Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-01-2009 22:40:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : dégoutée, écoeurée....
j'ai bien eu ton mail tativalie, merci!
Elle commence bien la nouvelle année!
Je me dis qu'il y a bien plus grave dans la vie...:)...mais ça m'agace quand même!
et le pire, je passe pour l'horrible sorcière! ...trop fantastique!
merci les filles, ça fait du bien de vider son sac!
je vous raconterai la suite des aventures de la vilaine sorcière demain!
05-01-2009 22:40:36
#22 05-01-2009 23:03:38
Du calme la Dragonette ! Tu sors le feu et tu leur souffles dessus !!!!
Ils veulent te changer les horaires, qu'ils te fassent
Qu'ils ne comprennent pas après plusieurs d'années qu'ils travaillent avec toi que tu es arrangeante, que tu pourrais être bcp plus stricte que ça...NON, ça on oublie vite ! Ils voient que leur interêt là.
Tu es chez toi et tu n'en fous rien toute la journée, aucune fatigue pour toi...car tu ne travailles pas !
Est-ce que tu tiens à ce contrat ou pas ? Si plus d'heures le soir, ils ne pourront pas trouver qq'un d'autre en plus ? Ou tu trouveras vite un autre contrat ?
Allez, passes une bonne nuit, tu n'as rien à te reprocher.
#23 05-01-2009 23:17:33
c est ca la vie de nounou ! tant qu on dit amen a tout qu on est arrangeante tout baigne! le jour ou lon dit non on est la pire des assmat.et apres on se plains que la durree de carriere moyenne soit de 5 ans.moi aussi parfois j en ai marre!(comme ce soir d ailleurs)
#24 05-01-2009 23:22:04
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Courage petit dragon !
Tiens bon !
C'est dans l'intérêt des enfants que tu accueilles...Comment être une super nounou quand on bosse 14h par jour et qu'on manque de sommeil ?
Un moment d'inattention et la catastrophe peut arriver...
Je suis comme toi : J'ai besoin de 8h de sommeil minimum (voire 9.....10...? ) Et je suis bien contente d'avoir pris la décision de démissionner de ce contrat qui me fait faire 13h par jour encore demain et après demain !
Et puis, après tout, on a quand même une vie après le boulot, non ?
Tu as tout mon soutien
Bonne nuit Te prends pas la tête pour eux, z'en valent pas la peine !!!
05-01-2009 23:22:04
#25 06-01-2009 00:07:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou dragonette
Courage tu as eu raison , reste sur tes positions non mais c'est affolant on s'investit à fond , on essaye d'arranger un max les parents mais eux ne comprennent pas qu'on ait une vie après eux et non on devrait etre dispo pour eux 24h00 /24h00pffffffffffffffffff!!!! Comment veux tu qu'on ait envie de continuer après ça et eux ils les font les 13 ou 14 h00 / jour demande leur hein !!!!!! je te soutiens à fond moi aussi
parce que j'ose dire non maintenant et ça plait pas toujours mais c'est comme ça ! Te prends pas le choux ,passe une bonne nuit , bisous
#26 06-01-2009 10:10:35
courage !! bisous
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#27 06-01-2009 10:25:29
bonjour
je te soutiens moi aussi j'ai du apprendre à dire non et le père a voulu me faire du chantage je ne me suis pas laissée faire poutant j'en avait gros sur le coeur !!!!! alors bon courage
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#28 06-01-2009 10:33:21
- myriem
- Membre
Courage et prouves que tu existes ...ça leur fera les pieds ....!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 06-01-2009 10:59:02
je te comprends trop bien dragonette, je viens de mettre un post dans pause café, je suis trop dégoûtée, au bout de 9 ans, je sature grave : chez moi, c'était toujours "donnant-donnant", maitenant il n'y a plus que moi qui donne ! et on m'en demande encore plus ! j'en ai plus qu'assez ! j'ai une énorme boule à l'estomac depuis hier matin, je suis écoeurée par certains parents ! ils ne pensent plus qu'à eux ! leurs enfants, n'en parlons pas ! s'ils pouvaient pour certains nous les mettre en pension la semaine et en plus que ce soit gratuit !
Je commence à chercher autre chose et de toute manière, 2010 sera ma dernière année. J'ai parfois l'impression de n'être qu'un "meuble" ! Dragonette, "paufine" tes contrats, et refuse ! y en a marre de se faire traîter comme des "esclaves" !
#30 06-01-2009 12:45:32
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
alors, j'ai horriblement mal dormi! ...heureusement que mon mari tenait un bout du drap...sinon j'aurai ressembler à un saucisson ce matin tellement j'ai tourné et retourné cette nuit!
A l'extérieur, je ne me suis jamais mis dans un état pareil pour un problème de boulot...:)...ce job nous prend quand même aux tripes!
Réveil mal de tête...:mad:...bref pas top!
Donc arrivée ce matin sans accroche, c'est déjà ça!
....j'ai fait un joli courrier ou je suis restée très calme...:)...;si si je vous assure!
...je me suis mis une pince sur le nez pour empêcher le feu de sortir!
..;et j'ai tout expliquer.
Je pense que la maman n'était pas mieux que moi...:P
bref, elle lira ça ce soir. ...donc chute finale de l'histoire au prochain jour de garde, je ne bosse pas demain!
...déjà, l'horaire refusé a été modifié.
....
Les enfants doivent sentir que nounou pas assez dormi...ils sont adooooorables!
#31 06-01-2009 13:29:25
courage Dragonette
C'est sûr 14 h d'amplitude horaire, c'est trop long!
et trop fatiguant!
Courage à Garonne
peut-être serais-je obligée de faire comme toi en 2010?
plus de nouveau contrat à l'horizon !!!
A cause de la crise, est-ce qu'on ne va pas être obligé d'accepter
tout et n'importe quoi ?!!!
#32 06-01-2009 13:34:00
bonjour dragonette , et oui la memoire est selective !! pff
courage , peut etre que la maman va revenir a de meilleur sentiments et que vous allez trouvé une solution
previens nous de la chute final
heureusement que les enfants sont adorable
courage , bizz
#33 06-01-2009 18:23:02
- chiroquoise
- Membre
- Site Web
comme d'habitude, tu es stricte, on te respecte
donne un doigts on te mange toute entière
courage
Oui bizarrement les nounous qui font comme cà n'ont JAMAIS de soucis..MAIS dès qu'une poire dire non c'est le drame...Je confirme et compatis....
Bon courage et faut passer à autre chose...Ya tout de même des parents cools et respectueux..
Bisous
#34 06-01-2009 20:11:42
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
courage dragonnette ,tiens nous au courant,a plus
#35 07-01-2009 10:52:25
oulala courage dragonette, on en est tous là en ce moment malheureusement..moi aussi je suis a couteau tirée aves une famille et comment tu dis le negatif pese lourd face au positif..
je commence le taf a 6h30 et je le fini avec une autre famille à 19h (qd ils sont à l'heure ).
le hic c'est qu'ils ne veulent pas entendre qu'on a d'autres familles avec d'autres horaires et que c'est le tout cumulé qui nous fait des plannings de dingues..
ha mon avis on est un paquet a etre des "cloches" comme tu dis, tu n'entends pas la jolie mélodie sur le forum
allez courage et lache pas le morceau !!
si tu veux je te dessine un gros dragon méchant que tu affiches sur ta porte !!
#36 07-01-2009 11:05:10
Bonjour dragonette,
juste une question : sur ton contrat, est-ce que tes horaires sont écrits noir sur blanc (du genre lundi : 08h15/18h00 ; mardi.........) parce dans ce cas si les parents veulent que tu travailles plus de façon régulière = c'est une modification d'une clause (horaires d'accueil) de ton contrat et ils doivent te proposer un avenant : que tu peux refuser et donc conserver les horaires du contrat ou bien ils te licencient.
Un employeur peut (dans son pouvoir de direction) demander à ce que tu effectues des heures en plus de celles mentionnées sur ton contrat : mais de façon irrégulière et ponctuelle ; sinon c'est une modification du contrat de travail !
Pour les heures supp : encore faut-il que dans ton contrat il soit écrit que tu acceptes d'en faire :
L’assistant maternel accepte-t-il de faire des heures complémentaires ou supplémentaires majorées : OUI NON A TITRE EXCEPTIONNEL
(retard dans les transports ; réunion tardive ou imprévue…)
et tu entoures ton choix (moi c'est à titre exceptionnel : sinon c'est la porte ouverte à tous les abus !)
De plus, pour tes horaires, tu peux préciser :
"L’assistant maternel s’engage à accueillir l’enfant selon des horaires suivants :
Amplitude maximum d’accueil 08H00 le matin & 18H30 le soir"
Par exemple, bien sur tu y mets tes propres horaires maxi : lol !!!
COURAGE
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#37 07-01-2009 11:19:43
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bin, non Phénix, les horaires changeant toutes les semaines, la grosse nouille que je suis n'a rien mis.
Mais, j'ai quand même rapellé aux parents les crénaux horaires qui avaient été prévu. ....mais pour mon dernier contrat avec d'autres parents je n'ai pas fait la boulette, j'ai mis une heure minmum et une heure maximum puisque horaire variable aussi!
De toute façon, j'ai vidé mon sac, donc ça passe...ou ça casse! ...mais j'ai mieux dormi...je verrai demain matin!
#38 07-01-2009 11:32:48
Dragonette, même si tu n'as pas tout mis dans le contrat, ce n'est pas grave. Le principal est que les parents te proposent un avenant si changement et tu accéptes ou pas ! Quelle heure ont-ils demandé ?
Est-ce tous les jours ?
Allez, craches un peu de feu et ne te laisses pas faire.
#39 07-01-2009 18:39:11
salut
je rejoins tatievalie, l'art 6 de la convention collective dit 11h de repos consecutifs dc pas plus de 13 h de travail par jour, dc ce n'est pas que tu peux mais que tu dois refuser!!! si tu as un soucis et qu'il y a un controle c'est toi qui aura des problemes !!
bon courage!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#40 07-01-2009 18:45:55
Je suis du genre "bonne pâte" aussi, mais mon sommeil, j'y tiens... Donc, si un jour des horaires me font dépasser les 13h par jours, je leur mets sous les yeux la ccn...
Il arrive parfois pendant les vacances (avec mes péris) que je commence à 7h pour finir à 19h15, elles sont grandes, donc pas de sieste ni de répis... plus 1h ensuite de rangement, balayage.... comme dirait l'autre "je ne ferais pas ça tous les jours"
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire