Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2009 00:17:35

lili41
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 102
Site Web

le bain

une maman me demande de donner le bain, lorsqu'elle est en retard le soir

pouvez vous me dire combien vous prenez pour un bain

merci

Hors ligne

04-01-2009 00:17:35

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2009 00:22:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : le bain

coucou
normalement le bain ne doit pas etre donné par nous , c'est un acte qui est reservé aux parents (intimité , moment de partage)
et je sais que sur certains departements il est interdit chez l'assmat'

et de toutes façons (meme si ce n'est pas interdit chez nous) je me refuserais à le donner car les parents peuvent toujours trouver un moment pour le faire...
et s'il n'est pas donné le soir meme il peut l'etre le lendemain wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 04-01-2009 11:49:44

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : le bain

même réponse que babou

Hors ligne

#4 04-01-2009 12:02:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : le bain

Moi aussi wink ...mème réponse

Hors ligne

04-01-2009 12:02:43

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2009 12:24:47

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : le bain

IDEM ............................j'ai pas de baignoire lol:lol::lol:
je refuse le bain des enfants à la signature du contrat sauf si les parents rentrent très tard (ça m'est arrivé deux fois en trois ans;le papa arrivé 22 h )


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#6 04-01-2009 13:12:35

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 08-09-2008
Messages : 455
Site Web

Re : le bain

tu peux refuser et je ne savais pas qu'il y avait un tarif spécial, je pensais que les IE pouvait aussi servir à ça mais je peux me tromper


maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

Hors ligne

#7 04-01-2009 14:22:43

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : le bain

Moi si il faut le faire , je le ferais, et je pense que je demanderais 1euros20

Hors ligne

#8 04-01-2009 14:30:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le bain

voir les discutions dans "besoin de l'enfant" à ce sujet (avec le moteur de recherche) smile
mot clé = bain
on en a de nombreuses smile
je déplace dans la rubrique wink

Hors ligne

#9 04-01-2009 15:23:41

cusin6344
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 22
Site Web

Re : le bain

bonjour
moi j'ai donné le bain une fois c'est vrai qu'on ne doit pas faire le bain des enfants mais la maman etait en deplaçement et le papa ne pouvait pas le faire voilà

Hors ligne

#10 04-01-2009 17:17:27

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : le bain

Comme les collègues :
- le bain c'est intime, ça relève du rapport avec les parents

de plus :

- le bain quotidien n'est absolument pas indispensable et même plutot néfaste tant qu'ils ne se trainent pas partout, qu'ils ne transpirent pas etc.
Et même quand ils commencent à gesticuler beaucoup et à se trainer, tant que ce n'est pas l'été avec ses grosses sueurs et "trainage" au sol à demi-nu, une toilette au gant suffit !
donc pas besoin de nous !

- de plus, le bain est une "activité" à risque. si un accident survenait pendant ou suite à un bain, ta responsabilité serait engagée et il serait difficile de justifier !

Mais, comme Créamymagie, il m'arrive de donner une douche rapide quand :

- retour de piscine (pas de douche sur place) afin d'éliminer le chlore et autres de la peau des bambins.

- incident qui souille fortement le bambin (vomi en voiture,  ou plongée par inadvertance dans flaque de boue, ou peinture à doigt et pieds (l'été au relais)

et aucune facturation supplémentaire.... ça fait partie des I.E.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#11 04-01-2009 20:43:26

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : le bain

Bonsoir !
Je sors de formation le 23 décembre et il nous a bien été spécifier et plusieur fois que dans notre région, il est interdit de baigner les enfants. Nous avons eu 3 formatrices différentes, elles nous l'ont toutes dis et répéter. Il s'agit d'un acte intime avec les parents. Donc renseigne toi bien avant de d'accepter !
Bonne soirée et bonne année à toutes


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#12 25-01-2009 19:01:38

Petulia
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 12
Site Web

Re : le bain

nounoulilie a écrit :

Bonsoir !
Je sors de formation le 23 décembre et il nous a bien été spécifier et plusieur fois que dans notre région, il est interdit de baigner les enfants. Nous avons eu 3 formatrices différentes, elles nous l'ont toutes dis et répéter. Il s'agit d'un acte intime avec les parents. Donc renseigne toi bien avant de d'accepter !
Bonne soirée et bonne année à toutes

Bonjour,
Peux tu nous dire de quel  département il s'agit ?
Moi, je me trouve face au même problème, la maman a des jumeaux que je vais garder et souhaite que je leur donne le bain tous les soirs...
Comment savoir si cela est interdit dans notre département? Le sujet n'a pas été abordé lors de ma formation.
Merci

Hors ligne

#13 25-01-2009 19:04:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : le bain

Petulia a écrit :
nounoulilie a écrit :

Bonsoir !
Je sors de formation le 23 décembre et il nous a bien été spécifier et plusieur fois que dans notre région, il est interdit de baigner les enfants. Nous avons eu 3 formatrices différentes, elles nous l'ont toutes dis et répéter. Il s'agit d'un acte intime avec les parents. Donc renseigne toi bien avant de d'accepter !
Bonne soirée et bonne année à toutes

Bonjour,
Peux tu nous dire de quel  département il s'agit ?
Moi, je me trouve face au même problème, la maman a des jumeaux que je vais garder et souhaite que je leur donne le bain tous les soirs...
Comment savoir si cela est interdit dans notre département? Le sujet n'a pas été abordé lors de ma formation.
Merci

Bonjour,

c'est pas a toi de les laver mais aux parents c'est leur role.
appelle le cg ou la pmi pour savoir.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 25-01-2009 19:07:27

Petulia
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 12
Site Web

Re : le bain

Merci,
C'est pas facile de dire non surtout au début et c'est vrai que si j'avais un texte officiel  se serait mieux. J'appellerai ma puer. dès demain.
Bon dimanche

Hors ligne

#15 25-01-2009 19:27:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : le bain

C'est tu es la professionnelle donc tu lui dis non et elle peut les laver le soir les enfants ou le matin, tout depend l'heure a laquelle tu commences. Mais il faut etre ferme et le bain est un plaisir au parent que je ne le ferai jamais.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 25-01-2009 19:39:16

Petulia
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 12
Site Web

Re : le bain

Je suis bien d'accord avec toi, moi je n'aurai laissé ce plaisir à personne d'autre. Mais toutes les mamans ne sont pas les même.
Cette maman souhaite même que quand elle arrive les enfants soient déjà prêt à mette dans la voiture et que le matin elle n'aura pas le temps non plus...
J'avoue que cette vision des choses m'inquiète un peu, les enfants "paquets" c'est pas trop mon truc, je compte sur la période d'essai pour me faire une idée.
Je vais suivre ton conseil et dire non pour le bain, ça ne va pas être simple, mais ça me permettra de voir sa réaction (c'est une personne assez directive, et moi je suis assez bonne pomme).
En tout cas merci, c'est sympa de ne pas se sentir isolée.

Hors ligne

#17 26-01-2009 01:37:12

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : le bain

bonsoir
en ce qui me concerne je donne une petite douche avant d'aller a la sieste ...mais je suis ds une region ou il fait tres chaud et beau ttel'anne et je sais que les enfants dorment beaucoup mieux apres cette petite douche tres rafraichissante..Par contre je ne donnerai jamais celle du matin ou du soir [ sauf accident] car je pense que c'est le role des parents .
dans mon contrat il est stipuler que je donne une douche, j'en explique les raisons et je fais cocher la case OUI ou NON. ET C'EST COMPRIS DS LES INDEMNITEES D'ENTRETIEN.
jusque la ...aucun soucis! mais comme je vs explique, les temperatures les plus basses chez moi sont de 25 a l'ombre et c'est l'hiver.

Hors ligne

#18 26-01-2009 17:56:19

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : le bain

moi je donne le bain a un bébé, c'est la première fois, j'ai discuté de ça avec la maman..c'est un moment qu'elle n'aime pas ???
donc moi j'ai dit ok mais seulement qd je peux le faire, si j'ai un moment ou le bébé est reveillé et que les autres dorment..pour que ce soit un moment agréable..je n'y arrive pas toujours..
et je ne prends rien de plus..en fait je n'y est meme pas pensé big_smile
la puer a tiqué qd je lui ai dit, pas parceque j'avais accepté mais prceque les parents me l'avaient demandé..c'est un moment intime..
je pense que je ne l'accepterai plus à l'avenir..chaque contrat amene une experience de plus et fixe de nouvelles limites wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB