12-2008 22:33:59)
30-12-2008 22:10:17
#3 30-12-2008 22:42:16
Re : age raproché
Bonsoir,
j'ai vecu avec 4 enfants de bas age donc la mienne.
Et je peux te dire que c'est du taf, tu ne vois pas les journées passees
et avec le recul maintenant, cette experience je ne la referai pas. car tu ne passes pas bcp de temps avec chacun.
Mais c'est une organisation de tous les jours, biberons, promenades siestes decalés.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
31-12-2008 00:48:53
#5 31-12-2008 09:26:51
merci agenaise et nielle pour vos réponses,
alors les filles pas d'autre avis ???????
Bonne journée à vous toutes.
Dernière modification par didine29 (31-12-2008 09:27:49)
#6 31-12-2008 09:34:57
bonjour,
j'ai fait cela pour mes premiers contrats, j'en avait 3 (3 mois, 5 mois,1an) c'était du sport et en ce moment, les enfants que j'accueille ont tous environ 2ans et la quatrième 3ans, c'est bien pour les jeux, mais c'est du boulot, car ils ont tous les mêmes besoins en même temps, et comme dit agenaise, on ne peut pas passer assez de temps avec chacun !
donc, si j'en ai la possibilité, je ne referai pas, mais vu "la conjoncture", il faut bien vivre alors, je prends ce que je trouve, et en janvier j'ai 2 contrats qui s'arrêtent dont le plus important.....et pas d'appel;
sur ce, bonne fin d'année 2008 !!!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#7 31-12-2008 12:26:15
Coucou
Au mois de septembre : 3 loulous agés respectivement de 3 mois, 3 mois 1/2 et 16 mois.
Le grand ne marchait pas. J'ai réfléchi avant de m'engager car il faut énormément d'organisation, un dos et des bras en bon état (pour porter car çà revient souvent) une tete pour penser car bébés pas encore réglés donc il faut reprogrammer sans cesse les journées. Après 3 mois de recul, je suis satisfaite et les parents aussi. Je pense que je ne l'aurais pas fait si j'avais encore des enfants perso chez moi.
Les journées sont bien remplies et assez fatigantes..........Après c'est à toi de voir selon ta résistance.:)
#8 31-12-2008 12:51:16
De toute façon, je ne pense pas qu'il y ait d'âges parfaits... En ce moment, j'en ai 2 de 2 ans, une de presque 3 ans, et une péri de plus de 3 ans, ben j'aime pas, car je préfère les bébés. Par contre, quand les deux de 2 ans étaient petits (ils ont un mois d'écart et je les ai eu à 5 mois environ), c'était le top, les mêmes horaires, ça me convenait très bien. Tout est question d'organisation. Et puis, effectivement, encore faut-il avoir le choix, maintenant, ça devient rare.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 31-12-2008 16:53:19
coucou !
ça n'est que mon avis personnel (et je parle dans l'idéal, car nous n'avons pas toutes les mêmes besoins ou attentes) :
je trouve que 2bebes + des peris c'est bien.
je peux bien gerer (j'aime l'ordre et la methode comme H.Poirot
) et organiser avec les 2 bebes ensembe en journee et ensuite à l'arrivee des peris, c'est le "rusch"
mais avec de l'organisation, tout roule tout seul
maintenant j'ai des collegues qui le font donc c'est faisable
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#10 31-12-2008 17:13:15
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, moi aussi je pense que l'on a pas les mêmes besoins et attentes!!... mais je trouve que c'est faisable pour certaines!
#12 01-01-2009 17:27:24
Didine, il faut bien commencer avec des petits.... on les a rarement tout prêt ! Tout dépend déjà de tes propres enfants et ce que tu dois faire pour eux dans la journée.
De ma part, je trouve super de les avoir au même âge ! Ils grandissent ensemble, ils ont les mêmes occupations, mêmes horaires !
Là tu te retrouveras qu'avec 2 bébés, celui de 24 mois est déjà grand.
D'ailleurs, ils ne viennent peut-être pas tjr aux mêmes horaires non plus ? Je te dis, c'est faisable et ce qu'on fait même la plupart de temps.
Je me retrouve là avec 4 de 13 à 18 mois, c'est que du bonheur quand ils se retrouvent ensemble car bien sûr, tous ne sont pas tjr là.... plus 13 mois x 2 et un autre de 15/16 mois en plus et éventuellement + un de 7 mois pour 1 jour par semaine. C'est chouette mais il faut que tout soit prêt pour eux, qu'ils peuvent jouer en sécurité, chez moi il ne peut rien arriver là ou ils sont, ou ils jouent. Car bien sûr, je dois aussi les changer ou coucher un après l'autres.
Allez fonce, tu verras c'est que du bonheur ! J'ai déjà eu souvent des enfants du même âge et c'est quand un des petits qui a déménagé que les parents ont fait la tête - et les petits un peu aussi !
Chez nous c'est comme une mini-crèche et les parents apprécient bien si tout va bien ! Après un passage chez nous, les enfants sont faciles à vivre !!!!
Bonne Année à vous toutes !
#13 01-01-2009 23:02:03
Merci pour vos réponses, votre expérience et vos témoignages m' aide beaucoup, rien qu'a l' idée de garder des ptits bout me rendait super heureuse mais à lire vos messages, je le suis encore plus, et hyper motivé si je garde 2 bébés d'age rapproché, c'est vrais ils grandiront et évolueront ensemble.
Et pour répondre à safrache mes enfants sont grands 14 et 11 ans, et ils partent le matin au collège et ne rentre que le soir.
Merci encore à vous toutes, et meilleurs voeux.
#14 02-01-2009 08:30:31
je le fais depuis 10ans. c est vrai qu au debut 2 bb c est du sport mai ils prennent l habitude d etre ensemble et ils s amsent ensemble .et quand les louloutes reviennent de l ecole ca forme une joyeuse equipe! .moi jaime bien!
#15 02-01-2009 11:14:49
2 bébés d'âge rapproché c'est super,par contre 3,ça l'est un peu moins!L'année dernière,je me suis retrouvée avec 3 bébés de 3.6 et 8 mois,quand l'un pleurait(et une petite hurlait très souvent),c'était la cacophonie à la maison!!En plus,pas de bol,je suis tombée sur 1 petite qui aurait voulue être seule avec moi et quand elle a commencé à être sociable(à 16 mois!!),c'est le plus petit qui ne la supportait plus!
#16 06-01-2009 16:01:38
alros moi j'ai une de 15 mois, 6mois et 5mois..en fait j'ai accepté le premier béb il y a deux mois et une semaine plus tard le coup de fil pour le second..je reflechis..pas de probleme, j'ai eu des jumelles, c'est de la balle
bon je suis contente que les mois passent c'est du taf quand même Mais il y a un truc d'enfer quand on est ass mat :
on les a pas la nuit et du coup nous on fait nos nuit
bon en résumé..vas-y !!
Pages : 1