Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 02-01-2009 00:34:33

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : recherche assmat

C'est curieux, je ne savais pas que les AM étaient dans l'obligation de prendre toutes les demandes d'accueil qui leurs sont demandées... Nous sommes salariées, OK, mais comme tout salarié, Dieu merci, nous avons encore le choix de choisir nos employeurs. Pas vous ?
Je vous cite "de toute façon, mmes vous avez toujours raison, vous voulez travailler, gagner de l'argent ". Oui, on travaille pour gagner notre vie, comme tout le monde. Malheureusement, le bénévolat ne paye pas les factures. Et croyez-moi, si je pouvais ne pas travailler pour payer ma maison (choisie d'ailleurs exprès pour pouvoir travailler dans les meilleurs conditions, entre nous soit dit), payer des études à ma fille, et le reste, ben j'arrêterais tout de suite. Surtout quand on vous lit.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

02-01-2009 00:34:33

partenaire publicitaire:

#42 02-01-2009 00:47:02

delphineidf
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 193
Site Web

Re : recherche assmat

Effectivement Mamancolère si vous ne trouvez pas d'AM, posez-vous qq questions!!! Sur toute une région y a bien du monde pour ce type de contrat (c'est pas des nuits, c'est pas des fériés ni des dimanches!!!)
Les AM ont également le droit de choisir leurs employeurs, peut-être que la raison pour laquelle vous ne trouvez pas est toute autre.
Vous n'êtes certainement pas la seule maman a faire garder vos enfants de 8h à 18h45 ou en péri, on est toute passées par des moments difficiles au moment de trouver qq'un pour garder nos enfants et il faut aussi avoir une certaine tolérance. Oui çà coûte cher d'avoir des enfants, mais on a des aides, y a des années y avait rien et nos parents n'en sont pas morts. Y a de toute façon toujours une solution.

Delphine - maman employeur

Hors ligne

#43 02-01-2009 00:53:44

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : recherche assmat

Bonsoir mamancolere,

Votre message m'interpelle et m'énerve ! déjà, la majorité des assmat ne prennent pas 4,50 € de l'heure (il ne faut pas exagérer!), moi j'exerce en campagne et je m'aligne avec les collègues, soit 2,50 € et croyez-moi, à ce tarif, je dois en faire des heures et garder 3 enfants. Si vous laiser vos enfants 4 jours par semaine chez une assmat, j'en déduis donc que vous avez 2 ou 3 jours de repos...! Toutes les assmat n'ont pas autant de jours de repos ! moi je n'ai que mon dimanche et je travaille de 6 h du mat jusqu'à 20 h bien souvent et si j'avais la possibilité de faire moins d'heures et bien je le ferai ! quand à mon salaire il dépasse rarement les 1000 euros/mois (indemnités confondues). Et si vous versez jusqu'à 1400 euros pour faire garder vos enfants c'est que vous pouvez le faire...! et pour ma défense, je garde un péri qui ne me "rapporte" pas financièrement et qui m'occasionne plus de désagréments que d'avantage mais j'ai accepté parce que c'est une fratrie, pour satisfaire les attentes de leur maman, et je me suis promise de ne plus prendre de péri à l'avenir. Je dois d'abord penser "à faire bouillir la marmitte" et non à faire (presque) du bénévolat !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#44 02-01-2009 01:43:21

Elisa33
Membre
Lieu : Le Haillan
Inscription : 31-12-2008
Messages : 53
Site Web

Re : recherche assmat

Bonsoir,

Je comprends votre indignation, seulement (et seulement) parce que c'est stressant quand on est une maman de ne pas trouver à faire garder ses enfants. Mais moi, assistante maternelle agréée depuis près de 4 ans, je vis seule avec mes enfants de 12 et 15 ans depuis plus de 3 ans. J'ai eu des journées qui commençaient à 7h pour finir à 19h. Avec 3 petits en garde, ne dormant jamais tous les 3 en même temps, je peux vous dire que le soir, on apprécie un peu de calme. Un emploi du temps perso ingérable!! Après 19h, à part les courses, on ne peut rien faire. Les RDV avec les profs du collège, les démarches administratives, même les RDV chez le médecin....

