Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-01-2009 11:42:14
Comment expliquer ??
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à toutes assmat et parents une TRES BELLE ET TRES DOUCE ANNEE DE TENDRESSE !!!!!
Reprise ce matin de ma princesse chez son assmat !!!!!!!!
L'assmat m'a posé une question (elle s'est imprimé son bulletin de salaire sur l'APAJE) et je voudrais lui expliquer correctement, je vous explique :
Décembre 2008 : 15 jours effectifs de travail mais forfait de 195 H + 8 heures majorées donc j'ai déclaré (si j'ai bien compris !!) 26 jours de travail !!!!!
Elle ne comprend pas pquoi je fais cela car les autres parents ne déclarent que les jours effectués !!!!
Je lui ai dit que c'est de cette manière qu'il faut faire : journée de travail = 8 heures !!!!!!
Que puis-je rajouter pour qu'elle comprenne bien ??
Elle m'a dit aussi que si elle déclare 26 jours, pour ses impôts c'est tout perdu !!!!!
Je ne sais pas quoi lui répondre !!!!
Merci à vous toutes de votre aide !!!
05-01-2009 11:42:14
#2 05-01-2009 14:03:41
Re : Comment expliquer ??
non tout n'est pas perdu pour les impots : pour les impots on peut déduire 3h de smic par jour de travail et donc peu importe ce que vous vous déclarer elle, elle a travaillé 15 jours donc elle aura la réduction sur 15 jours... pour le reste il faut qu'elle comprenne que la caf n'ayant toujours pas intégré le fait qu'on est payé à l'heure et pas un forfait journée, il faut diviser le nombre d'heures par 8 afin de ne pas dépasser le plafond journalier... par contre, sur la fiche de paye que vous lui faites, il faut marquer le nombre de jours réels, ainsi elle n'aura de toutes façons aucun risque d'avoir un problème avec les impots puisque l'employeur doit fournir une fiche de paye correspondant à la réalité
#3 05-01-2009 14:37:21
L'assmat m'a posé une question (elle s'est imprimé son bulletin de salaire sur l'APAJE) et je voudrais lui expliquer correctement, je vous explique :
La paje ne délivre pas de "bulletoin de salaire" mais une "attestation".
L'employuer (donc les parents) doit fournir un bs chaque mois ... voir ccn
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
05-01-2009 15:10:26
#5 05-01-2009 15:21:50
Merci à vous toutes pour vos explications !!!
Je fais une BELLE FICHE DE PAIE A L'ASSMAT, et en couleur en plus !!!! si Madame !!!!
Mais c'est l'assmat qui s'est imprimé son attestation et dessus elle a vu 26 jours et elle a pris peur !!!!!!
Sur la fiche de paie que je lui donne, il y a déjà tout le mois en cours avec le nombre d'heures par jour et le récap en indemnités d'entretien et de repas !!!!!!
Merci encore à vous toutes !!!
Pages : 1
Discussion fermée