Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2009 13:01:57
litige avec la maman
bonjour, j'ai un souci avec la maman nous avons fait un contrat de 21hs en janvier 08 par semaine ensuite au mois de mars elle me fait un avenant de 30hs par semaine dont 120hs par mois en juillet 08 elle me fait un autre anenant de 160hs par mois a compter de 35hs par semaines sauf qu'elle me paie 40hs par semaines.maintenant elle me demande le trop percu et tous les mois le fixe n'etait pas le meme en janvier et février et ensuite demars a juin toujours en 08.l'avenant du 19 juillet au 16 décembre08 a été fait sur 6mois dont 40fois tarif horaire fois 27 semaines /par 6 mois car je me suis tromper a t-elle le droit de me demander la differance je suis perdu tout a l'air bidon les avenants tout quoi pouvez-vous m'aider s'il vous plait merci .aussi je voulait savoir si toutes hs entamées est du.merci d'avance plume42.
03-01-2009 13:01:57
#2 03-01-2009 13:43:29
Re : litige avec la maman
Bonjour Plume 42,
Lorsque tu annonces 35 heures semaines, c'est les horaires précisés de la semaine sur l'avenant?
160 h moyen au mois ?
Année complète ou incomplète ?
Parce que 35*52/12 ne donne pas 160 h par mois.
Il faut plus de détails.
Et non, toutes les heures entamées ne sont pas dûes.
Comment ont été faits les calculs ???
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
03-01-2009 13:56:53
#5 03-01-2009 13:58:32
donne nous les horaires indiqués au contrat, le nbr de semaines programmées ... il faut comprendre le calcul qui a été fait....
la maman pourra réclamer de l'argent seulement si il y a eu une erreur dans le calcul de la mensu, ou si tu as poser plus de congés que prévus au contrat (et qu'ils n'ont pas été déduits dans les mensus)
Par contre, si elle avait prévu plus d'heures (ou semaines) au contrat mais qu'elle ne t'a pas donné l'enfant en accueil, de sa propre initiative, elle ne peux pas exiger le reboursement
#7 03-01-2009 15:10:35
ouille !
rien n'est bon
je ne compte pas 27 semaines ... mais 25 s + 3j ouvrés
je ne trouve pas 160 h par mois en moyenne ....
tous les chiffres ont été surévalués ...
cela n'est pas bon du tout ...
#10 03-01-2009 17:07:36
alors il faut les calculs en se basant sur les heures données par la maman sur les avenants.
le salaire ne peut être inferieur à ces heures là...
si elle a payé plus que prevut et que ce ne sont pas des heures complementaires/supplementaires :
oui, il faut rembourser...
#11 03-01-2009 17:39:18
L'VENANT A COMMENCER LE 19 JUIN AU 16 DECEMBRE 08 L'AVENANT STIPULE 160PAR MOIS POUR 35 HEBDOMADAIRE LE CALCUL ETAIT LA SUIVANT 40FOIS 2,95 FOIS 27 SEMAINES DIVISER PAR 6 MOIS
Bonjour,
En général, les avenants commencent en début de mois.