Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2009 15:39:02

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Démarches premier contrat

Bonjour a tous!
Je suis en formation dans ma région de fin janvier jusqu'a mi mars
Donc je voudrais savoir si je peux faire les démarches pour chercher des parents, contacter le relais pour avoir des infos sur les contrats et les tarifs pour demarrer d'ici avril.
Combien de temps a l'avance pour trouver un contrat ?
Pour info je suis du 92 .
Bonne année!

Hors ligne

02-01-2009 15:39:02

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2009 15:41:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Démarches premier contrat

Bonjour,

Pour les tarifs regarde ce lien      http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51655

tu peux commencer a chercher en disant que tu seras en formation de telle date a telle date.
Tu peux voir avec les collegues de ta ville, si elles ont des appels de te donner tes coordonnes.

Quand a l'attente, cela depend si tu as de la demande.

POur ma part, j'ai mis 6 mois pour avoir mon 1er contrat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 02-01-2009 16:00:07

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : Démarches premier contrat

6 mois c'est long ! De quelle région es-tu?
J'espère qu'au relais je vais avoir quelques infos car en fait mes coordonees vont être données aux parents.
Pour l'instant pas de collègues Ass Mat j'espère que ce sera plus facile après la formation.

Hors ligne

#4 02-01-2009 16:02:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Démarches premier contrat

dan sle sud ouest wink

mais certaines attendent plus que cela et d'autres moins.

Et puis la 1ere qualite en tant qu'ass mat, c'est pas la patience big_smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

02-01-2009 16:02:47

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2009 16:21:13

laurolein
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 525
Site Web

Re : Démarches premier contrat

coucou!
si tu es du 92 tu devrais trouver assez vite!ils ne t'ont pas inscrite sur les la liste des assistantes maternelles de ta ville?moi (je suis du 91) ils m'ont inscrite 15 jours apres et je recevais donc des coups de fil le lendemain!
je fais ma formation du 26 janvier au 6 fevrier et j'ai un bébé en garde le lundi qui suit la fin de la formation....
Tu peux mettre des annonces chez les commerçants pres de chez toi en precisant à patir de qu'elle date tu es libre ainsi que sur le net!

Hors ligne

#6 02-01-2009 19:32:36

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : Démarches premier contrat

laurolein a écrit :

coucou!
si tu es du 92 tu devrais trouver assez vite!ils ne t'ont pas inscrite sur les la liste des assistantes maternelles de ta ville?moi (je suis du 91) ils m'ont inscrite 15 jours apres et je recevais donc des coups de fil le lendemain!
je fais ma formation du 26 janvier au 6 fevrier et j'ai un bébé en garde le lundi qui suit la fin de la formation....
Tu peux mettre des annonces chez les commerçants pres de chez toi en precisant à patir de qu'elle date tu es libre ainsi que sur le net!

Merci pour ta réponse,
ils m'ont inscrite je viens d'envoyer un papier les autorisant à transmettre mes coordonées tél à la mairie et au relais...
Donc je devrais etre contactée rapidement ! Je dois alors reflechir à mes tarifs aussi et conditions ok...

Hors ligne

#7 03-01-2009 15:17:35

cmoi12
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 167
Site Web

Re : Démarches premier contrat

bonjour,
a quelle moment vous a t on demander si vous souhaitiez etre inscrite sur la liste des assistantes maternelles?

Hors ligne

#8 05-01-2009 13:33:44

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : Démarches premier contrat

cmoi12 a écrit :

bonjour,
a quelle moment vous a t on demander si vous souhaitiez etre inscrite sur la liste des assistantes maternelles?

Bonjour
Un peu tard pour répondre desolé.
J'ai reçu dans en même temps: mon attestation d'agrement du cg, mes dates de formation programmées, un livret sur les devoirs des Ass Mat, et un papier a retourner au cg précisant que mes coordonnées seraient transmises aux parents mairie et relais.
Voilà!
Pour l'instant pas de précipitation je dois bien regarder les contrats types.
Bonne journée

Hors ligne

#9 06-01-2009 12:30:22

cmoi12
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 167
Site Web

Re : Démarches premier contrat

Bonjour zaza 70
Dans un 1er courrier j' ai recu mon attestation pour mes agréments et plusieurs semaines apres j ai recu les dates de formation que j ai dut refusé...... Mais je n ai jamais recu de papiers pour que mes coordonnées soient transmises aux mairies ou ram et pas de livret sur le devoirs des Ass Mat. Mais bon..... je ne suis pas prete d exercé parce que je compte demenager et comme je risque de changé de ville je ne préfere pas signer de contrat pour partir 15kms plus loin 3 mois après pas très réglo......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB