Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-01-2009 23:18:57
Les fiches de paie de la paje!
re-re-re coucou !
Re-voila !
je recois tous les mois une belle fiche de paie de la paje ecrit dessus "attestation d'emploi......periode du ../../.. au ../../.."
Dessus, il y a :
- le nom de mon employeur, ses coordonnées ainsi que les miennes
- le nombre d'heure, de jours.....par mois travaillé
- les differentes cotisations
- le salaire net imposable, salaire payé, les ie et le cumul imposable de l'année fiscale 2008 !
Bref, une belle feuille bien remplir et qui a l'air "officielle" !
De ce fait, mon employeur ne me fait pas de fiche de paie puisque celle-ci et tres complete (papier a entete et tout et tout)
Je sais que l'employeur doit faire une fiche de paie a son employer, mais je pensais que celle la etait "reconnue" comme fiche de paie, comme le nom de l'employeur apparait dessus !
Hors, il n'y a pas tres longtemps, je suis tombé sur une de vos discution qui disait qu'apparement ce n'etait pas suffisant !
Alors, voila mes questions :
- est-ce que je peux continuer comme ca (n'avoir que cette feuille d'attestation d'emploi de la paje)
- si ce n'est pas suffisant, est-ce que ci l'employeur la signe, ca peut faire office de fiche de paie !
- comment expliquer a l'employeur que cette feuille n'est pas suffisante !
Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire !
bisous!
01-01-2009 23:18:57
#2 01-01-2009 23:44:51
Re : Les fiches de paie de la paje!
Bonsoir North
Tu dois avoir un bulletin de salaire, c'est noté dans la convention, -dis-le à ton employeur. Soit tu fais ton bulletin toi-même, il y a des exemples sur le forum, soit ton employeur en fait un pour toi. Mais l'attestation paje ne fait plus office de bulletin.
#3 02-01-2009 00:15:15
coucou
cette feuille pajemploi se nomme " attestation d'emploi" et non "fiche de paie" ou "buletin de salaire"
donc aucune notion de "salaire"dessus et la convention specifie bien "delivrance d'un bulletin de paie Art.7
#4 02-01-2009 00:59:36
Bonsoir,
Quand tu fais quand les parents te fournissent la nourriture ? Cela ne doit pas apparaitre sur la paje mais sur un bulletin de salaire.
Les dates de conges pris doivent etre notes dessus, alors que sur la paje rien.
Donc il te faut un bulletin fournit par l'employeur et non par la paje qui n'est pas ton employeur
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
02-01-2009 00:59:36
#5 02-01-2009 01:24:48
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
Oui c'est important un bulletin de salaire par enfant car en cas de fratrie lorsque pour l'aîné le contrat est rompu tu peux aller aux organismes ( assédics )et c'est plus simple.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#6 02-01-2009 03:34:20
Bonsoir,
Oui c'est important un bulletin de salaire par enfant car en cas de fratrie lorsque pour l'aîné le contrat est rompu tu peux aller aux organismes ( assédics )et c'est plus simple.
Bonsoir,
Lors du départ de l'ainé d'une fratrie, il y a continuité du contrat, on ne peut pas prétendre aux assedic.