Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2009 12:00:20

amandine0401
Membre
Site Web

Licenciement possible

Bonjour,
ma nouou m'envoie un mail le 2 courant pour me dire que pour des raisons personelles elle ne pourrait pas garder mes enfants mercredi prochain
je lui réponds que je ne peux lui accorder cette journée, en effet je n'ai aucune solution de rechange
elle me repond en substance débrouille toi et appelle le relais pour voir ce qu'il peuvent faire!!!
Bonjour le professionalisme, quels sont mes recours, puis-je la licencier?
Merci pour vos reponses
Cordialement

05-01-2009 12:00:20

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2009 12:36:02

alyenor
Membre
Site Web

Re : Licenciement possible

oui bien sur, vous pouvez la licencier, avec ou sans raison d'ailleurs, ça fait partie des droits des ass mat et des parents de mettre fin au contrat sans donner d'explication... maintenant vous dites que vous n'avez pas de solution de dépannage, donc si vous la licenciez vous allez faire quoi avec vos enfants? et par ailleurs quelque soit l'ass mat que vous prendrez à la place, il faut bien se dire que la solution de rechange est indispensable, car si votre ass mat est malade elle vous préviendra à la dernière minute et il faudra bien que vous ayez prévu une solution... les ass mat étant des êtres humains comme les autres, elles peuvent être malades, blessées, avoir à s'absenter pour des raisons familiales, elles ont aussi droit à des congés pour décès de membres de leur famille... bref quelque soit l'ass mat que vous prendrez elle risque de vous faire faux bond à un moment ou un autre...

#3 05-01-2009 12:36:41

viavia
Membre
Site Web

La licencier car elle ne peu pas garder une journée vos enfants? c'est quand meme lourd de conséquence! Elle a  appelé le relais, donc elle est quand meme professionnelle! après si ses absences sont répétées, c'est autre chose, mais pas pour une journée! Mettez vous a sa place, vous demandé une journée et vous prenez la porte?

#4 05-01-2009 12:52:40

amandine0401
Membre
Site Web

re,
c'est plutot la facon que m'imposer les choses que je conteste ( c pas la premiere fois) .
Si demain j'envoie un mail à mon patron:  je ne peux pas venir travailler pour raison personnelle je suis pas sure que ça se passerait bien.
Bref, je suis concsciente que c'est un peu expéditif mais ça fait un moment que ça ma court et qu'elle m'impose des journées au gré des besoins et envies, que je subis et que je lui maintiens son salaire voir plus.(pour ne pas avoir à chipoter sur de sjournées ou 1/2 journée), c'est quand meme mes enfants qui passent la journée avec elle!
La ça suffit (c mon coup de gueule pour 2009) c quoi la procédure pour la licencier? (elle est très procédurière en plus, je risque de me retrouver aux prud'hommes je pense)

PS : Elle n'a pas appelé le relais pour le remplacement de mercredi, elle m'indique que c'est a moi de le faire.

Merci pour vos réponses

Cordialement

05-01-2009 12:52:40

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2009 12:59:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

la procedure est simple lettre recommandee avec ar. et faire le solde de tout compte (surtout par rapport aux conges) donner l'attestation assedic.
mais vous avez interet a vous chercher une autre am avant.
au fait pas besoin de motif.
cela dit il faut bien comprendre une chose: nous am quand on a besoin d'une heure, ce n'est pas pratique pour les parents. ils arrivent souvent mieux a gerer une journee qu'une heure ou 2.
c'est une peu le souci de notre profession.
moi quand j'ai besoin d'aller chez le toubib il m'arrive de prendre 1/2 journee.
pas simple!
mais heureusement j'ai des pe comprehensifs. smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 05-01-2009 13:06:18

amandine0401
Membre
Site Web

D'un point de vue des conges, je lui toujours maintenu la partie fixe des son salaire qu'elle soit en conges ou pas.
La première année alle avait pas de CP et je lui ai paye quand meme.
En solde de tout compte il faudra que je lui paye combien de CP ?
Am embauchée le 22 janvier 2006
3 semaines de conges l'été et 2 semaines l'hiver
merci

#7 05-01-2009 13:29:21

micky
Membre
Site Web

amandine0401, bonjour! vous étiez en année complète où imcomplète??

#8 05-01-2009 13:39:22

amandine0401
Membre
Site Web

bonjour,
année complète!

#9 05-01-2009 14:02:37

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

amandine0401 a écrit :

Bonjour,
ma nouou m'envoie un mail le 2 courant pour me dire que pour des raisons personelles elle ne pourrait pas garder mes enfants mercredi prochain
je lui réponds que je ne peux lui accorder cette journée, en effet je n'ai aucune solution de rechange
elle me repond en substance débrouille toi et appelle le relais pour voir ce qu'il peuvent faire!!!
Bonjour le professionalisme, quels sont mes recours, puis-je la licencier?
Merci pour vos reponses
Cordialement

je sens comme une envie de faire les soldes !! pas vous ?
elle n'est pas très pro, je comprends que l'on puisse avoir des soucis de la vie privé, imprévus,mais sans vouloir être mauvaise langue.....ça sent les soldes ..

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#10 05-01-2009 14:03:53

amandine0401
Membre
Site Web

bonjour bidulle,
merci ouf !
deja

#11 05-01-2009 14:05:03

amandine0401
Membre
Site Web

le mail c pas cool
en plus je poeux comprendre maladie, medecin, tout mais pas raison personelle
moi aussi je trouve que ça sent les soldes, en plus le mercredi c le jour de repos de son mari!
comme par hasard

#12 05-01-2009 14:22:12

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour peut etre pourriez vous avoir une discussion avec elle avant de prendre une decision definitive remets les choses a plat ,et si elle ne veut pas comprendre licenciez la,en plus vous etes en droit de lui retirer toutes les journées prises pour convenance personnelle
Nous avons des droits mais aussi des devoirs et cette assistante maternelle semble avoir oublie que nous sommes des professionnelles et que nous n'avons pas a agir comme bon nous semble bon courage a vous

#13 05-01-2009 14:33:48

micky
Membre
Site Web

oui, tout a fait d'accord avec aglae, donner lui une chance de s'expliquer, et vous de lui faire comprendre que cela ne se reproduise pas, un licenciement est toujours pénible, mais bon a vous de voir

#14 05-01-2009 15:17:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mince! j'avais meme pas imaginer prendre des jours pour les soldes sad.
quelle idee!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 05-01-2009 15:57:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol moi je risque pas de prendre une journée pour faire les soldes!...:lol:....vous verriez mon compte! tongue

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB