Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2009 03:52:16

tiphe80
Membre

Mésentente cordiale ...

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide, voila la nourrice de mes enfants était super, attentionnée, chaleureuse rien à redire si ce n'est ses chiens mais bon...
Depuis juin 2008, elle a "pété un plomb", je m'explique elle ne veut plus prendre mes enfants le mercredi (car trop de travail), me prévient la veille d'un RDV ne me laissant pas le choix et de plus son fils avait adopté un bull terrier mais celui ci a quitté la maison et ne veut pas le reprendre, le pb est que cela fait plusieurs fois que la chienne attaque les autres. De plus nous sommes arrivés à 4 chiens qui évidemment montent sur les canapés et fauteuils (bonjour l'hygiène !!).
Je ne sais pas quoi faire car la nourrice ne veut pas se débarasser du chien mais moi je ne veut récupérer un enfant avec un bras en moins (dans le meilleure des cas).
Dois-je prévenir la PMI ou dois je retirer mes enfants mais aux risques que cela arrive à d'autres bambins ?
Merci pour vos réponses ..........

05-01-2009 03:52:16

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2009 07:27:10

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Mésentente cordiale ...

bonjour,
1-  si elle ne veut pas travailler les mercredis elle doit proposer un avenant de reduction de temps de travail (et salaire)
et si vous n'êtes pas d'acord elle demissione.
2- elle est censée informer la pmi pour ses chiens (surtout nouveaux arrivants ).
3- si les chiens sont dangereux, la question ne se pose pas : retrait de l'enfant immédiat avec recommandé ar.
4- pour les rv soit elle les prends en dehors des heures d'accueil, soit elle vous averti à temps et vous negociez.
si elle vous met devant le fait accompli, sans  respecter ses engagements cela peut être consideré comme un abandon de poste...

ça fait beaucoup tout ça sad
essayez d'en reparler et si rien en sort de ce dialogue, rompez ce contrat.

#3 05-01-2009 12:49:04

North
Membre
Site Web

Bonjour !
Pareil que 4i !
Mais ce post me fait rappeler un post post d'il y a quelques semaines.....voir mois !
Pareil, le fils qui avait adopté un gros chien et le laisse a maman !

#4 05-01-2009 12:54:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

oui on a deja eu quelque chose la dessus. c'est peut etre la meme am et d'autres parents?
de toute facon un chien ne doit pas etre en contact avec les enfants.
cherchez vite une autre nounou.!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

05-01-2009 12:54:15

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2009 13:02:51

viavia
Membre
Site Web

Moi il est serait HORS de question que je laisse mes enfants au contact de ces chiens, malgré le fait que la nounou soit bien, c'est le retrait IMMEDIAT de mes enfants, c'est trop dangereux, un chien qui mord, ca pardonne pas!

#6 05-01-2009 14:59:04

Elaine
Membre
Site Web

lui avez vous dit qu'elle n'avait pas le droit de laisser les chiens en contact avec les enfants? Ca pourrait la faire réfléchir...quoique..j'ai une collègue qui laisse ses 2 chiens au milieu des enfants et malgré mon avertissement,elle s'en fiche!!

#7 05-01-2009 16:17:01

maricel
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour les jours pour convenances et les mercredis même réponse que 4i.
Mais en ce qui concerne les chiens je fais des bons de 4m !!!!
Dans le département où j'habite il est formellement interdit de mettre les enfants en contact avec les animaux. Il y a une tolérance pour les chats.
Je suis am, j'ai une chienne, 3 chats et un lapin mais mes animaux ne sont pas en contacte avec les petits. Pour le chien nous avons partagé le jardin (un côté chien et voiture et un côté jeu pour les enfants) et elle ne rentre jamais pendant les temps d'accueil des enfants. Pour les chats la règle est simple : on ne touche pas au chat. Pour le lapin il est dans un pièce où les enfants ne vont jamais.
Premièrement un chien reste un chien avec une logique de chien. Pour une raison x ou y il peut s'attaquer à un enfant sans prévenir. Personnellement je ne laisse jamais mes propres enfants seuls avec notre chienne. Elle a beau être supère gentille et n'avoir jamais montré le moindre signe d'agressivité, elle reste un chien.
Ensuite vient l'hygiène (les poils, les lechouilles sur la figures ou les mains...)
Votre am n'a pas la possibilité de laisser les chiens dehors pendant l'accueil des enfants?????
Je sais également que dans certain département ils sont moins regardant au niveau des animaux. C'est peut être le cas chez vous? Renseignez vous et surtout parlez de vos craintes à votre am.
Si elle ne veut rien entendre et que vous sentez vos enfants en danger faites ce qu'il faut...

#8 05-01-2009 16:27:15

patounette48
Membre
Site Web

dans notre département les assmat qui ont des chiens ,doivent les avoir parcker
et sans contact direct avec les enfants acceuillis si lors d un controle se n est pas respecté
l assmat risque le retrait d agreement.je trouve ça tout a fait normal et sécurisant pour les
parents

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#9 05-01-2009 16:34:30

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi j'essaierais de discuter par oral
ensuite si pas de changement lettre en lui rappelant termes du contrat et ses droits et obligations
si pas de changement :
-1) je trouve dans es meilleurs delais si possible une autre nounou
-2) j'appelle la pmi !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 05-01-2009 16:35:00

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

j'appelle la pmi parce que ce qu'elle fait et les conditions d'accueil ne sont pas respectees !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#11 05-01-2009 23:18:43

tiphe80
Membre

Merci pour vos réponses cela me booste et je vais dés demain avertir la PMI.
Merci encore !!!!!!!!!!

#12 06-01-2009 00:22:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et puis tiens nous au courant wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 06-01-2009 00:33:18

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

surtout que si les chiens se battent ca crain imagine un loulou s'y trouve il ramasse perso j'enleverai de suite mon enfant

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#14 06-01-2009 13:30:31

flut
Membre
Site Web

inadmissible qu'une assmat est 4 chiens qui sont au contact des enfants la pmi nous rabache assez pour les sécurités elle n'a pas de conscience professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB