Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2009 23:04:43

aurel45
Membre
Site Web

Le metier d'Ass Mat' quelles conditions?

Bonsoir à toutes,

Nous déménageons l'année prochaine et m'éloignent de 45 km de mon lieu de travail,
il y a un moment que je songe a demander mon agrément, mais des questions restent sans réponses et je compte sur vous toutes ce soir, pour m'éclairer de vos lanthernes..!

La commune dans laquelle je vais résider n'est qu'une petite commune, il y a actuellement qu'une seule assistante maternelle...

Ce que je souhaite savoir, c'est quelles sont les conditions de rémunération si à un moment X ou Y je n'ai pas de contrat de garde?? comment ça se passe ? nous avons le prêt immobilier et avant de me lancer j'ai besoin de savoir comment ça se passe...

Existe-t-il un complément  versér aux Ass' mat' ?!!

Merci de me répondre sur ces points, je vous remercie d'avance

Aurel

05-01-2009 23:04:43

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2009 23:09:15

viavia
Membre
Site Web

Re : Le metier d'Ass Mat' quelles conditions?

Bonsoir, si tu n'as pas de contrats, il n'y aucun complément versé aux asssmat, pas de contrat, pas de salaire. Il faut aussi te renseigner sur les tarifs pratiqué dans ton futur secteur, car il n'y a pas beaucoup de temps complets, et un seul enfant en garde, c'est dur. mais avant cela, tu auras une formation de 120 heures, 60 heures avant de pouvoir accueillir un premier enfant (prévoir les délais sont assez longs) et 60 heures après.

#3 06-01-2009 11:10:23

celucile
Membre
Site Web

Bonjour, Lorsqu'on est inscrite aux assedic et qu'on devient assistante mat, on peut être complétée si on a pas trouvé tous les contrats de son agrément.

Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.

#4 06-01-2009 11:30:34

PitiKrapo
Membre
Site Web

Bonjour.

Tant que tu as droit à qqchose des assedics tu le toucheras si pas de contrats.
Par contre dès que tu as un contrat ils coupent, même si tu gagnes moins.

Comme dit viavia les délais peuvent être long : jusqu'à 3 mois pour l'agrément après dépos du dossier, puis délai avant la formation puis temps de la formation.

Moi par exemple il a fallut 2 mois pour l'agrément , et maintenat il semblerait que ma formation se fera à cheval sur mars avril, donc certainement pas de garde avant mai. Pour un dossier déposé fin octobre, ça fait quand même 6 mois.
Heureusement que je touche des assedics sinon pas possible.

Mais bon, cela change tellement d'un département à un autre que le mieux est de te renseigner.

@+
PitiKRapo

Papa et assmat

06-01-2009 11:30:34

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2009 21:06:57

aurel45
Membre
Site Web

Ce que je souhaite savoir c'est si j'ai par exemple 2 places, 2 contrats, puis si un enfant part à l'école et que derrière je ne retrouve pas d'autre contrat, l'assedic verse t il un complément de salaire ou non? qu'est-ce qui nous garantie la securité des "revenus"??
j'ai un prêt immobilier et avant de me lancer je prefere etre sur car si je ne peux plus regler mes échéances !!! catastrophes financières

#6 09-01-2009 21:10:49

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Il faut avoir travaillé au moins 6 mois pour ouvrir des droits.
Par contre il va falloir que tu attendes d'avoir déménagé pour faire ta demande car ton logement doit être visité et " aux normes " pour acceuillr des enfants

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#7 09-01-2009 21:15:09

aurel45
Membre
Site Web

merci de ta réponse, j'ai toutes les infos pour avoir l'agrement, je travaille actuellement et il y a un moment que je veux me lancer.
Nous avons mis en place notre projet immo maintenant je veux être sur que si je me lance, si a un moment je n'ai plus de contrat que financierement je ne sois pas laisé, j'habiterai une petite commune, alors je m'interroge et préfere me renseigner
Si vous avez d'autres infos allez y !!! merci !!

#8 09-01-2009 22:00:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je t'invite egalmeent a aller sur la carte des membres et d'aller voir si tu trouves des ass mats de ta region....et de leur demander comment ca se passe par chez toi smile

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 10-01-2009 17:49:34

mozartvo
Membre
Site Web

je tiens a dire que les assedics ne sont pas coupées des qu'on a un contrat! personnellement j'étais indemnisée depuis mai, j'ai fait ma formation en juin  en touchant mes assedics ( je déclarais que je cherchais du boulot comme on me l'a dit à l'anpe) et ensuite j'ai commencé en aout en période d'adaptation, et j'ai touché un complement jusqu'en octobre alors que j'avais mes 2 contrats depuis le 1er septembre! je continuais de déclarer que je cherchais du boulot!!! tant qu'on a des droits et qu'on ne dépasse pas en salaire ce qu'on touche d'alloc ils nous donnent le complément!!!

#10 11-01-2009 13:43:13

aurel45
Membre
Site Web

ok et après, ne fois l'activité commencée, par exemple au bout d'un an si on ne trouve personne (du fait de ma petite commune) y a t il, ou non, complément des assédic ????

#11 11-01-2009 22:23:29

mayeri
Membre
Lieu : face au Mont-Blanc
Site Web

a mon avis, non, car tu n'aura pas 6 mois d'activité derrière toi. tu devrai te renseigner auprès des assedics, ou si tu en as un, auprès du ram qui pourra, je le pense, te renseigner

la vie passe trop vite...

#12 12-01-2009 00:00:28

aurel45
Membre
Site Web

OK ! Je me suis mal exprimée,

je veux dire après avoir exercer 1 an,
a-t-on ou non des indeminités des assedic en complément ?
en cas de rupture d'un contrat à l'initiative des parents pour une rentrée à l'école par exemple...
Si sur 2 agréments, une place en moins (rupture parents) et une qu'il me resterait
Aurais-je le complément ??

J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir travailler au minimum 6 mois pour avoir des droits aux Assédic

#13 12-01-2009 00:02:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Il faut perdre 30% des salaires pour avoir droit au assedic.
Donc il faut mieux se renseigner directement aux assedic.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB