Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2009 14:01:53
tableau impots : si ça interresse !!!
bonjour! je viens d'essayer de me créer un tableau impots car j'arrive pas a me les faire sur le net, donc si ça peut inteeresser quelqu'un:
-------------------------------------------------------------------------------------------------
ANNEE DES REVENUS : ……………………………………………………….
Pour Mme : ……………………………………………………………………….
Assistante Maternelle Agréée à.......................................................................
N° agrément :
Nom et prénom de l’enfant accueilli : ……………………………………………………..
Adresse des parents : …………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………….
Voir a déduire : déduction forfaitaire pour les assistantes maternelles (3fois le smic horaire)
………………………………………………………………………………………………….
Mois de - nombres jours - salaires - ind. Entr. - déduction - montant a déclarer
de garde net et nourri.
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Aout
Sept
Oct
Nov
Déc
Montant imposable total à déclarer année ……………….. = ........................................
Certifie exact, le ……………………………………. Signature :
03-01-2009 14:01:53
#2 03-01-2009 14:03:36
Re : tableau impots : si ça interresse !!!
j'ai fait ce que j'ai pu, mais au moins j'aurai essayer!!
pour celles qui le feront à la maim comme moi, la déduction forfaitaire, en principe , se trouve sur la fiche paie, allez bizzzz
#3 03-01-2009 15:29:54
et il faut differencier les cp de l'assmat(pas de deduction sur ces jours là)
et la maladie (maladie enfants si payées) pas de deduction sur ces jours,
et maladie assmat s'il y a eu car pas de deduction sur ces jours là non plus... ![]()
#4 03-01-2009 16:06:34
oui, ok 4i, , mais de toute façon, on retrouve la déduction forfaitaire sur la fiche de paie que je fais sur un site, donc là, je pense que tout est déduis, ça donne la totalité de la reduction et le montant a déclarer aprés
03-01-2009 16:06:34
#5 03-01-2009 17:31:01
donc il faut préciser qu'à la fin il faut rajouter les cp et periodes de paies (salaire ou indemnités secu ou complement assedic) sans accueil,
sinon certaines voulant copier ton tableau tel quel feraient une fausse déclaration ![]()
et ne pas oublier la csg + rds si ce n'est pas compté directement ![]()
mais on a encore 5 mois devant nous ![]()
#6 03-01-2009 17:52:24
et il faut differencier les cp de l'assmat(pas de deduction sur ces jours là)
et la maladie (maladie enfants si payées) pas de deduction sur ces jours,
et maladie assmat s'il y a eu car pas de deduction sur ces jours là non plus...
moi, j'aurai pas grand chose à déduire en décembre ...
Dernière modification par lili28 (03-01-2009 17:52:59)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#7 03-01-2009 18:03:30
4i mes cp sont inclus tous les mois fiche de paie et la déduction forfaitaire inclus donc le tous, je retrouve donc le salaire imposable a déclarer en fin(déduction déduite)
#8 03-01-2009 19:06:59
toi tu as cela inclu (c'est super... mais pour le reste (maladie ou autre?) ![]()
mais pas tout le monde, donc pour les nouvelles qui ne'ont jamais fait de declaration ...je recapitule :
- les cp ,
- la maladie (secu)
- toute heure payée mais non travaillée (absences de l'enfant)
- complement assedic
ne se déclarent pas comme les heures travaillées :
ça n'ouvre pas de deduction "assmat" mais se déclare totalement .
il faut faire la déclaration avec la deduction pour les heures travaillées puis rajouter tout ça.
et bien sur les heures complementaires et supplementaires ne se déclarent plus pour celles appliquant la loi tepa ![]()
(ce qui n'est pas mon cas)
eh oui! c'est pas evident... on va rigoler dans qq mois... comme tout les ans ![]()
ton tableau devrait avoir + de colones. ![]()
Mois / nb jours / heures / salaires / heures payées / cp / ie + repas / rds+csg / secu / assedic
. réels faites net non faites
la reduction/deduction que nous avons ne se fera que sur les 3 colonnes
" nb de jours réels / heures faites / salaire net"
le reste se déclare normalement comme tout salarié sans reduction ni deduction ![]()
et bioen sur on en déclare JAMAIS zero !
sauf si tout les resultats sont negatifs ![]()
(rarissime
)
je rappele qu'en cas de contrôle et mauvais calcul, même si le resultat serait zero, il y a 600 euro d'amende pour une "fausse" déclaration donc à ne pas faire à la legère.
il y a des cas tout les ans ![]()
#9 03-01-2009 19:18:38
ok 4 i merci , serai tu ok pour nous préparer un tableau pour déclaration "à la main" , se serai super sympa de ta part, ça nous aiderer, car toutes celles qui sont comme moi, un peu perdu sue le net , allez 4i , oui ah ! super sympa bon week end et bonne année 2009
#11 03-01-2009 19:24:59
ouah ! trop cool ! si tu arrive pas a le mettre sur le forum, tu me maillera, ok mais ça serai bien sur le forum pour que toutes en profite , nous comptons sur toi "ma belle" ok et merci
#13 03-01-2009 19:48:23
#14 05-01-2009 10:33:53
toi tu as cela inclu (c'est super... mais pour le reste (maladie ou autre?) :)
mais pas tout le monde, donc pour les nouvelles qui ne'ont jamais fait de declaration ...je recapitule :
- les cp ,
- la maladie (secu)
- toute heure payée mais non travaillée (absences de l'enfant)
- complement assedic
ne se déclarent pas comme les heures travaillées :
ça n'ouvre pas de deduction "assmat" mais se déclare totalement .il faut faire la déclaration avec la deduction pour les heures travaillées puis rajouter tout ça.
et bien sur les heures complementaires et supplementaires ne se déclarent plus pour celles appliquant la loi tepa :)
(ce qui n'est pas mon cas)
eh oui! c'est pas evident... on va rigoler dans qq mois... comme tout les ans :lol:ton tableau devrait avoir + de colones. :)
Mois / nb jours / heures / salaires / heures payées / cp / ie + repas / rds+csg / secu / assedic
. réels faites net non faitesla reduction/deduction que nous avons ne se fera que sur les 3 colonnes
" nb de jours réels / heures faites / salaire net"
le reste se déclare normalement comme tout salarié sans reduction ni deduction :)et bioen sur on en déclare JAMAIS zero !
sauf si tout les resultats sont negatifs :D
(rarissime :lol: )je rappele qu'en cas de contrôle et mauvais calcul, même si le resultat serait zero, il y a 600 euro d'amende pour une "fausse" déclaration donc à ne pas faire à la legère.
il y a des cas tout les ans :(
COUCOU 4i
alors moi ,je ne comprend pas pourquoi ton tableau comporte une case maladie et assedic
les impots mettent deja sur la feuille preremplie les sommes perçues par la ss et les assedics , on ne va pas encore les rejouter sur notre declaration d'assmat
quand a declarer 0 sur la case bj (si on n'a pas été malade, ni aux assedic , ça arrive tres souvent , (et sans tricher, bien sur )
notre ram nous donne un tableau pour les declarations
il n'y a pas le n° de jours travaillés , mais le n° d'heures par mois et les sommes declarables
pour calculer le no de jours pour le forfait , on divise par 8 le n° d'heures
ex j'ai travaillé dans l'année 611h pour 1755 €
611/8 = 76 j forfait 25.32x 76 =1924.32 €
au 1755€ ,j'ajoute mes cp de 150 € = 1905 €
je suis en dessous du forfait , je declare 0 en tant qu'assmat ,( est-ce illegal ? )
mais bien sur je declare les sommes perçues ( deja calculer sur l'imprime des indemnitations ss et assedic )
et ça fait + de 14 ans que je declare comme çà

#15 05-01-2009 10:50:39
alors j'ai rejouté les cases secu et assedic pour "gagner ' du temps" ![]()
et tu ne peux pas avoir zero en tout avec tout les contrats cummulés rien qu'à cause des cp
qui sont toujours à declarer sans abbatements...
ainsi que les absences non prévues et remunerées...
(et surtout en cas de montant maladie et/ou assedic, puisque ces sommes sont toujours positives).
oui, c'est une erreur de mettre zero.
#16 05-01-2009 10:53:30
et je voulais rejouter , que j'ai deja eu a faire aux impots pour des rectifications
une fois mon nom etant inconnu , ( mais j'avais des impots a payer quand meme
) il m'avait mis 3 r d'affilé ( leur ordi ne m'a pas identifie, mais m'a envoyer un courrier quand meme
, chercher l'erreur
)
une année , il ont oublié carremment oublie un chiffre ( c'est les alloc qui m'ont prevenu que ma declaration aux alloc ne correspondait pas a la declaration fiscale , moi je n'avais pas verifie
)
une fois , il n'avait pas enleve les deductions pour les enfants scolarisés
l'année derniere , j'ai declaré des travaux ,
ils ont du bien verifié ma declaration , si je m'etais trompé , ils se seraient fait un plaisir de me le rappeller