Pour des raisons personnelles (divorce) je suis au chômage depuis août, à cause d'un problème de logement. Eh oui pour nous, pas de logement = pas de travail et pas de travail = pas de logement. J'ai bloqué 2 places pour des jumeaux dont les parents arrivaient mi décembre (contactée fin novembre). Ils avaient un exemplaire de mon contrat avec tous mes tarifs depuis 1 mois. Ils sont venus signer les contrats mardi 30 décembre (après 2 heures de discussion et de questions en tout genre). La maman m'a rappelée mercredi après-midi pour me dire que finalement elle trouvait que "çà faisait trop cher"!! Elle a donc rompu les contrats. J'ai passé un super réveillon de fin d'année avec mes enfants.

Alors, si les assistantes maternelles "abusent" parfois de leur liberté, les parents oublient que nous aussi nous avons une vie après le boulot et que cette vie nous demande beaucoup d'efforts, beaucoup de sacrifices. Que nous devons renoncer à certains avantages et accepter certains inconvénients.

Hors ligne

02-01-2009 01:43:21

partenaire publicitaire:

#45 02-01-2009 04:28:03

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : recherche assmat

Je viens de faire les calculs, j'arrive aussi aux 1400 € par mois mais avec 4.50 € /h pour chaque enfant. Peut-être avez-vous mal compris, ces 4.50 € sont que pour le péri ? Car pour le bébé et 11h par jour, 4.50 € me paraissent bien cher en province.

En principe, 4.21 € /h - net- devrait être le max. pour que les parents ont encore l'aide de la Paje !  Je pense que vous parlez en net ?

J'ai des jumeaux 41 h par semaine - chaque enfant-  mais que sur 44 semaines par an et j'arrive à un peu plus de 1000  par mois, sans les repas.

Demandez encore à ces AM si le prix est bien juste. Ca me parait bien cher malgré tout !

Hors ligne

#46 02-01-2009 10:17:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : recherche assmat

Moi aussi ça me parait cher, mais c'est peut être 4.50 brut parce que net c'est trop élevé pour permettre les aides de la caf...
Par ailleurs je fais partie des méchantes ass mat qui ne veulent pas de périscolaire : d'abord, ma voiture n'est pas assez grande, ensuite je veux pouvoir respecter le rythme des plus jeunes et enfin je préfère les enfants petits que les plus grands, mais aussi parce qu'un péri ça bloque un agrément et qu'il ne faut pas se leurrer, moi je travaille pour l'argent! si je gagne au loto, les parents auront ma démission immédiate... Je travaille de 6h45 à 19h30 mais pour mes prochains contrats ça sera 8h 18h parce que 60heures par semaines c'est très lourd même si j'ai effectivement un salaire de 1500 euros par mois (mais si on ramène ça en taux horaire, je suis pas au smic!)... si l'ass mat insiste pour que votre ainé aille à la cantine ça vous fera des heures en moins à payer et pareil si vous le mettez à la garderie le soir et au centre aéré pendant les vacances...

Bref on est payé entre 2 et 4 euros de l'heure, on n'a pas de 13ème mois, on a une retraite de misère, on n'a pas droit à la médecine du travail, on est les seuls salariés à pouvoir travailler plus de 48h par semaine sans que ça ne dérange qui que ce soit, on est souvent considéré comme des bonnes à rien, on assume le role de nos employeurs en faisant nos contrats, nos fiches de paye, en nous tenant au courant des lois, alors que ça n'est pas notre role... alors en échange, on a notre indépendance, on peut fixer nos tarifs, négocier nos contrat et choisir nos employeurs... pourquoi est ce qu'on devrait renoncer aussi à cela???

Hors ligne

#47 02-01-2009 10:28:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : recherche assmat

vous esperiez quoi en venant sur un forum d'assistantes maternelles  pleine de colere et de rancoeur?

et petite question : vous ne trouvez pas d'assmat pour l'ainé, mais jusqu'à ce jour, vous  le mettiez où?
il est scolarisé depuis quand?

mamancolere a écrit :

passez mon agrement, je ne serai pas payée pour mes propres enfants... mais je vais y penser pour rester chez moi et être exigentes sur mes heures de travail.

nous non plus ne sommes pas payées pour nos propres enfants !
passez l'agrément et accueillez 2 enfants en + des votres big_smile
et  allez y : jonglez, organisez, accuillez les (faites bien la difference entre accueillir et "garder" !!!)
venez de l'autre coté du miroir, là où tout parrait facile...

mamancolere a écrit :

vous voulez travailler, oui, comme vous ou n'importe qui! gagner de l'argent oui, comme tout le monde!!; être payée quand les enfants sont maladesjamais eu de clauses dans ce sens à mes contrats, je respecte la convention!!, être payées quand vous êtes maladepar la secu et l'ircem comme tout salarié-cotisant!!. est ce que moi je suis payée quand je suis malade ????ben oui, par la secu et votre mutuelle ! ah mais je ne vous demande pas de justifier quoi que ce soit mmes...non vous êtes venue agressivement pour décharger votre colere sajns reflechir ...mais j'ai le droit d'être en colère car personne veut garder mon plus grand !! je crois que comme dit safrache, si ça se trouve le tarif de 4.50 est pour le peri et pas pour bébé! non j'ai pas le droit ??
non mais dites moi, c'est bien votre job de garder mes enfants, non ?non, moi je ne garde pas, j'accueille... nuance! au mon de quoi les assmat me le refuse ???au nomù de la liberté et du droit de choisir son rythme de travail en fonction du rythme des  petits (siestes , repas etc...)
j'ai demandé a personne de se lever a 5h00 du mat. mes enfants arrivent à 8h00...rarissime de ne pas accueillir plus tôt... je vous l'ai dit : les parents oublient  souvent qu'ils ne sont pas les seuls employeurs, et nous on doit tout accepter pour vous arranger vous? non

Hors ligne

#48 02-01-2009 11:10:31

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : recherche assmat

La question que je me pose depuis le début de ce post : mais où étaient gardés ces enfants avant ? Surtou le plus grand, était-il chez une AM ?
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, les parents n'ont jamais eu tant d'aîdes mais en exigent toujours plus. J'ai arrêté de travailler quand mon ainé avait 18 mois, il y a 23 ans, les AM agréés n'existaient pratiquement pas. Je gagnait le smic, grâce aux horaires de mon mari, mon fils n'était chez sa nounou (au black) que 5h/jours, mais je payais en liquide tous les vendredis, c'était 5O francs/jours, je fournissais tout, alimentation, poussette, lit etc.... et je me plaignais pas car je savais que pour tout le monde s'était pareil, il n'y avait aucunes aides ou remboursement.

Hors ligne

#49 02-01-2009 11:35:57

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : recherche assmat

en tout cas cette maman c'est inscrit hier,le jour du premier
de l'an juste pour râler, avec un pseudo qui correspond, tout dans l'impolitesse, sans se présenter ni de bonjour


gif_ma10.gif

Hors ligne

#50 02-01-2009 12:51:21

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : recherche assmat

bonjour moi je suis de l'avis des autres assistante maternel moi pour 2 a 1400 euro je vous les garde, chez moi avec 3 plus et  un periscolaire 1000 euro entretien compri  donc elle doit etre contente avec vous la nounou revoyer ses tarif ou trouver une nounou moins chere ca me parait quand meme exagerer ou alors il faut que j'aille habiter chez vous pour etre payer ce prix la . et pour infot mois je fais egalement 12 heures par jour je fini a 19 h je crois que c'es pas mal et l'on doit etre beaucoup dans ce cas

Hors ligne

#51 02-01-2009 13:03:39

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : recherche assmat

bonjour,
et si vous prenez une nounou à domicile !  ça sera moins cher que chez l'am ( 4.50 + 4.50=9 e l'heure), à domicile est 6.80 l'heure

Hors ligne

#52 02-01-2009 13:10:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : recherche assmat

