Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2008 21:09:31

SUPERNANOU76
Membre
Site Web

menace de licenciement

bonsoir les filles,
je viens poster car le moral n'est pas terrible. voila je vous explique. le papa des petits que je garde m'annonce ce soir que je n'aurais dorénavent mon salaire le 5 du mois car ces allocations de chomage ne lui seront pas  versés avant. Je precise que le papa est au chomage depuis début décembre. Je lui répond que si c'etait pour ce mois je pourrais mais pas pour les mois a suivre j'ai des factures a payer moi aussi. Il m'a répondu que ce sera comme ca dorénavent et que si je ne voulais pas il garderait lui meme les enfants si je n'acceptais pas. Je lui ai fait la remarque que sur le contrat il était bien noté que mon salaire serait versé le 31 du mois. Il parait qu'il s'est renseigné (je crois que c'est du bluf!)et qu'il a le droit de faire cela car c'est un cas de force majeure!  Il me dit que les temps sont durs et moi alors, c'est mon argent de poche qu'il me donne ????est ce vrai ? entre parenthese ils viennent  de s'acheter un  monospace.
A t'il le droit de m'imposer cela ?
Merci de vos messages pour me remonter le moral
grosses bises et bon reveillon pour demain pour moi il va etre gaché a cause d'eux ouh la la ca m'agase!!! mad

30-12-2008 21:09:31

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2008 21:18:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : menace de licenciement

coucou, smile
je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chose. mad....mais je ne suis pas callée en législation. mad
Ne gache pas ton réveillon pour eux. smile
J'espère que les filles pourront te renseigner. smile
Bon courage. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 30-12-2008 21:18:24

monica
Membre
Site Web

Bonsoir.
Si c' est écrit sur ton contrat qu' il doit te payer le 30 et qu' il veut changer la date il doit te faire un avenant avec le changement et toi tu peux refuser.
Donc si tu refuses soit il continue à te payer suivant les termes du contrat soit il te licencie et toi en attendant de trouver un autre contrat tu toucheras les assedics.
Bonne fete et ne gache pas ton réveillon ils n' en valent pas la peine.

#4 30-12-2008 21:51:23

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je ne sait pas quoi te dir car je trouve domage de perdre un contrat pour ça, mais si vraiment tes factures sont a payer avant le 5, je te comprends. Moi j'ai demander a ce qu'elles soit retirer le 10, Pour être plus tranquille.

30-12-2008 21:51:23

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2008 22:17:05

SUPERNANOU76
Membre
Site Web

bonsoir hypocampe,
je suis d'accord avec toi aussi c'est dommage d'en arriver là pour ca.
mais moi aussi j'ai des factures a payer comme tout le monde et moi je ne peux pas me permettre d'attendre le 10 j'ai fait un contrat pour etre payer le 31 et on fait un contrat pour que tout ces choses là n'arrive pas cela nous protege, je ne suis pas crésus non plus. il faudrait que certains parents se mettent a notre place si leur employeur leur disait du jour au lendemain que le versement de leur salaire se ferait plus tard je ne suis pas sur qu'ils accepteraient. Mais bon on est pas tous pareil.
merci pour vos réponses
Est ce qu'il existerait un texte de loi me protégeant ?

#6 30-12-2008 22:39:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

je ne connais pas de texte de loi te protegeant. mais le contrat il l'a bien signe avec des conditions.
Soit il te fais un avenant que tu acceptes ou il laisse a la date prevue au contrat ou te licencie.

Et oui,on a des factures a payer comme chaque personne.

Courage

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 01-01-2009 10:31:51

4i.modo
Membre
Site Web

donne lui ceci :
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.

#8 01-01-2009 16:15:48

noellia
Membre
Site Web

bien reflechir car si rompt le contrat les assedics ne sont virer que le 5 ou 6 si cela tombe un dimanche  le mieux c est de demander a la banque de mettre les choses a payer au dix quand mon mari a eu sa retraite on a pas eu le chois il est payer le 12 il a fallu faire avec bonne fete quand meme

#9 01-01-2009 16:33:57

TANA
Membre
Site Web

Bonjour je pense que ce papa n'a pas le choix et que sa situation a changé maintenant en étant au chômage il reçoit ses allocations en début de mois le mieux est de trouver une solution ce serait dommage de stopper le contrat pour cette raison bon courage

#10 01-01-2009 19:05:10

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, oui il serait dommage de rompre un contrat!
Mais il aurait pu de le dire mieux que çà! il te menaçe là! si t'es pas d'accord! il ne te confie plus les enfants!!!

Oui au niveau de son virement...c'est vrai que maintenat ça doit être plus serré pour lui! et du coup pour toi pareil si il le décale au 5!!!

Faut trouver une solution! de toute façon il faut qu'il fasse un avenant! il faut qu'il comprenne que sur le contrat c'est le 31! maintenant il faut changer dans les nomes...avenant...

Bon courage!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#11 02-01-2009 08:09:03

alyenor
Membre
Site Web

Alors soit tu refuses et il te licenciera, mais si tu tiens à garder ton contrat tu peux essayer de négocier avec lui pour avoir une partie du paiement au 30 et le reste plus tard... s'il fait la déclaration pajemploi le 25 il touchera rapidement et pourrait par exemple te verser l'aide de la caf le 30 afin de te permettre de payer tes factures... pour le chomage c'est vrai qu'on touche plutot le 8 du mois, c'est un peu galère.. à toi de voir si tu peux trouver un arrangement avec lui... mais dans tous les cas si tu n'es pas d'accord il ne peut pas te l'imposer...

#12 02-01-2009 13:19:25

vanesv
Membre
Site Web

Moi je suis employée dans une menuiserie et même si sur ma fiche de paie c'est écrit paiement le 30 (ou 31), je ne reçois mon salaire que le 5. Parait-il que l'employeur a 5 jours pour te remettre ta fiche de paie et ton salaire

Maman d'une petite Enola

#13 02-01-2009 13:33:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

vanesv a écrit :

Moi je suis employée dans une menuiserie et même si sur ma fiche de paie c'est écrit paiement le 30 (ou 31), je ne reçois mon salaire que le 5. Parait-il que l'employeur a 5 jours pour te remettre ta fiche de paie et ton salaire

Non, le paiement doit etre respecte sur le contrat signe.
et il n'a pas de delai de 5 jours pour te remettre ton bulletin de salaire + paiement.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#14 06-01-2009 13:32:53

sarenzai
Membre
Site Web

Bonjour,
c est sur que certain parents abusent dans les paiement surtout en fin d'année. Alors demande lui de te verser un accompte le 30 et le reste au 10.

#15 06-01-2009 22:19:50

plume42
Membre
Site Web

bonsoir?je pense que les filles ont raisons il n'a pas le droit de faire ce qui lui chante mais je serais toi change de dates de prelevement mais demande lui le chéque le 30 ou 31 du mois et comme sa tu le pose le soir du 4 et ton salaire tu es sur de l'avoir . je sais il faut toujours capituler devant les parents et quelques fois s'est ragent a bientot bonne et heureuse année

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB