Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-01-2009 21:57:53

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : recherche assmat

Bonsoir 1400€ oui ça vaut le coup!!! pour nous! lol wink mais moi je suis pas à 4€50!!!

Sinon faut trouver une autre assmat!! et souvent (dans mon cas! dans un p'tit village) j'applique le même tarif horaire 2€60 que les autres ass-mats! mais bon chacun fait ceux qu'ils veulent! c'est à vous parents d'être d'accord ou pas!! donc chercher d'autre assmat!!

Dernière modification par Mumvanille (01-01-2009 21:59:52)


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

01-01-2009 21:57:53

partenaire publicitaire:

#22 01-01-2009 22:01:06

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : recherche assmat

oui pour moi ca vaudrait le coup; mais je ne les gagne pas du tout engardant les petits;sinon ca serai bien; oui je ne suis pas cher comme tu dit;mais j'ai pas le choix dans ma région;sinon je prendrais bien au dessus croit moi; et je te le redis je ne choisis pas mes heures non plus;et je ne suis pas la seule assmatt a faire des heures tardives.


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#23 01-01-2009 22:11:46

mamancolere
Membre
Inscription : 01-01-2009
Messages : 32
Site Web

Re : recherche assmat

je suis en année complète.
oui je suis en colère, pas tant sur les tarifs mais sur les exigences de ces dames.
pas trop tard, pas trop ci, pas trop ça, votre enfant va aller a la cantine, ah non pas de periscolaire.
j'aimerai dire à mon patron, bon je commence à 8h00 puis termine à 18h00, puis pas d'heures suppl, pas de frais pour ci pour ça... non mais ou va t'on ?? arrêtez un peu d'être aussi exigentes sur vos conditions de travail.
certes, je vous crois quand certaines choississent pas les heures, ba chez moi, elles choississent en mon gamin les ***, alors oui je suis en colère.
elles veulent que des enfants en bas age parce que ca rapporte !! ok mais qu'est ce je fais de mon plus grand ???
non les 2 ne sont pas gardé 11h/ jour et apèrs, j'en ai pour 1400 euros quand même !!!
4e50 c'est la moyenne chez moi....

Hors ligne

#24 01-01-2009 22:12:16

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : recherche assmat

Vous êtes de quelle région ? Avec 3 enfants à garder, je travaille de 7h3O à 18h pour moins de 1OOO euros/mois, sachant les responsabilités que l'on a, croyez-vous que ce soit un métier bien payer ?

Hors ligne

01-01-2009 22:12:16

partenaire publicitaire:

#25 01-01-2009 22:14:28

mamancolere
Membre
Inscription : 01-01-2009
Messages : 32
Site Web

Re : recherche assmat

rumba, moi aussi j'ai des responsabilités et alors...
je vis en province, ni région parisienne ni à paris

Hors ligne

#26 01-01-2009 22:19:13

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : recherche assmat

Je suis juste à côté de Lyon et les tarifs ne sont pas si chers (à part le 6e arrdt). Personnellement, je prends 3 euros/h.
Avez-vous essayer par internet pour voir les annonces, peut-être trouverez vous une autre AM, les pmi ou Ram ne donnent pas toujours la liste complète. Peut-être pouvez-vous chercher une AM près de votre travail, peut-être les tarifs y sont-ils moins cher que vers votre domicile.

Hors ligne

#27 01-01-2009 22:25:15

mamancolere
Membre
Inscription : 01-01-2009
Messages : 32
Site Web

Re : recherche assmat

ba chez moi, je suis à 4,50 euros.
je travaille a plus d'une heure de chez moi, donc pas possible de faire supporter ca aux enfants.
oui internet j'ai essayé et j'ai rien trouvé de plus. je n'ai que la liste de la pmi.
non mais avant d'être en colère, j'ai contacté quasiment toutes les assmat de chez moi, et vraiment le plus grand elles en veulent pas. il les derange vraiment alors oui je suis très en colère.

Hors ligne

#28 01-01-2009 22:27:32

delphineidf
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 193
Site Web

Re : recherche assmat

Je suis une maman qui laisse son enfant en garde chez une AM.
Je viens régulièrement sur ce site parce qu'y règne une ambiance conviviale, j'interviens ou non. Et j'ai toujours eu des réponses adaptées et chaleureuses.
Mamancolère ne mets pas tout le monde dans le même sac. Certes certaines AM font leur job sans plaisir et je me demande parfois comment elles arrivent à conserver leur agrément. Mais beaucoup d'autres le font pour l'amour du métier, des enfants et se font réellement malmener par les parents (pas de reconnaissance, pas de respect du contrat, attente pour le paiement). Effectivement, quand elles cumulent la garde de plusieurs loulous, certaines se font de grosses journées. Bref, comme le dis Nielle, çà ne mérite pas un tel élan de colère. Si "tu y laisses ton salaire", malgré les aides que nous percevons, c'est que quelque part qqch doit te déranger...
Merci de respecter tout le monde

Hors ligne

#29 01-01-2009 22:31:22

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : recherche assmat

Y'a des annonces ici, regarde en haut, les petites annonçes...et ur le net y'en a peu-être! y'a des sites d'annonces...
Bonne chance dans vos recherches! et la colère ne vous aidera pas à touver...;)


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#30 01-01-2009 22:32:28

mamancolere
Membre
Inscription : 01-01-2009
Messages : 32
Site Web

Re : recherche assmat

je respecte tout le monde, je ne vise pas les assmat sérieuses et avec des grosses journées.
je ne comprend pas, que personne n'a voulu de mon plus grand parce que il va a l'école !! sérieusement, elles s'en fichent et moi je fais comment ??? ba je sais pas mme voilà leur réponses. moi aussi j'ai un emploi et ne pas les récupérer avant 18h45 le soir donc il n'y a plus de periscolaire dans les écoles....

Hors ligne

#31 01-01-2009 22:35:18

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : recherche assmat

Je vais vous expliquer une chose : je ne prends pas de périscolaire, encore moins dans le cadre d'une fratrie. Pourquoi ?
Par ce que déjà, un périscolaire, ça veut dire des déplacements à l'école et je n'en fais pas (je devrai obligatoirement prendre la voiture et je n'ai pas un autobus), car je ne veux pas perturber les plus jeunes mais c'est mon choix, il est autant respectable que le votre. 2°, parce que quand le grand scolarisé à plein temps, mon salaire rétrécit comme peau de chagrin et que ça se finit toujours par un retrait (l'enfant va à la garderie avant et après l'école). Donc rupture de contrat de la part de l'employeur. Je continue avec le plus jeune. On pourrait penser que l'Assedic à laquelle j'ai cotisé pendant 2/3 ans va compenser cette perte de salaire jusqu'à ce que je retrouve un autre contrat qui rentre dans mes agréments, et mes horaires. Que neni, pour l'Assedic, quand on perd un enfant d'une fratrie, on garde le même employeur, donc on ne touche rien du tout. Ce qui veut dire qu'on a gentiment cotisé pendant 2/3 pour des prunes. Car le jour où le petit va partir lui aussi, l'Assedic ne tiendra pas compte du départ du grand 2 ans avant... Bref, perte sèche.
Il faut arrêter de penser que les contrats se succèdent à une cadence infernale et que nous retrouvons systématiquement un autre contrat dès qu'un s'arrête.
Actuellement, j'ai 4 contrats, je travaille du lundi au vendredi de 6 h 45 à 17 h 30/45 (voir plus), soit 13 h/jour. Et j'arrive royalement à 1000 € voir 1100 € net de salaire les mois fastes.
Essayez la crèche, c'est le seul conseil que je puisse vous donner ou prenez quelqu'un à votre domicile.
Je sais très bien que ce n'est pas facile pour tout le monde, mais pour nous non plus. Et nous ne sommes pas responsables des carences de l'Etat en matière d'accueil d'enfant. On fait notre job, avec ses avantages et ses inconvénients. Et comme tout le monde pour gagner notre vie, sinon, je serai en vacances aux Seychelles, là...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#32 01-01-2009 22:36:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : recherche assmat

et bien passez votre agrément et gardez 2 enfants pour 4.50 et comme ça ...
non seulement vous ne payerez pas 1400 euro mais vous les gagnerez!
bienvenue au club des vilaines qui ne pensent qu'à leurs sous 
mad
marre des discutions  pareilles!
on doit toujours  se justifier !
justifier quoi???
-de se lever aux aurores (5h le + souvent) ?
-d'ouvrir nos foyer  à des falmilles?
-de s'occuper d'enfant pour autre chose que la reconnaissance infini des parents?
(reconnaissance qui faiblit chaque fin de mois et disparait au moindre soucis!)
-de finir à 18h30 et passer du temps  avec nos familles?
-de ne pas être dispo 24h/24h  365j par an?

j'ai travaillé + de 20 ans dans le privé avant de passer du coté des assmat!
et à l'époque pas d'aides comme aujourd'hui!
j'i fais des horaires de jour, 2x8, 3x8 et même 4x8 (avec des nuits!)
j'ai jamais osé critiquer celles qui aimaient et s'occupaient si bien de mes enfants!

il faut aussi choisir et assumer !!!!
parce qu'on s'occupe d'enfants on doit tout accepter??
au nom de qui, de quoi?
en quoi ce metier n'est il pas fait pour  gagner sa vie comme tout les autres?
NON !

vous avez aussi le choix des horaires tout comme nous : en refusant un job trop contraignant!
j'ai fais ce choix pour mes enfants aussi !
je suis maman avant tout !
et ce metier me plait tellement que je continue.

votre amertume est compréhensible mais n'excuse pas votre vision sectaire
et même votre ton mechant!


(merci de ne pas utiliser de propos grossiers)

Hors ligne

#33 01-01-2009 22:54:26

mamancolere
Membre
Inscription : 01-01-2009
Messages : 32
Site Web

Re : recherche assmat

je ne pense pas avoir été grossière !!!!!

passez mon agrement, je ne serai pas payée pour mes propres enfants... mais je vais y penser pour rester chez moi et être exigentes sur mes heures de travail.

et oui je prendrais 4,50 euros de l'heure... et pas de periscolaire.

au passage, chez moi pas besoin de voiture pour aller a l'école. ( je comprend lorsqu'il faut une voiture)

de toute façon, mmes vous avez toujours raison, vous voulez travailler, gagner de l'argent ; être payée quand les enfants sont malades, être payées quand vous êtes malade. est ce que moi je suis payée quand je suis malade ???? ah mais je ne vous demande pas de justifier quoi que ce soit mmes...mais j'ai le droit d'être en colère car personne veut garder mon plus grand !! non j'ai pas le droit ??
non mais dites moi, c'est bien votre job de garder mes enfants, non ? au mon de quoi les assmat me le refuse ???
j'ai demandé a personne de se lever a 5h00 du mat. mes enfants arrivent à 8h00...
je ne pense qu'àl'argent mme, mais aussi a l'accueil de mon plus grand !!! c'est la base de ma colère qui je troue est largement légitime, non ?
quand ai-je parlé de 24h/24 et 365 jours ??????
je ne critique pas celle qui mes les garde mais toutes celles qui m'ont refuse le plus grand !!!!

j'assumes certainement mieux mes choix de vie que certaines d'entre vous ( et je pense a perosnne de ce forum).

je m'en arrête là, je vois que vous avez quasiment toutes le mêmes point de vue ...........................je préfèrence ne plus rien dire, car vraiment ce que je pense.......................et je suis loin d'être la seule mamancolère.......mais on a besoin de vous alors on ne dis rien

aller bon job a toutes et n'hesistez a être exigentes mmes on a besoin de vous... pour celles qui prennent très peu cher, voyez pour augmenter vos tarifs, ca marche très très bien......................

Hors ligne

#34 01-01-2009 22:57:52

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : recherche assmat

bonsoir,

et bien quand je lis ce que je viens de lire, je  me dis qu'il y a trop de gens qui commencent une nouvelle année avec un stress pas possible!!!mais vous allez finir avec un ulcère !! lol lol

comme dit 4i, mamancolère, je ne sais pas de quel coin vous êtes, mais je vous invite à venir passer une semaine (ça devrait suffire pour vous faire une idée!) chez moi, ainsi vous verrez tous les avantages (oh combien certains et certaines nous envient!! lol) et surtout les "mauvais cotés" du métier.
car accepteriez vous :
- de commencer en moyenne votre journée d'accueil à 6h, 7h, (8h pour les pistonnées)
- ne pas recevoir de visite, que ce soit de votre famille, de vos amis durant l'accueil
- de voir les parents envahir votre maison, sans prendre la peine de s'essuyer les pieds, ni même parfois de sonner et  rentrer comme dans un moulin
- d'avoir un coup de fil à 21h le dimanche soir, pour vous dire que peut-être demain vous n'aurez pas le petit
- .....
- de terminer vos journées à 18h (pour les mêmes pistonnées) ou 20h30 (pour ma part), ou 19h ou 20h et voir pour les plus courageuses 22h ou plus ?

????
je comprends votre colère, car malheureusement on le rappelle souvent sur ce forum, il y a des assistantes maternelles, qui peuvent se permettre d'avoir des exigences pas très compatibles avec le marché du travail actuel, mais par pitié, ne mettez pas toutes les assistantes maternelles dans le même panier (on ne tient pas lol lol)

je vous souhaite de trouver une assistante maternelle qui correspondra à vos attentes, mais rappelez vous, qu'à partir du moment où l'on a des enfants, on ne fait pas trop d'économie....

bonne et heureuse année !
bidulle


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#35 01-01-2009 22:59:37

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : recherche assmat

mamancolere a écrit :

je suis en année complète.
oui je suis en colère, pas tant sur les tarifs mais sur les exigences de ces dames.
pas trop tard, pas trop ci, pas trop ça, votre enfant va aller a la cantine, ah non pas de periscolaire.
j'aimerai dire à mon patron, bon je commence à 8h00 puis termine à 18h00, puis pas d'heures suppl, pas de frais pour ci pour ça... non mais ou va t'on ?? arrêtez un peu d'être aussi exigentes sur vos conditions de travail.
certes, je vous crois quand certaines choississent pas les heures, ba chez moi, elles choississent en mon gamin les ***, alors oui je suis en colère.
elles veulent que des enfants en bas age parce que ca rapporte !! ok mais qu'est ce je fais de mon plus grand ???
non les 2 ne sont pas gardé 11h/ jour et apèrs, j'en ai pour 1400 euros quand même !!!
4e50 c'est la moyenne chez moi....

et bien puisque nous sommes si bien payé, faite assistante maternelle, vous comprendrez mieux à nos exigence avant de vous plaindre q'un métier que vous n'avez peut être pas exercé


gif_ma10.gif

Hors ligne

#36 01-01-2009 23:06:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : recherche assmat

Bonsoir,

Cela m'arrive de travailler certains dimanche et jours feries et de finir a 22h30 pour commencer vers 7h15 quand il le faut.
Mais arreter de critiquer les ass mat, elles ont une vie apres le taf.
Et encore vous finissez de bonne heure par rapport a certains parents, je vous envie de ce cote.

Faites votre demande en tant qu'ass mat et comme cela vous n'aurez plus de probleme de garde pour vos enfants.

De toute maniere, on doit tjrs se justifier pour tout, salaire trop important par rapport a certains parents, horaires trop strictes. Cela commence a suffir mad

Je vous souhaite quand meme de trouver une ass mat qui accepte vos enfans.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#37 01-01-2009 23:36:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : recherche assmat

vous nous reprochez en fait une carence de l'etat. ni plus ni moins!
vous petit extra scolaire prend un place complete. je le sais j'en ai. et mon salaire a chaque fois reduit en peau de chagrin. alors j'ai la chance de pouvoir le faire car mon mari a une excellente situation. sinon je ne pourrais pas le faire.
portez plainte contre votre mairie de ne pas faire de garderie pour les extra scolaire. mais de grace arretez de nous mettre sur le dos ce genre de probleme.
et d'autres vous ont deja expliquez que 1400 euros c'est sans les aides et sans les reductions d'impots.
vous avancez les fonds????? mais chere madame vous etes employeur c'est un statut.
et comme dit 4i faut faire des choix dans la vie. nous nous avons fait le notre mais visiblement vous vous n'assumez pas le votre.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#38 01-01-2009 23:51:11

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : recherche assmat

Bonsoir, tout est un choix dans la vie.
Il y a encore deux mois je travaillais comme vous mamancolere, à temps pleins et en plus les WE (hotellerie). alors avec deux enfants scolarisés je reconnais que c'était très difficile, ils allés à la périscolaire le matin je travaillais de 8H à 17H non-stop pour pouvoir les recupérer au centre aéré le soir à 17H30. Alors les horaires de boulot, pas de vie de famille et le reste je connais. Malheureusement ma fille connait des problèmes de santé important qui nécessite ma présence et ma disponibilité en cas de soucis à l'école. Alors choisir entre ma famille et un boulot aux horaires qui n'en finissent pas mais qui paye très bien mon choix fût vite fait...

JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE FIERE DE L'ETRE et heureuse de pouvoir assister les parents pour la garde de leurs enfants puisque je connais "l'autre côté".

Bon courage à vous, mais des objectifs s'imposent.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#39 01-01-2009 23:59:04

tarragone
Membre
Inscription : 12-12-2008
Messages : 10
Site Web

Re : recherche assmat

moi je débute,
mais si je devais commencer de bosser avec une maman telle que vous, en colère qui rale pour payer (et oui les temps sont durs pour tout le monde....) les services d'une nounou,compétente (et oui c'est une profession!)
faites comme d'autres mamans ARRETEZ VOUS DE TRAVAILLER quelques temps
ou bien élevez des poissons rouges!!
bon courage vous finirez bien par trouver

Hors ligne

#40 02-01-2009 00:30:02

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : recherche assmat

C'est curieux, je ne savais pas que les AM étaient dans l'obligation de prendre toutes les demandes d'accueil qui leurs sont demandées... Nous sommes salariées, OK, mais comme tout salarié, Dieu merci, nous avons encore le choix de choisir nos employeurs. Pas vous ?


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB