Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2009 21:06:18

chichinette
Membre
Lieu : soissons
Site Web

visite de la puéricultrice

bonsoir je voudrai avoir quelques petite précisions je vais faire ma demande d'agrément au mois de mars ,je vous explique en gros ma situation ,je suis nounou a mon domicile depuis plusieurs année en ce moment je garde 3 enfants a mon domicile  je ne suis pas déclarer et je sais que normalement je n'ai pas le droit .une des maman a fini par me convaincre de demander un agrément .je voudrai savoir plusieurs chose.
dans mon dossier ou a la puéricultrice,est ce que je doit préciser que je suis nounou depuis longtemps ou pas  ?
esce que je doit arreter de garder les enfants que j'ai en ce moment pour commencer ma démarche?
j'ai des rongeurs cela pose t'il un problème d'avoir des animaux ils sont dans un boxe et dans mon salon c'est fermé les enfant n'ont pas accès .
je suis equipé d'une poussette double d'un transat d'un trotteur un matela a langer, d'une chaise haute, et d'un lit parapluie et des jouet et des jeux d'éveil d'âge different la puéricultrice exige telles d'autre equipement
j'ai 4 enfants de 11 ans ,9ans,8 ans,et 3 ans le nombre d'enfant que j'aurai le droit de garder sera t'il restreint du fait que j'en ai 4 a moi? merci

Dernière modification par chichinette (03-01-2009 21:07:07)

assistante maternelle pour 3 loulous et maman de 4 garcons wink:)

03-01-2009 21:06:18

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2009 21:33:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

coucou ,ne sois pas surprise si certaine soit de haut sur toi,bien entendu tu te trouve sur un forum d'assistante maternelle et sommes toutes casiment déclarer!(donc professionnel puisque avons fait une partie ou toute de la formation et avons reçue en retour la validation de celle ci avec accord par agrément pour devenir assistante maternelle)
donc là pour nous (tu as fais et tu fais du travaille au noir)c'est une des choses prioritaire que nous houlons,je pense que tu comprendra!:/ hmm

alors tu souhaites faire ta demande d'agrément!
déjà il est sûr et certain si tu te dis ou dis nounou a la puer depuis quelque temps (là tout auras tout faut)et risque juste d'être punis d'amende pour avoir fait du travail au noir (fait trés attention)!
par contre rien ne t'empèche de dire que tu a gardé des enfants a titre gratuit! ect----

pour tes animaux, seule la puer décideras car dans chauqe département les conditions sont bien différente c'est au bon vouloir de chacun,certain point reste a peu près les même mais divers choses quand a elle peuvent être accorder ou refuser!
(je t'invite a parcourir dans la rubrique info article ou plus tôt utiliser l'index si dessus (cliquez ici)!
je laisse place aux autres filles attention tu risque de te faire incendier!:lol:
mais c'est déjà un pas de vouloir prendre la décision de faire cette démarche pour l'agrément):)
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 04-01-2009 00:07:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je te conseille vivement de ne pas te vanter d'avoir bossé au black ( ni ici ni auprés de la PMI) car tu risques de gros ennuis ... sad
et pour preuve tu peux lire ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 94#p770494

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 04-01-2009 02:07:09

lili28
Membre
Site Web

Bonsoir,

... mais vouloir obtenir ton agrément est tout à ton honneur !

Bonne continuation dans tes démarches.

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

04-01-2009 02:07:09

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2009 08:27:05

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai tout de même des questions ...
tu dis :

chichinette a écrit :

une des maman a fini par me convaincre de demander un agrément

tu en gardais que des  + de 6 ans?
les parents ne percevaient aucune aides?

et tu n'as jamais pensé durant "plusieurs années" à la retraite, la secu, les assedic etc..?
personne ne t'a jamais parlé de tout ça?

#6 12-01-2009 15:39:31

chichinette
Membre
Site Web

les enfants ont moins de 3 ans oui les parents ne perçoivent aucune aide pas génial autant pour eux que pour moi pas de congés payer j'ai toujours été mère au foyer pour moi jusqu'à il n'y pas si longtemps je les garder naturellement sans trop me poser de
question !!
mais aujourd'hui mais enfants sont en âge d'aller a l'école c'est donc le moment de travailler et pourquoi pas dans ce que je sais faire le mieux!!
et je ne me vante pas de travailler au black c clair ya pas de quoi!!!!!

#7 12-01-2009 15:48:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

chichinette a écrit :

les enfants ont moins de 3 ans oui les parents ne perçoivent aucune aide pas génial autant pour eux que pour moi pas de congés payer j'ai toujours été mère au foyer pour moi jusqu'à il n'y pas si longtemps je les garder naturellement sans trop me poser de
question !!
mais aujourd'hui mais enfants sont en âge d'aller a l'école c'est donc le moment de travailler et pourquoi pas dans ce que je sais faire le mieux!!
et je ne me vante pas de travailler au black c clair ya pas de quoi!!!!!

Bonjour,

Meme apres 3 ans, les parents touchent des aides.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 12-01-2009 15:53:33

chichinette
Membre
Site Web

oui mais vu qu'il ne me declarer pas il n'ont le droit a rien !lil sont avertis  pour mes demarches donc les enfants seront garder ailleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB