Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2008 17:29:07
- workinggirl
- Membre
- Site Web
nouveau contrat
Bonjour, je dois établir un contrat en année complète avec nounou car je prends les 5 sem de congès en meme temps qu'elle.
Actuellement, nous étions en incomplete. Elle garde mon fils 36 h par semaines.Donc ma mensualisation sera de 36 h x 52 s /12=156 h. Les conges sont inclus dedans mais elle me dit qu'il faut que je donne 10% en plus mensualisation. Moi je pense que je dois seulement lui payer les congès que sur les heures complèmentaires ou supplémentaires.
Merci de vos réponses
08-12-2008 17:29:07
#2 08-12-2008 17:44:12
Re : nouveau contrat
bonjour,
en année complète , les congés sont inclus puisque mensualisation sur 47sem de garde +5sem de congés. PAS de 10% en plus car elle percevrait 2fois ses congés.
OUI SUR les h complèm et h supp. vous avez tout à fait raison.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 08-12-2008 17:45:17
- jeluma
- Membre
bonjour
en effet si vous êtes en année complete les conges sont compris dans la mensu ...
et en effet vous lui paierez des conges sur les heures faites en plus
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 02-01-2009 12:28:23
- workinggirl
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2009. Je vous remercie de vos réponses mais j'aurais des petites questions à vous poser.J'ai fait un nouveau contrat à ma nounou pour une mensualisation de 156 h (36 h par sem), sachant que je peux garder mon fils 1/2 journée. Quand je ne peux pas le garder, elle fait des semaines de 42.5 h(la difference en h compl). Ma question la voici: Pour la semaine de noel, elle a gardé mon fils le lundi 8.5 h, le mardi 8.5 h, le mercredi 4.50 h(car je l'ai gardé l'après midi), le jeudi férié non travaillé et vendredi je l'ai gardé (non prévu). Je pense que je dois lui compter les heures du vendredi, ce qui ferait une semaine à 30 h, ou alors 36 h moins le jour férié, ce qui ferait 27.5 h?
De plus, ma nounou m'a dit que comme elle ne travaille pas jour férié, elle ne doit pas etre payé, est ce normal?Merci d'avance
02-01-2009 12:28:23
#5 02-01-2009 12:37:39
Bonjour,
je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2009. Je vous remercie de vos réponses mais j'aurais des petites questions à vous poser.J'ai fait un nouveau contrat à ma nounou pour une mensualisation de 156 h (36 h par sem), sachant que je peux garder mon fils 1/2 journée. Quand je ne peux pas le garder, elle fait des semaines de 42.5 h(la difference en h compl). Ma question la voici: Pour la semaine de noel, elle a gardé mon fils le lundi 8.5 h, le mardi 8.5 h, le mercredi 4.50 h(car je l'ai gardé l'après midi), le jeudi férié non travaillé et vendredi je l'ai gardé (non prévu). Je pense que je dois lui compter les heures du vendredi, ce qui ferait une semaine à 30 h, ou alors 36 h moins le jour férié, ce qui ferait 27.5 h?
De plus, ma nounou m'a dit que comme elle ne travaille pas jour férié, elle ne doit pas etre payé, est ce normal?Merci d'avance
Bonjour et meilleurs voeux,
Votre contrat en année complète a commencé à quelle date ? On ne refait pas de contrat, mais on ajoute des avenants au contrat déjà signé ! Si vous avez gardé votre enfant et que ce n'était pas prévu au contrat, vous n'enlevez rien à la mensu car ce sont des absences non prévues.
#6 02-01-2009 15:53:29
- workinggirl
- Membre
- Site Web
Rebonjour,
Nous avions un contrat en année incomplète et nous avons fait un avenant pour contrat en année complete qui a commencé au 1er décembre 2008. Nous avons stipulé dans le contrat que je puisse le garder 3 jours par mois ou 6/2 journée car planning variable.A la base nous avons fait planning type (du lundi au vendredi de 9 h à 17.30 h) pour 42.30 h par semaine. Mais le contrat est de 36 h car je le prend en général 1/2 journée par semaine(jamais le même jour).Si je ne peux pas prendre mon fils la difference des heures est en heures compl.
#7 02-01-2009 15:55:15
Bonjour,
si vous ne pouvez prendre votre enfant ces jours non comprises dans la mensualisation, vous lui devez des heures complementaires.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 02-01-2009 16:16:32
- workinggirl
- Membre
- Site Web
Oui d'accord, si je ne garde pas mon fils je lui dois ces heures mais concernant la semaine de noel quel est le nombre d'heures?De plus elle ne m'a jamais compté d'heures pour les jours fériés, est ce normal?
#9 02-01-2009 16:23:04
les jours feries sont payes dans la mensualisation si elle a 3 mois d'anciennete, sauf si une clause au contrat est note au contrat plus favorable pour l'ass mat.
pour la semaine de noel, il faut voir le nbre d'heures prevues au contrat. donc si c'est 42.5 vous lui payer meme si elle en a fait moins.
Christopher McCandless
#10 02-01-2009 16:47:14
- workinggirl
- Membre
- Site Web
Etant donné que c'est elle qui avait choisi de ne pas travaillé les jours fériés , elle ne veut pas qu'on lui paye car c'est son choix. Le contrat étant de 36 h par semaine, dois je malgré tout lui compter que 28 h?
#11 02-01-2009 16:48:42
les jours feries votre employeur vous les paye. donc c'est pareil pour nous aussi.
C'est un acquis qu'on a, vous ne pouvez en faire cadeau.
si le contrat est de 36 heures, vous lui payes 36 heures.
Christopher McCandless