Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-01-2009 00:43:56
- coco83
- Membre
sos fiche de paye
Bonjour
Je viens d'employer une nounou a partir de 04/01/09.et j'ai un probleme dans la comprehension de l'interet de CESU ????
voici mon dileme: si la caf paye directement les charges sociales quel est donc l'interet de utiliser les cesu pour payer ma nounou??
Ca serait sympa d'eclairer ma lanterne de employeur debutant
Merci
05-01-2009 00:43:56
#2 05-01-2009 00:46:25
Re : sos fiche de paye
coucou
je vous invite à lire ce lien jusqu'au bout
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366
j'espere qu'il repondra à vos questions ![]()
#3 05-01-2009 00:50:05
Bonjour
Je viens d'employer une nounou a partir de 04/01/09.et j'ai un probleme dans la comprehension de l'interet de CESU ????
voici mon dileme: si la caf paye directement les charges sociales quel est donc l'interet de utiliser les cesu pour payer ma nounou??
Ca serait sympa d'eclairer ma lanterne de employeur debutant
Merci
Bonsoir,
Nous ne pouvons être réglés que par des césu préfinancés.
#4 05-01-2009 01:22:05
- coco83
- Membre
Si je comprend bien le cesu permet d'etre exoneré des charges (mais au méme temps c'est la caf qui les paye!!
il permet aussi d'etre deduit des impots (mais c'est deja le cas puisque ma louloutte a 2 ans et on peut deduire les frais engendrés par la garde des enfants de moins de 6 ans)
Moi tete dure toujours pas comprendre
Si ce n'est le seul avantage veritable que je vois c'est de avoir la fiche de paye préetablie??
05-01-2009 01:22:05
#5 05-01-2009 01:35:12
Si je comprend bien le cesu permet d'etre exoneré des charges (mais au méme temps c'est la caf qui les paye!!
il permet aussi d'etre deduit des impots (mais c'est deja le cas puisque ma louloutte a 2 ans et on peut deduire les frais engendrés par la garde des enfants de moins de 6 ans)
Moi tete dure toujours pas comprendre
Si ce n'est le seul avantage veritable que je vois c'est de avoir la fiche de paye préetablie??
Là tu décris les cesu simples, les césu préfinancés sont les seuls avec lesquels nous pouvons être payés.
Le Cesu préfinancé est un moyen de paiement sous forme de titres à montant prédéterminé permettant de rémunérer un salarié à domicile, une assistante maternelle... Ces titres sont financés en partie ou totalement par des entreprises, des comités d'entreprise, des mutuelles, des administrations, des caisses de retraite ou des collectivités territoriales. L'employeur ou l'organisme cofinanceur vous délivre directement un carnet de titres avec une valeur prédéfinie à votre nom. Pour en bénéficier éventuellement, il faut vous adresser directement à votre employeur, à votre comité d'entreprise ou à votre mutuelle.
#6 05-01-2009 01:41:22
oui j'ai oublié de preciser que pour les assistantes maternelles seuls les cesu PREFINANCES sont utilisables , les autres non
et ce n'est qu'un moyen de paiement ( ça ressemble à des tickets restaurant) et ce n'est en aucun cas une fiche de paye prééatablie ![]()
avez vous lu la discussion avec les explications que je vous ai mis en lien ?
#7 05-01-2009 02:47:51
- coco83
- Membre
Alors gros souci pour en beneficier car je suis a mon compte et de plus je viens de resilier ma mutuelle(pour en prendre une plus en adequation avec mon nouvel boulot)
Ou puis-je en demander ces cesu prefinancés dans ce cas de figure
Merci encore
#9 05-01-2009 10:17:37
Tout le monde ne bénéficie pas des césu préfinancés ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 05-01-2009 14:07:13
Alors gros souci pour en beneficier car je suis a mon compte et de plus je viens de resilier ma mutuelle(pour en prendre une plus en adequation avec mon nouvel boulot)
Ou puis-je en demander ces cesu prefinancés dans ce cas de figure
Merci encore
Ben dans ce cas, tu es comme une très grosse majorité de parents qui ne peuvent pas en bénéficier... c'est comme les tickets restaurants et les chèques vacances, ça ne concerne qu'une minorité de salariés...
Pages : 1