Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2009 17:39:15
- sylvette35
- Membre
- Site Web
fin de contrat comment calculer
je suis licencié fin janvier j'ai recu la lettre la semaine dernière voila les parents m'ont deduit des rtt 20jours je suis en annee imcomplète j'ai commencé le 1er mars 2 semaine de deduit car j'ai ete en vacances donc mois de mars diviser en 2 pour le salaire la aujourd'hui dimanche je recois un sms pour me dire que le papa a un rtt mardi comme par hasard car il me reste 5 rtt qu'il doivent me payer plus mes congés ont'ils le droit de me dire aujourd'hui tien on met un rtt car je pense q'avant la fin du mois il ne vont pas me le mettre 5 jours pour prétexter des rtt je pense que le papa ne pose pas ses rtt un dimanche et que son planing doit etre fais deja je leur ai dit que je n'accepte pas ses rtt qui seront mis en janvier car ils avait qu'a me le dire avant que je recoive ma lettre de licenciement ai je le droit de leur dire cela
comment vais je savoir ce qu'il me doivent comment calculer sur une annee imcomplète quelqu'un peu t'il m'aider en vous remerciant beaucoup au faite j'ai travaille du 1 mars a fin aout sur 38 heures semaine et 1 er septembre a fin janvier avenant avec 29h50 semaine brut de l'heure 3.27 merci pour votre aide car c'es compliqué surtout quand les parents ne veulent pas payer
04-01-2009 17:39:15
#2 04-01-2009 20:00:34
Re : fin de contrat comment calculer
déjà, si tu es en année incomplète, les parents doivent te payer pareil tout les mois, que tu sois en congès ou non, c'est TOUT le principe de la mensualisation.
Ensuite, toute absence de l'enfant non précue (donc pour 1 jour de rtt de papa placé à la dernière mn), tu ne décompte rien puisque c'est une absence injustifiée.
Maintenant, je suis curieuse de savoir comment le contrat a été fait????
Avais tu un planning fixe noté au contrat??? Sur l'avenant?????
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 05-01-2009 10:35:02
- sylvette35
- Membre
- Site Web
oui je travail le lundi mardi et jeudi de 7h15 a 16h45 et sur le contrat on a calculer sur 43 semaine car 52 moins 5 cp a moi et moins 4 semaine de rtt plus 10 pour cent de congé a rajouter tous les mois c'est bien ca mais depuis que l'on a commencé les 6 premier mois il m'a donner un planing ou etait inscrit tous ses rtt et apres il me les posait quand il voulait il m'a dit que comme par hasard il n'avait plus de planing d'inscrit comme la première fois je pense que je suis tombe sur des gens tres m'alhonnette mais que faire ici on n'a pas de demande donc on laisse un peu couler je pense que beaucoup font comme moi lorqu'elle n'ont pas de travail voila merci
#4 05-01-2009 10:46:01
Puisque les rtt ont été déduits de ta mensu, ils n'ont pas à te les retirer donc même s'ils ne t'amènent pas l'enfant, ton salaire sera payé normalement... et pareil pour le mois de mars, si tu as pris deux semaines qui étaient déjà déduites ils n'avaient pas à les retirer de ton salaire... il faut que tu compares ce que tu as travaillé et ce qui t'a été payé pour faire la régularisation de fin de contrat
05-01-2009 10:46:01
#5 05-01-2009 10:52:56
- sylvette35
- Membre
- Site Web
mon salaire ne change pas c'est juste qu'il on deduit 20 rtt et que pour l'instant j'en ai eu que 15 donc comme je fini a la fin du mois il doivent m'en payer 5 car je ne les ai pas eu donc ontil le droit de ne pas me le mettre ses 5 jours dans le mois de janvier et de me prevenir la veille je ne crois pas et pour moi il vaut mieux qu'il me les paie moi ca m'interesse mieux est ce plus clair merci
#6 05-01-2009 13:31:41
- nounounat82
- Membre
- Site Web
mais alors sylvette pourquoi dis-tu que ton mois de mars a été coupé en 2 si justement tu es en année incomplète?
#7 05-01-2009 13:52:03
s'ils ont déduits 20 jours de rtt et qu'ils n'en ont pris que 15 il est logique qu'ils prennent les 5 derniers avant la fin du contrat... à moins que tu aies indiqué dans une clause que tu devais être prevenue longtemps avant mais sinon je ne vois pas ce que tu peux faire... a part noté dans tes prochains contrats que tu ne déduis les rtt que s'ils sont pris en semaines complètes
#8 05-01-2009 15:02:05
- sylvette35
- Membre
- Site Web
bon je vai appeler la caf cette apres midi car ce que je veux vous dire c'est que les 5 jours qu'il reste en rtt ( en faite il ne les pose pas il met le petit chez les parents ) car si je l'avais eu 1 ans il avait jusque'en mars pour me les donner et la c'es du mensonge donc ce n'est pas normal et au faite c'est eux qui on enlever 15 jours en mars de plus il me le dise la veille en ont'il le droit mais pour un prochain contrat ce sait ce qu'il me reste a faire je travaillle sur 52 semaine c'est moins de probleme
#9 06-01-2009 12:24:49
je suis en arret maladie.La maman de l'enfant que je garde veut me licencier car elle a trouvé une nounou plus proche de son domicile .Quels sont mes droits.Je suis en année complète.Préavis, indemnités de licenciement et congés payés .Je garde l'enfant depuis mi fevrier. Merci