Bonjour chère madame
Je prend juste connaissance de vos griefs envers les assamts!!!!! Excusez moi mais pourquoi devrions nous toujours nous justifier ,c'est lassant à force ahhh!!! oui je sais parce qu'on est chez nous c'est vrai et que vous faites partie des employeurs qui pensent que pour ça on devrait tout accepter, les retards , les intrusions, l'incorrections des parents ( pas tous hereusement!!) etre dispo selon le bon vouloir aussi de ceux ci et j'en passe !!!!!!!!!!!!!!! comme le disent les collegues arreter de tout nous mettre sur le dos , on est des salariés tout comme vous à la différence que nous on est pas aux 35 h00!!! une chose aussi vous dites que vos enfants arrivent à 8h00 chez l'assmat , ok mais alors ça veut dire que vous vous embaucher qu'après donc entre 8h00 et 9h00 pensez que déjà l'assmt elle a dejà commencé peut bien avant 8h00 et le soir vous ne les récuperer qu'à 18h45 donc vous devez débaucher entre 17h00 et 17h30 puisque vous dites avoir 1h00 de route donc vos journées au travail sont de 8h00 et la majorité des assmats sont loin de faire que 8h00 /jour on fait minimum entre 10 et 12h00/jours!!! et moi perso je ne prend plus de péri par choix trop contraignant ça bloque une place et ça ne rapporte pas , desolée si je suis assez crue dans mes mots ,mais je travaille aussi pour gagner ma vie ehhhh oui !! et une chose aussi dans les autres modes de garde, crèches garderie centre aéré les heures d'ouvertures et de fermetures sont fixées  pourquoi là personne ne rale ,vous n'avez pas le choix pourtant c'est comme ça , c'est vrai que c'est plus facile de s'en prendre à nous les assmats, sachez quand mme qu'on a une vie après et déjà finir à 18h00 c'est pas mal quand on commence de bonne heure le matin !!!! aussi faut arreter de vous plaindre pour le salaire avec tout ce que vous avez droit refaites vos calculs ça m'énèrve , il faudrait peut etre qu'on vous paye aussi pour s'occuper de vos enfants non grrrrrrrrr!!!!!!!!! Bonne journée quand meme chère madame , peut etre une reconvertion en tant qu'assmat pour cette nouvelle année !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#53 02-01-2009 15:13:01

severine78
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 424
Site Web

Re : recherche assmat

et pourquoi ne pas prendre un conges parentale?et mettre l'aine au centre?nous ne somme pas toutes comme vous le decrivee!!!!avant d'etre asmat j'employais une assmat c'est vrais avencer 640 euros par mois c'est dure mais il y a la caf une tres bonne reduction d'impots et meme un credit d'impot,mon assmat etait un peu cher par rapport au autre mes ma fille etait si bien chez elle c'etait la perle alors pour nos enfants en tant que parent il faut savoir faire des sacrifices sinon ne pas en faire

Hors ligne

#54 02-01-2009 15:16:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : recherche assmat

et je rajoute qu'avant la paje les aides etaient versés trimestriellement. Et bcp moins aidés que les parents de maintenant.

Arreter de vous plaindre ? Et si cela ne vous convient pas faite un courrier à Mr Le président, pour dire votre mécontentement concernant les accueils des enfants en periscolaire.
Mais nous y sommes pour rien, dans ce système.
Et il faut savoir que nous ne pouvons prendre plus de 6 contrats, on ne peut satisfaire toutes les demandes des parents recherchant une ass mat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#55 02-01-2009 15:37:58

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : recherche assmat

bonjour! oh la!! je viens de découvrir ce post ! et quelle honte ! savez vous chère madame, qu'avant de vouloir faire des enfants, ils faut se poser certaines questions, un enfant coute cher, et cette question là, il fallait vous la poser!  ne croyez vous pas qu'en france, les heureux parents (moi, je n'ai pas eu la chance d'avoir d'enfants) se pleignent tout le temps! pourtant en france, vachement aider les parents: allocations garde enfants pour la majorité, allocations familliales...,école a deux ans (aux états unis, l'école ne commence qu'a 6 ans!!).............  alors stop! et merci pour toutes celle qui n'ont pas eu cette chance d'avoir des enfants car je suis persuadée qu'elles seraient ravies 'elles" de pouvoir payer une nounou!!!

Hors ligne

#56 02-01-2009 15:55:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : recherche assmat

lol revoir mes contrats???!!!! lol
Je voudrais bien savoir comment! tongue
Si je gagne si peu avec autant d'enfants, c'est que je prends des péris. big_smile
Et quand on a un gosse 8h par semaine...bin il faudra une baguette magique pour faire augmenter mon salaire! lol
Perso, je trouve que ce n'est pas cher payé pour jongler avec les emplois du temps de 6 enfants...:)...+ les 3 miens! lol (mais eux c'est gratis! lol)
Sérieusement, je suis à la campagne, nous ne sommes pas nombreuses, mais nous sommes loin des 4€50, je tourne entre 2.5€ et 3€ suivant le nombre d'heures mensuel.... smile
Mais, j'avoue que ce qui m'épuise dans ce travail, c'est le manque de considération de certains parents, ...:mad:...;qui glissent un mot dans la boîte aux lettres pour annoncer un horaire délirant (pas de vive voix...pfff!), qui téléphone à 22h un dimanche soir, qui disent que bébé est guéri alors qu'il ronronne comme un chat quand il respire tellement il est malade...:mad:....ce sont toutes ces petites choses...qui font que quand mes enfants auront moins besoin de moi...j'arrêterai ce métier qui a certes de beaux côtés avec l'affection que nous témoignent les enfants que nous faisons entrer dans nos foyers...mais qui est souvent si ingrat à cause de certains parents (pas tous certains sont formidables et respectueux!:))...qui croient que tout leur est dû...et qui nous considèrent comme des boniches. mad
J'ai parfois trop mal au coeur, quand je vois qu'ils ne me respectent pas...mais surtout qu'ils ne respectent pas leurs propres enfants! mad (là, je ne généralise pas non plus, smile ...c'est ce que moi j'ai vécu...:mad:).
Mamancolère, j'espère que tu trouveras une assmat qui te convient, les péris tout le monde n'en veut pas, c'est ainsi. smile
Moi même j'arrêterai lorsque ma fille ne sera plus en primaire, car je suis obligée de prendre la voiture et vu les tarifs par ici, je travaillerai pour la gloire! lol...car je suis trop gentille, comme je vais chercher mon enfant, je ne fais pas payer les parents...:)...ce n'est pas pour ça qu'une famille m'est reconnaissante, au contraire...c'est un dû! smile
C'est tout ça qui dégoute! smile..;c'est pour ça qu'à force, nous sommes plus strictes, nous ne voulons plus ci, nous ne voulons plus ça. smile
Nous avons donné gentillement la main et nous voilà sans bras. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#57 02-01-2009 17:31:40

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : recherche assmat

je suis devenue ass mat car ayant des exigences incompatibles avec le respect d'une vie de famille pour l'ass mat que j'aurai employé et mon salaire qui serait passé dans la garde !!!!
essayer de comprendre chaque personne que vous rencontrez et non rester sur vos positions


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#58 02-01-2009 18:23:12

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : recherche assmat

Pfff !! j’ai mis du temps à tout lire !!!
Que de haine envers les assistantes maternelles !

Je vois que cette mamancolère ne souhaite absolument pas avoir notre point de vue …et ne changera pas ses positions.
Elle est juste venue sur ce site nous déverser sa hargne …
Mais au cas où vous lisez encore nos réponses, chère madame parent employeur … voici la mienne wink

En plus des réponses de mes collègues, je rajoute :

Lahna a écrit :

...donc je terminerai sur cette phrase a méditer:je ne choisis pas mais contrats mais par contre je choisis les parents!! ...

lol moi aussi, j'ai cette chance !!!

Bidulle a écrit :

