Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-12-2008 12:40:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mon ami ne supporte pas les parents

Avec tous ses contrats qui ne sont pas compris par des jeunes , j'ai l'impression d'être au Moyen-âge ....bon sang , à notre époque .....c'est plus permis .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

31-12-2008 12:40:43

partenaire publicitaire:

#22 31-12-2008 12:40:48

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

bonjour je crois en premier il faut fairerespecter le contrat trois jours payer meme siles enfants ne viennnent pas ce que je ne comprent pas que ton ami n arrive pas a les supporter que trois jours un autre contrat peut etre plus dure il arrive parfois d avoir des bebe qui pleure toute la journee asmatt c est un metier et ton ami n a pas a intervenir des tes contrat moi mon mari est a la retraite il ne suporte pas les pleure mais il ses que j ai besoin de travalle pour l argent et pour ma retraite  je l envoie faire des couse ou a la peche ou il fait de l ordi dans l ensemble ca vas mais en aucun cas je ne veut qu il intervienne pour les enfants ce n est pas son travail c est le mien il doit le respecter ainsi que les parent employeur ilfaut que pour que tu travaille sereinement avoir une conversation avec les parents  et ton ami bon courage et bonne fetes

Hors ligne

#23 31-12-2008 15:17:06

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

Bonjour tracy,

Tout d'abord, je pense que ton mari était consentant pour que tu fasses ce métier, vous avez évidemment du en discuter...! il est bien évident que le métier d'assmat est un investissement à part entière et pour nous et pour notre famille. Je pense qu'avant de démissionner (tu n'aurais aucune indemnité de chômage !), tu devrais avant toute chose "recadrer les parents", c'est à dire te faire respecter, et c'est valable pour les parents mais aussi pour les enfants. Quand tu auras réussi à t'affirmer, ton mari sera plus conciliant je pense ! dis-toi que de toute façon tu n'as rien à perdre, au vu des circonstances actuelles, tu ne peux quand  même pas mettre ton couple en péril...! et il faut aussi que ton mari y mette du sien, il est quand même content que tu rapportes un salaire tous les mois...!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#24 31-12-2008 15:57:53

tracy22
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 62
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

merci pour toute ses réponses je suis très contente que je ne suis pas forcément la seule que son ami ne supporte pas les enfants et sa me rassure je vous souhaite à toute une très bonne fin d'année et encore merci sa me fait réflêchir

Hors ligne

31-12-2008 15:57:53

partenaire publicitaire:

#25 31-12-2008 16:47:16

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

coucou wink
je suis entierement d'accord avec ce que disent les collegues : remettre les pendules à l'heure avec les parents, avec ton ami vous aviez du avoir une discussion avant d'exercer ce metier, donc il savait

une chose cependant me surprend : ton ami n'apprecie pas un de tes employeurs (il en a le droit) mais que vient faire l'enfant là dedans ? pourquoi dis tu qu'il ne supporte plus l'enfant ? ou alors j'ai mal compris
de +, ça peut sous entendre que si tu te retrouves de nouveau face à de tels employeurs, ton ami recommencera et toi tu te sentiras de nouveau obligee de demissioner. tu vois ce que je veux dire ?
il faut, que toi et ton ami vous "blindiez" face aux aleas de notre metier, et ton ami doit apprendre à respecter TON travail

bon reveillon et amusez vous bien !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#26 31-12-2008 17:40:25

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

Bonjour, moi aussi mon conjoint est un peu pareil! j'ai 2 pe et les 1er, depuis le début mon conjoint ne les apprécie pas!!! parce que c'est des pe assez chipoteurs...qui cherchent à racler ce qu'ils peuvent... et il trouve que je suis trop gentille...horaires changeants n'importe comment... tarif supp pas très élevé...baisse nombre d'heure...mais je lui ai dit illico et redit souvent!!! que j'étais d'accord...et que le contrat est comme il est..et je l'ai signé...

Et les matins(quand il est là!) la maman parle très fort... et comme toi une chambre mezzanine wink donc le bruit monte bien wink  malgré les 2 étages!!!

Et au fil du temps! ça s'emplifit! il trouve toujours quelque chose à dire! comme l'enfant de 4 ans qui est turbulent et bruyant...!!! mais je le remets en place!

Pas façile tout çà! mais il sais ce que je pense... donc il a pas le choix! il fait avec!

En plus tout à l'heure! qui c'est qui est venu frappé  la porte!! lol les pe préférés lol et en plus pour chipoter quelques € lol et bien je l'ai remis à sa place une fois le pe partit! wink car il a bien sûr commenter...

Dernière modification par Mumvanille (31-12-2008 17:41:39)


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#27 31-12-2008 18:06:02

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

Et là est bien le problème mumvanille ! ne pas être trop gentille avec certains parents car ils en abusent et ça envahit notre vie privée au détriment de notre famille...! il faut savoir dire non et se faire respecter pour que tout roule dans le meilleur des mondes. Je dis ça mais j'ai encore du boulot dans ce domaine mais petit à petit j'y arrive quand même ! de toutes les façons, si je n'interviens pas et me "laisse faire" par ces parents qui en veulent toujours plus à en devenir irrespectueux, mon mari dira ce qu'il a à dire à mes employeurs et sans prendre de gants. Même s'il n'a pas son mot à dire concernant mon travail (et heureusement), il est quand même chez lui aussi et si les parents sont irrespectueux dans notre domicile, il peut quand même leur dire ce qu'il a à dire. C'est pourquoi, je préfère anticiper et "recadrer" les parents avant qu'il ne le fasse ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#28 31-12-2008 18:28:07

tracy22
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 62
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

je lui ai dit que si recommencait avec un entre employeur je changerai de travail mais nous en avons déjà longuement parlé mais il n'y a rien à faire il veut que je démissionne

Hors ligne

#29 31-12-2008 19:20:49

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

je crois que ton mari n'a pas tord. Demissionne , et trouve quelqu'un d'autre. Pour que tu retrouves de la sérénité, si c'est pour angoissé a chaque fois que ton mari  est la, et aux aussi ce n'est pas la peine.
J'ai vécu çà et c'étais devenu irrespirrable. Le jours où j'ai arrete avec eux, j'ai eu un poid qui c'est enlevé, et avec le recule je trouve qu'il avait raison, ils abusaient largement.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#30 31-12-2008 19:45:03

tracy22
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 62
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

merci lamouche60 je croix que c'est ce que je vais faire parcque je peux tourné le problème dans tout les sens je ne trouve pas d'autre solutions en plus si je l'ai arrête je ne travaillerai plus le samedi

Hors ligne

#31 31-12-2008 19:46:10

tracy22
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 62
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

est ce qu'il faut que je lui dise tout de suite pour juin ou il vaut mieux attendre un peu?

Hors ligne

#32 31-12-2008 20:31:04

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

Pourquoi attendre le mois de juin? Si cela se passe mal démissionne tout de suite !


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#33 01-01-2009 09:13:46

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

houlà !

moi mon homme, ce qui l'exaspère c'est que je passe la serpillière tous les matins ou soir (suivant heure d'arrivée) et particulièrement que ça lui gâche un peu le wwek end quand je commence tôt le lundi et que je me transforme en cendrillon le dimanche!

Je le comprends très bien. Mais je lui rappelle que lorsqu'il part une semaine complète pour le boulot, ça ne me plait pas mais j'accepte parce que je n'ai pas le choix et je le prie d'en faire autant.
Je lui rappelle aussi que mon boulot, aussi contraignant soit il contribue largement à faire bouillir la marmite !
Il râle, fait la tête, sort en claquant la porte : je ne cède pas. Et récemment encore je lui ai dit que la prochaine fois qu'il me casserai les pieds avec le sujet, je changerai d'attitude vis à vis de son travail et que je doute fort qu'il apprécie. Depuis... j'ai la paix !

Cela dit, je comprends aussi ton mari. Et je ne lui donne pas franchement tord. Il n'en veut pas à ton métier ou tous les parents. Ce qu'il semble ne pas supporter c'est l'incorrection de certaines personnes, et leur manque de respect vis à vis de toi! Je trouve plutôt louable de sa part de vouloir défendre tes intérêts.

Personnellement je ne démissionnerai pas car ce serait un échec pour toi. En revanche j'écrirai un courrier aux parents pour leur rappeler les termes du contrat et la convention collective, ainsi que quelques règles de politesse élémentaires! Visiblement tu ne parviens pas à t'imposer verbalement. ALors écris ; c'est plus facile, et souvent plus efficace.
EN restant courtoise et en te limitant aux faits, ils ne pourront rien te repprocher et au moins tu auras un élément de défense si un jour votre relation employeurs/salariée dégénérait.

Ne te laisse pas faire, mais ne  te trompe pas d'adversaire !  wink

Je te souhaite une résolution positive de cette affaire!
- un peu plus de respect de ces parents
- un peu plus d'assurance et de confiance en toi, pour toi
- un peu plus de patience et de diplomatie de la part de ton homme!

une bonne explication devrait résoudre tout ça wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#34 01-01-2009 14:44:34

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

Je pense qu'il ne faut pas attendre, tu fais ta lettre et tu l'envoies,et surtout tu te  dis bien que c'est pour ton bien etre. Il ne faut pas culpabiliser, pense a la paix que tu auras après. Pour ma part mon mari ne dis rien des autres parents c'était vraiment eux qu'il ne supportait plus. Et je n'ai jamais regretté ma décision, car maintenant j'ai des personnes correcte.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#35 01-01-2009 16:37:10

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

je suis d accord avec valica mais je vois que tu a pris ta decision mais se cerai peut etre plus prudent de chercher un autre contrat avant de demissionne bonne annee

Hors ligne

#36 01-01-2009 16:48:43

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

je pense qu'une discution s'impose c'est clair, les parents doivent respecter le contrat et ton mari ton métier.
tu peux éventuellement en parler au moment du renouvellement du contrat si il n'est pas trop loin !!
Sinon tu as la solution de ne pas recevoir de petit lorsque ton mari est présent après faut voir les horaires si ca s'accorde
Perso je ne démissionnerai pas pour mon mari mais plus si les parents ne respecte pas le contrat si le contrat est de 3 jours par semaine ils doivent te payer 3 jours et non 2 !!!

bon courage


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#37 02-01-2009 11:35:11

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

démissionner avec ces parents ne te met pas à l'abri de retrouver le même genre ou.... pire!

Je pense que la leçon à tirer pour toi, c'est d'aprendre à te faire respecter. Pour ta sérénité, mais aussi pour la sérénité de ton couple.µ

Imagine que tu démisionnes et ne retrouve rien ou pire. Tu vas commencer à en vouloir à ton mari. Ce serait malsain. Franchement, je pense que ce contrat t'es tombé dessus pour que tu apprennes à te'imposer.
Tu n'es pas obligée d'être violente pour te faire respecter. Ecrire, une lettre polie en expliquant que tu les aprécie par ailleurs et que tu aimes travailler avec leur enfant. Mais que tu ne supporte plus ne n'être pas respectée. QUe cela gâche tes relations familiales et que tu ne demandes pas une faveur, mais juste du respect : contrat, CCN, politesse ordinaire. Tu gardes une copie de la lettre et tu la leur donne un soir avec le petitou. En leur disant que tu leur a écrit un courrier que tu souhaite qu'ils prennent le temps de considérer.
S'ils te demandent pourquoi une lettre? Tu leur dit simplement que ce serait trop long à évoquer le soir ou le matin, que dans l'intérêt de l'enfant tu as préféré prendre le temps d'écrire posément.

BOn courage.

A bientôt


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#38 02-01-2009 12:37:59

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

Je  partage entièrement l'avis de Valica ! démissionner te soulagerait sur le moment mais le problème resurgira un jour ou l'autre car tous les parents employeurs ne sont pas "correctes", c'est comme dans n'importe quel métier e seul remède pour éviter de tels conflits c'est de te faire respecter, uniquement...! tu ne peux pas démissionner à chaque fois que quelqu'un de manque de respect...! si tu n'arrives pas à dire les choses aux personnes concernées, suis les conseils de Valica : écris les ! perso, je ne disais jamais rien, j'encaissais comme on dit ! mais très souvent, j'explosais et les paroles n'étaient pas forcément appropriées par rapport à ce que je voulais dire précisément. Au final, gros conflit et on me qualifiait "d'hystérique" (même si je sais très bien que je n'en suis pas une lol). Je suis juste elsatreab, avec son ressenti et qui demande SIMPLEMENT de se faire respecter...! Pour que tout aille mieux avec tes employeurs et ton mari, affirmes toi, tu te respecteras en te faisant respecter...!

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu as aussi le choix de démissionner, c'est ton droit, ta décision ! ne penses pas que nous te jugerons ! quelle que soit la décision prise, tu peux compter sur nous toutes ! nous n'émettons que des conseils, bien souvent basés sur nos propres expériences, après c'est toi qui a les cartes en main et heureusement !
BON COURAGE !

Dernière modification par elsatreab59 (02-01-2009 12:43:00)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#39 02-01-2009 15:36:54

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

je suis daccord avec valica et elsatreab59 ilfaut bien reflechir   bon courage

Hors ligne

#40 02-01-2009 15:45:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mon ami ne supporte pas les parents

Je suis ok avec elsatreab et valica.
Tu sais ce que tu perds et puis je pense que tu dois dire a ton employeur de respecter ton contrat.
Je pense que le probleme avec ton conjoint vient de la, donc cela peut s'arranger avec les parents. Peut etre que pour ton employeur se qu'il fait est normal.

Courage wink mais toi seule dois prendre la decision finale.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB