Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-01-2009 16:40:38
nouveauté
bonjour
je voulais savoir si quelqu'un sait si les nouvelles dispositions concernant le droit de garder 4 enfants ou lieu de 3 sans dérogation est vraiment officiel
ya t'il une démarche a faire pour obtenir ce droit ?
c tres flou
merci de me renseigner
02-01-2009 16:40:38
#2 02-01-2009 17:26:16
#4 02-01-2009 23:43:54
02-01-2009 23:43:54
#5 03-01-2009 01:05:40
Re : nouveauté
Non, ce n'est pas automatique !
Il faudra faire une demande d'extension.
Mais attetion, pas de faux espoirs ....
La PMI et le CG serotn beaucoup plus stricte pour l'extension de 3 à 4.
Ils seront plus exigeant sur notre mode de fonctionnement (organisation personnelle), la capacité d'acceuil du logement (superficie et nombre de chambres) et pour celles qui sont en appart, sur le nombre d'étages (ascenseur ou pas !)
En théorie, le gouvernement estime que seules 3.5% des assistantes maternelles auront la capacité de passer de 3 à 4.
Ceci ne comblera pas les 500 000 places manquantes Encore une belle arnaque !!!
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#8 03-01-2009 17:31:47
Re : nouveauté
Je ne parlerai pas franchement d'arnaque.
Certes il y a un gros problème de capacité d'accueil.
Mais soyons réalistes : 3 enfants d'âge préscolaire, ce n'est pas franchement de tout repos, et on lis bien souvent des interventions sur les difficultés que cela pose parfois pour les siestes, lorsqu'il y en a un malade qui contamine les autres, ou pour le déplacement de tout le monde pour récupérer ou accompagner les périscolaires, ou nos propres enfants... un enfant de plus... c'est quand même un soucis de plus! Je pense qu'il est normal que les conditions de passage à 4 soient strictes!
De plus, si j'ai bien tout compris, la réglementation à 4 maxi au lieu de 3, ce n'est pas pour augmenter la capacité d'accueil, mais juste pour réharmoniser les différences entre département, et rendre légal et plus dérogatoire ce qui se pratique déjà beaucoup dans certains endroits.
En effet, certains départements n'accordaient que très rarement une dérogation à 4. Alors que d'autres étaient beaucoup plus souples à ce sujet. Maintenant, toutes les ass-mat devraient avoir les mêmes "facilités" pour obtenir cette autorisation.
Néanmoins, et là encore, si j'ai tout bien compris. 4 agréments ne pourront pas être accordés à titre permanent, mais au cas par cas, (arrivée d'un nouveau-né, pour ne pas séparer la fratrie jusqu'à la scolarisation de l'ainé, "croisement" de péri et d'accueil à la journée, remplacement de collègue, et autres situations qui n'impliquent pas une simultanéité permanente au long court)
On en voi tellement qui démissionnent avec 1 ou 2...
Pages : 1