... et surtout les "mauvais cotés" du métier.
car accepteriez vous :
- de commencer en moyenne votre journée d'accueil à 6h, 7h, (8h pour les pistonnées)
- ne pas recevoir de visite, que ce soit de votre famille, de vos amis durant l'accueil
- de voir les parents envahir votre maison, sans prendre la peine de s'essuyer les pieds, ni même parfois de sonner et  rentrer comme dans un moulin
- d'avoir un coup de fil à 21h le dimanche soir, pour vous dire que peut-être demain vous n'aurez pas le petit
- .....
- de terminer vos journées à 18h (pour les mêmes pistonnées) ou 20h30 (pour ma part), ou 19h ou 20h et voir pour les plus courageuses 22h ou plus ? et surtout les "mauvais cotés" du métier.
car accepteriez vous :
- de commencer en moyenne votre journée d'accueil à 6h, 7h, (8h pour les pistonnées)
- ne pas recevoir de visite, que ce soit de votre famille, de vos amis durant l'accueil
- de voir les parents envahir votre maison, sans prendre la peine de s'essuyer les pieds, ni même parfois de sonner et  rentrer comme dans un moulin
- d'avoir un coup de fil à 21h le dimanche soir, pour vous dire que peut-être demain vous n'aurez pas le petit. …
moi, j'ai eu 1 SMS à minuit 20 (une fois mais pas 2 !!!) … pour savoir si je pouvais commencer 2 heures plus tôt !
- .....
- de terminer vos journées à 18h (pour les mêmes pistonnées) ou 20h30 (pour ma part), ou 19h ou 20h et voir pour les plus courageuses 22h ou plus ?

Et nous avons notre propre vie de famille et nos propres enfants ...
Au sujet de notre famille, elle ne se sent chez elle que lorsque tous les enfants accueillis sont partis ... à méditer cela aussi !

Elisa33 a écrit :

Après 19h, à part les courses, on ne peut rien faire. Les RDV avec les profs du collège, les démarches administratives, même les RDV chez le médecin....

….Et faire les courses en vitesse (pour fournir des aliments frais aux petits en  accueil)…. Parce que cela va bientôt fermer…. lol

Alyenor a écrit :

parce que 60heures par semaines c'est très lourd même si j'ai effectivement un salaire de 1500 euros par mois (mais si on ramène ça en taux horaire, je suis pas au smic!).

… oui, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne !!! elles sont loin nos 35 ou 39 heures avec RTT !!!

Comme je le dit dans un autre post, les parents sont parfois égoïste et ne pense qu'à leur(s) enfant(s) mais de notre côté, nous nous engageons aussi vis-à-vis de nos autres parents employeurs à veiller au bien-être de leur enfant … et donc de ne pas perturber les rythmes … je pense aux tout-petits.

Personellement je fais entre 55 et 60 heures par semaines, je possède l véhicule adéquat mais je ne me vois pas pour autant prendre un périscolaire  … les horaires imposés par un accueil péri sans cantine ne pourrait plus satisfaire à mon organisation professionnelle …
11h30 : Habillage, monter en voiture, descendre à l'école, accompagner le péri, remonter en voiture, retour à la maison,
le repas, et la même chose à 13h05 …. Et la sieste pas avant 13h 45 / 14h00…

Je ne sais pas si cette maman se rend compte de l'organisation sans faille que nous devons avoir … avec des petits au bib, des repas à donner, des nourrissons qui dorment à l'heure du repas ….. et j'en passe.

Si nous aimons les enfants, il faut savoir dire non … nous ne faisons pas toutes ce métier pour l'argent ... mais avant tout par amour des enfants !

Et au lieu de critiquer les assistantes maternelles que vous avez contactez, vous devriez au moins les remercier … d'avoir pensé au bien être de votre bb 2 !!! lol

Je vous souhaite malgré tout de trouver l'assistante qui pourra répondre à vos attentes ...

Une ancienne "parent-employeur" qui a fait le choix de devenir  assistante maternelle ... et qui ne le regrette pas !

Dernière modification par lili28 (02-01-2009 18:28:04)


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#59 02-01-2009 19:21:25

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : recherche assmat

Et bien, les filles, j'aurait pas dit mieux lol lol lol

Bravo à toutes d'avoir aussi bien exposé le point de vue de la majorité d'entre nous wink


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#60 02-01-2009 19:37:01

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : recherche assmat

Je pense tout comme lili que cette maman a ouvert ce post pour déverser sa hargne ! alors Mamancolere, puisque nous avons ouvert 3 pages grâce à vous pour défendre notre respectueuse profession...!Vous êtes la première à dénigrer notre métier mais vous ne pourriez  l'exercer que dans une durée de temps très limitée, au vu de vos idées stéréotypées et péjoratives sur les assmat...! je serais d'avis que les modos ferment cette discusion stérile, puisqu'elle n'a pas de tenant et d'aboutissant !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB