Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 02-01-2009 19:37:50
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
02-01-2009 19:37:50
#62 02-01-2009 20:20:01
Re : recherche assmat
Pour Mamancolere
Toutes les assistantes maternelles agréées, ne prennent pas 4€50
de l'heure
Moi, quand je garde 3 enfants, je gagne péniblement 850€
Moi, quand mes deux enfants etaient gardés, je n'ai , à l'époque,
pas trouver d'ass mat agréée et je donnais la moitié de mon salaire
mais j'étais bien contente d'avoir trouver quelqu'un.
Je ne touchais ni aide de la Caf, ni crédit d'impôt!
Je travaillais dans un cabinet d'expert comptable et quand mes autres collèques calculaient ce que leur assistante maternelle
leur coûtait : cela revenait à peu près 1/3 des sommes avancées.
et pour des journée de plus de 10 h multiplié par 5
et plus aussi pendant la période bilan.
Alors, arrêtez de vous plaindre!
Quand on cherche maintenant une assistante maternelle on a beaucoup de choix, chacune a ses horaires.
Je ne comprends pas cette colère!
après mon congés parentale, je suis devenue assistante maternelle
et j'ai travaillé au début avec des mamans employées de bureau,
et commerçantes plus de 10 h de travail par journée et j'ai toujours
été respecté par les parents qui m'employaient et qui m'emploient actuellement!!!
#63 02-01-2009 21:07:20
a part le cote financier des peris ,moi apres en avoir acceuilli ,3
j'avais deux freres 4 et 7 ans ?celui de quatre ans je l'ai eu petit ,les parents etaient tellement sympa j'ai donc fait l'effort ,mais j'angoissait le mardi soir que le mercredi arrive !
les enfants apres avoir goute l'ecole changent ! fini les promenades a pieds "tata j'en ai marre je veux pas marcher "
les coloriages non plus ,les gomettes ect....,ils veulent la tv matin et soir ,se battaient empechaient les autre petits de faire leur sieste ! c'etait jeux de societe toute la journee , les autres petits en compatissaient car plus les memes rhytmes !tata etaient naze a la fin de journee ,meme pas le temps de dejeuner ,j'ai fait ça deux ans surtout pour les parents qui etaient tres reconnaissant !
jusqu'au jour ou ils les ont mis au centre et là ouf !
jai renouvelle l'exp avec une autre petite que j'avais aussi eu bebe ,et là pareille ! infecte ,capricieuse on etait bloque lorsqu'elle etait là ,sinon elle suivait en boudant ! alors que avant l'ecole elle adorait sortir !
bon moi je prend plus de peri ,car chez moi il y a des centres de loisirs , c'est plus adapter pour les plus grand !chacun ses choix ,mais moi j'adore les petits ils sont contents d'un rien ,et meme pour 4,50 je ne garderais pas votre peri !
il y a un age pour tout ,c'est bien aussi d'etre en contact avec des enfants de son age ,et pas passer ses journee qu'avec des bebes ,
je dis ça pour toutes celles qui ont le choix mais trouve la nounou en facilite ,comme ça on recupere les deux ,au lieu d'aller au centre apres recuperer le plus grand !
et puis cette dame ne dis pas combien elle elle est paye a l'heure !
le mieux pour elle ,faire une demande d'agrement ,et d'ici quelque tant elle deviendra a son tour la vilaine nounou qui veux pas de peri ,car on travaille aussi pour vivre !bonne annee a toutes
#64 02-01-2009 22:15:14
bonsoir
je suis d'accord avec vous toutes et plus particulièrement avec sylvie27.
Personnellement j'ai une petite 8h par semaine car les 2 autres Nounous ne voulaient plus la prendre pour les raisons que vous avez données. Je ne l'accueille pas le mercredi ni les vacances car les grands parents peuvent pallier mais aussi parceque la maman à fait son calcul par rapport à ses aides. Comme la petite est sympa, 5 ans, que l'école est à 2 mn à pied de chez moi je continue de l'accueillir le soir.
J'ai le frère d'une petite Louloute, parfois a 6h ou 7h le matin, ou le soir après la classe. Ce petit m'épuise de part son comportement par rapport à sa soeur que j'ai eu toute petite et qui demande beaucoup d'attention de part son âge.
La Nounou du frère voulait bien garder le bébé mais pas son frère qui à l'époque venait d'avoir 3 ans.
Tout cela pour vous dire Maman colère qu'il y a des assistantes maternelles qui acceptent les plus grands!
Mon taux horaire unique est de 3€05 net et que pour 4 contrats sans les IE , repas, je touche par mois
666€36. Un péri=78€71, l'autre 122€28.
L'an passé j'ai proposé à la maman de mettre son garçon au centre de loisirs car je ne pouvais pas être disponible à 100/100 pour lui et que quelque par je n'étais pas satisfaîte de ne pas pouvoir lui consacrer plus de mon temps. Je me retrouvais toujours coincée. Le petit voulait aller jouer au ballon par exemple, pas question de le laisser seul dans le jardin . il fallait donc attendre que les bébés aient finis leur sieste......Souvent je lui répondais: ce n'est pas possible maintenant il faut que je change ta petite soeur,et bien non maintenant il faut que je donne le biberon à X.....Pas question non plus de le mettre devant la tv ou assis à la table avec des crayons de couleurs........en attendant que!!
Maman colère, en fonction de l'âge de votre plus grand et en vous organisant, je vous conseille de mettre votre enfant dans une structure adaptée (j'ai été 8 ans directrice d'un centre de loisirs), croyez moi il y sera mieux.Comme le dit Sylvie 27 il y a un âge pour tout !
Bon courage à vous, calmez vous et essayer de relatiliser la situation et de vous mettre à notre place. Que feriez vous , vous !!! Ne regardez pas que ce qui vous arrange.
Meilleurs Voeux
02-01-2009 22:15:14
#65 02-01-2009 23:29:04
Bonsoir,
euh... je vous trouve un peu dures, les filles. J'ai lu tout le post et je n'ai pas trouvé Mamancolere désagréable ou malpolie ni agressive!
Et mettre un enfant de 2ans et demi en centre, c'est un peu sec!
c'est juste une maman en colère qui ne trouvent pas de solution pour son ainé
Après oui chacune son organisation et ses besoins et un peu de respect pour notre métier serait pas mal!
bonne soirée
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#66 02-01-2009 23:51:15
Bonsoir,
euh... je vous trouve un peu dures, les filles. J'ai lu tout le post et je n'ai pas trouvé Mamancolere désagréable ou malpolie ni agressive!
c'est juste une maman en colère qui ne trouvent pas de solution pour son ainé![]()
![]()
Après oui chacune son organisation et ses besoins et un peu de respect pour notre métier serait pas mal!
bonne soirée
j'ai du rater une ligne !j'ai pas trouvé ou elle dit que son peri a 2ans et demi ,si c'est bien le cas l'ecole n'est pas obligatoire a cet age ,ça coute moins cher que l'assist mat ,et on cherche apres une nounou pour boucher les heures apres l'ecole ,facile de se plaindre apres !et de dire qu'on est pres de nos sous ! car on veux pas travailler pour des centimes !
et puis c'est malheureux a dire mais moi maintenant c'est chacun sa m .....trop marre de faire du social toujours dans le meme sens !
#67 02-01-2009 23:54:16
lycanthe a écrit :Bonsoir,
c'est juste une maman en colère qui ne trouvent pas de solution pour son ainé![]()
![]()
bonne soiréej'ai du rater une ligne !j'ai pas trouvé ou elle dit que son peri a 2ans et demi ,si c'est bien le cas l'ecole n'est pas obligatoire a cet age ,ça coute moins cher que l'assist mat ,et on cherche apres une nounou pour boucher les heures apres l'ecole ,facile de se plaindre apres !et de dire qu'on est pres de nos sous ! car on veux pas travailler pour des centimes !
et puis c'est malheureux a dire mais moi maintenant c'est chacun sa m .....trop marre de faire du social toujours dans le meme sens !
et de plus tu le trouve petit pour aller au centre ,mais pas trop petit pour l'ecole !le centre c'est comme l'ecole avec des act en plus et les petits peuvent encore y faire la sieste comme a l'ecole !
#68 03-01-2009 00:33:11
je comprend sa situation pour son péri mais comme dit lili28 faire des allées retour maison, école c est du temps qui passe et les repas des petits attendent pas. Quand au soir on a des enfants aussi les devoirs, les courses, le repas et la fatigue est là.Une journée de 7h30 a 18h sans faire une pause he bien le soir j aime bien finir ma journée.Cette maman ne voit que les avanges du métier mais pas les inconvénients.dommage!
#69 03-01-2009 19:54:50
4i, moi mon patron m'a imposé ces heures de travail et ne m'a pas laissé le choix, soit on veut bosser soit on veut pas
Voilà tout est dit.
L'assmat a le choix de ses contrats de travail.
Tout comme vous !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#70 03-01-2009 20:18:54
sylvie27 a écrit :lycanthe a écrit :Bonsoir,
![]()
bonne soiréej'ai du rater une ligne !j'ai pas trouvé ou elle dit que son peri a 2ans et demi ,si c'est bien le cas l'ecole n'est pas obligatoire a cet age ,ça coute moins cher que l'assist mat ,et on cherche apres une nounou pour boucher les heures apres l'ecole ,facile de se plaindre apres !et de dire qu'on est pres de nos sous ! car on veux pas travailler pour des centimes !
et puis c'est malheureux a dire mais moi maintenant c'est chacun sa m .....trop marre de faire du social toujours dans le meme sens !et de plus tu le trouve petit pour aller au centre ,mais pas trop petit pour l'ecole !le centre c'est comme l'ecole avec des act en plus et les petits peuvent encore y faire la sieste comme a l'ecole !
j'ai pas dit que je cautionnais l'école à cet âge! d'ailleurs si tu lis un peu mes interventions dans d'autres posts, tu t'apercevras que je suis contre! Après ça dépend du gamin, comme d'hab!
mais pas la peine de s'énerver Mamancolère n'est pas revenue!
Ce que je voulais dire dans mon post c'est que chacune voit midi à sa porte! On peut comprendre une maman qui se retrouve otage! Comment être d'accord avec des assmat qui profitent de l'offre et de la demande pour se faire des tunes sur le dos des parents!
car malgré tout ça éxiste! 1400€ pour un temps plein et un péri c'est cher payé!
Après évidement qu'elle allait se faire taper sur les doigts en écrivant ce message sur un form d'assmat!
mignon, non?
#71 03-01-2009 20:30:13
mon périscolaire prend encore 5 heures par jour et bb 2 11h / jour..
et si je lis bien, elle dit que ses enfants arrivent à 8h et repartent avant 19h!
Donc le péri: 1h le matin et 4h le soir! L'école finit à 16h30 (enfin d'après mes souvenirs) ->2h30 ça fait 3h30! C'est pour ça que j'en déduit que c'est un petit qui ne va pas à l'école toute la journée! De toute façon, on aura pas les réponses donc...
mignon, non?
#72 03-01-2009 21:32:05
bon, j'ai presque tout lu!
Je note qu'on demande à Mamancolère 4,50 euro de l'eure!
- je réponds : ce n'est pas possible. Le taux horaire maximum est de 4,17 euro de l'heure pour s'en tenir au plafond de la CAF. J'ai du mal à comprendre comment une nounou peut demander 4.50 euro !
- j'ai aperçu aussi, "les nounous veulent être payées quand elles sont malades quand je suis malade je ne suis pas payée" : ha bon! et mamancolère ne cotise pas à la sécurité sociale alors!
j'arrête pour ne pas faire 2km de relevé d'erreurs ou d'incohérences.
Mamancolère a certainement de bonnes raisons d'être en colère, mais elle se laisse aveugler !
J'adresse un mail de ce pas à Mamancolère en lui proposant le tableau de simulation de salaire excel que je propose aux collègues. Ce tableau reprend les aides de la CAF et le crédit d'impot et présente le salaire réellement payé. Jusqu'à présent aucun parent ne m'a dit que j'étais chère! et pourtant je suis une de celles qui prennent le plus !
Car rappellons aussi que si cette maman travaille 4 jours, il est probable qu'elle soit à temps partiel et puisse donc percevoir le complément de libre choix d'activité... (ce qui permet de réduire le coût de l'accueil...)
#74 03-01-2009 21:40:11
bon, j'ai presque tout lu!
- je réponds : ce n'est pas possible. Le taux horaire maximum est de 4,17 euro de l'heure pour s'en tenir au plafond de la CAF. J'ai du mal à comprendre comment une nounou peut demander 4.50 euro !
si c'est possible de prendre un tel tarif
j'ai eu un tout petit contrat (peu d'heures) et mon tarif etait bien de 4.50 de l'heure et ça passait
et je precise que j'aurais meme pu demander au delà et l'aide aurait ete maintenue quand meme
#75 03-01-2009 21:51:39
et si je lis bien, elle dit que ses enfants arrivent à 8h et repartent avant 19h!
Donc le péri: 1h le matin et 4h le soir! L'école finit à 16h30 (enfin d'après mes souvenirs) ->2h30 ça fait 3h30!C'est pour ça que j'en déduit que c'est un petit qui ne va pas à l'école toute la journée! De toute façon, on aura pas les réponses donc...
chez nous l'école commence à 8h et fini à 11h45 puis 13h45 à 16h + récrés à rajouter avant le debut des cours.
maternelle et primaire.
cela depend donc des endroits
#76 03-01-2009 23:51:04
coucou
c'est bien pour ça qu'avec un peu plus de renseignement de la part de mamancolere, on aurait pu l'aider!
mignon, non?
#77 04-01-2009 02:53:00
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir a toutes
je rentre de vacances et bien sur je viens faire un tour ici en attendant que la maison se rechauffe. Rassurez-vous, je ne vais pas repeter vos posts les filles, car bien sur je pense comme vous. A part une ou deux collegues qui disent que l'a.m en question prend trop cher etc. Et justement c'est pour cela que je me permet de dire ce que je pense. A savoir que cette "pseudo" maman en colere a bien reussi son coup, et qu'elle ne repond plus car elle est morte de rire devant son ordi !!!!!c'est juste une personne qui en a apres les ass.mat et qui a laché une bombe. Maintenant elle doit se rejouir que son post fait 4 pages et que chacune prend son temps pour calculer, expliquer, se justifier.....j'ai tout lu et certaines l'ont fait remarquer elle ne changera pas de position, c'est clair ça l'amuse trop. Ce qu'elle cherche, c'est a nous monter les unes contre les autres avec les tarifs , les peri etc...ne tombons pas dans le panneau. Je m'adresse a vous "maman en colere" Si vous avez vraiment 2 enfants et si vous avez un travail, mais que vous donnez soit disant votre paie a l'am,vous savez pourquoi vous le faites. Vous le faites car vous voulez garder votre travail, car vous dans votre job, vous avez un plan de carriere, vous allez augmenter votre salaire d'annees en annees(nous savons deja que vous seriez cadre a priori), vous bossez pour votre retraite etc. Si ce n'etait pas le cas, vous resteriez a la maison vous occuper de vos enfants, non? Je sais deja que vous allez me retorquer que non, vous travaillez pour payer vos factures....Et bien j'ai un scoop "maman en colere" : nous aussi!!! SAUF QUE !!!!! Sauf que nous ,nos contrats sont assez aleatoires, que nos carrieres ne se font pas avec un seul PE, comme vous vous pouvez le faire avec un seul employeur, et j'arrete là toutes les differences, entre vous mam en colere et nous les mauvaises femmes. Alors pour conclure, prenez ou pas une ass mat, mais surtout surtout respectez là et gardez votre fiel. En attendant je vous felicite, car je viens de me rendre compte que je suis tombée moi aussi dans vos filets et que j'ai donc repondu a votre post. Et en fait je vais envoyer, pour les collegues, et finalement pas pour vous maman en colere, car le truc, c'est que vous ne demandez pas de reponses en realité.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#78 04-01-2009 08:18:50
Bonsoir Valica,
Te serait-il possible de me mailler ton tableau de simulation, pour mes futurs employeurs S.V.P. ?????
Merci ziva
ok, volontiers! mais il faut d'abord que tu me maille, impossible d'envoyer pièce jointe par le forum (ce qui est normal )
#79 04-01-2009 08:23:58
valica a écrit :bon, j'ai presque tout lu!
- je réponds : ce n'est pas possible. Le taux horaire maximum est de 4,17 euro de l'heure pour s'en tenir au plafond de la CAF. J'ai du mal à comprendre comment une nounou peut demander 4.50 euro !si c'est possible de prendre un tel tarif
j'ai eu un tout petit contrat (peu d'heures) et mon tarif etait bien de 4.50 de l'heure et ça passait
et je precise que j'aurais meme pu demander au delà et l'aide aurait ete maintenue quand meme
ben mince! j'ai encore beaucoup de ficelles à apprendre moi !
quand je cherchai l'info, j'avais compris que de toute façon, quel que soit le nombre d'heures par jour, on ne pouvait dépasser le taux horaire maxi que la CAF calcule pour 8h soit 4,17 heuros.
D'ailleurs mon premier contrat, je l'ai fait sur un modèle fournit par un syndicat et il y avait un énorme tableau avec tous les taux horaires (notamment les maxi pour les journées de plus de 8h) et aucune grille ne donnait plus de 4,08 (le maxi de l'époque par rapport au taux jour de la CAF)
Il me semblait bien logique aussi pour des contrats mini, et très éloigné des 8h /jour, qu'on devrait pouvoir se tenir au dessus, mais j'ai jamais osé, de crainte de faire perdre l'aide aux parents!
pfffft !
merci pour l'info en tout cas.