Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2009 02:18:37

knel67
Membre
Site Web

comment faites vous? ceux qui ont plusieurs agréments (organisation)

bonne et heureuse année à toutes

perso j'ai 2 enfants et j'envisage de garder 1 enfant non scolarisé car je veux aussi du temps pour mes enfants dont 1 qui est encore petit et scolarisé seulement à mi temps

mais l'autre jour j'entendais une nounou se plaindre car elle avait 4 agréments et qu'elle s'en sortait pas je voulais lui répondre tu m'étonnes mais bon c'est pas à moi de juger tant mieux pour celles qui s'en sortent mais comment elles font, car j'en vois qui ont 2 dans une poussette double et 2  à chaque coté de la poussette

knel

04-01-2009 02:18:37

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2009 10:40:22

bbmanue
Membre
Site Web

Re : comment faites vous? ceux qui ont plusieurs agréments (organisation)

Coucou

La réponse est dans ta question, c'est une question d'organisation.

J'accueille 2 enfants et j'en ai 2 à moi (école mais je les récupère à 11h30 et 16h30) et ça se passe super bien.

Les journées passent vite, c'est parfois "sportif" mais aussi parfois trop calme à mon goût!

En général le matin je propose des jeux, des activités et des promenades et l'après-midi sieste/ gouter/ et jeux plus calmes.

Bonne année à toi aussi!

#3 04-01-2009 10:55:20

elga
Membre
Site Web

Bonjour,
perso , j'ai trois enfants 10,  8  et 4 ans , je suis agréee pour trois enfants et j'ai deux périscolaires occasionnellement et je m'en sors trés bien!!
Comme tu l'écris , j'ai une poussette double avec 2 petits dedans et un petit qui tien la poussette sur le coté, et encore autour de moi mes 3 enfants!!
Lorsque j'ai les 3 petits, les 3 miens sont à l'école  la journée compléte, ils sont  tous les 6 ensembles, une demi heure le matin et 3 quart d'heure environ le soir, j'ai les périscolaires lorsque les bébés d'instit sont absents!!( mercredi et vacances )
Question d'organisation tout roule! à c'est sur , ils ne faut pas avoir les deux pieds dans le méme sabot et allez à l'essentiel ....
Le soir , il me faut peu de temps pour m'endormir!!  Mais tout est question d'organisation.
Tout comme bbmanue je n'aime pas quand c'est trop calme, ou monotone au risque de m'ennuyer!! Il faut qu'il y est du mouvement....

Dernière modification par elga (04-01-2009 10:58:25)

#4 04-01-2009 12:33:01

patounette48
Membre
Site Web

tout est une question d' organisation .je suis agrée pour 3et j'ai une dérogation pour un péri scolaire
le matin je prépare le repas avant que tout les petits arrivent .
ensuite activitée peinture ou gommettes ou pate a modeler puis dessin animé pendant que je range le bazar ensuite on se prépare pour l' ecole a 11 h 30.donc poussette double obligé et un enfant de chaque coté.apres le repas sieste puis gouter ,ensuite activité musique comptines musicales ils adorent ça.puis a tour de role c est l heure des mamans jus qu '18h30
enfin je souffle jusqu'a 19h ou je m occupe du dinner pour ma famille .
et le soir je tombe au lit comme une masse pas besoin de somnifére
journée bien remplie mais que du bonheur

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

04-01-2009 12:33:01

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2009 13:53:18

knel67
Membre
Site Web

merci pour vos réponses eh bien je vois que vous etes bien organisées, en fait

perso j'ai très peur de m'engager pour 2 agréments car j'habite dans un village ou la sécurité routière autour des écoles est nulle et dangeureuse malgré des courriers à la mairie malgré des mamans et nounous en colère rien ne se passe,

de plus nous avons meme pas de parc avec des bancs des toboggans, pour se rencontrer entre nounous pendant que les loulous s'amusent, espace jeux inexistant il faut prendre la voiture et avec plusieurs petits non merci ma voiture est pas équipée

et pour ceux comme moi qui n'ont pas de jardin c'est pas évident c'est pourquoi je prendrais uniquement un agrément à temps complet plus les 2 miens qui ont 7 et 4 ans

knel

#6 04-01-2009 20:53:45

bladine
Membre
Lieu : dadonville
Site Web

Bonjour, je suis maman de 3 enfants et j'ai un agrément pour 3 à la journée et pour 1 périscolaire que je garde que le mercredi et les vacances;
Tout est une question d'organisation, véhicule 8 places pour moi, poussette double car 2 enfants en garde agés d'1an, et le 3 ème en garde agé de 2 ans. Et rien ne nous empêche de faire des sorties, et de nombreuses activités.

l'amour des enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB