Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-01-2009 15:56:33
cahier de liaison
bonjour a toutes
voila j'accueille a partir de ce jour un petit j..... a mi temps ,je souhaiterais mettre en place un cahier de liaison mais je ne sais comment le presenter et comment l créeer
merci pour votre aide
si vous avez des modeles c'est avec plaisir que je les consulterais
sev18
06-01-2009 15:56:33
#2 06-01-2009 16:05:57
Re : cahier de liaison
bonjour, chez moi c'est un simple cahier décoré par les soins du bambin en question.
en première page, la feuille d'heures pour les parents, qu'ils sachent ou on en est!
puis ensuite cela sert à faire un résumé si une tierce personne emmène ou vient chercher l'enfant de temps en temps.
que les parents sachent quand même ce qu'il s'est passé.
où pour tt ce qui est important et que l'on pourrait oublier de dire le soir, parce qu'on est fatiguées et que résumer 10h avec 3 enfants en 5min! c'est pas tjrs facile!!
genre "il nous faudrait 1paquet de couches" ou "il n'a pas eu de selles de la journée"
en le laissant dans le sac à langer, il est tjrs avec l'enfant, et peut servir pour l'ass mat comme pour les parents.
voilà.
#3 06-01-2009 16:10:21
merci lilisa
donc en fait c'est un simple cahier de format A4 qe tu as pris et fait a ton gout et avec l'enfant en question ok ben ca me parait plutot sympa ton idée je vais le créer des ce jour et puis je ais y integrer les photos de j......... car aujourd'hui nous avons pris des photos car il a neigé toute la nuit chez nous donc ca va etre kool
merci lilisa et bon courage
sev 18
#4 06-01-2009 17:02:40
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
moi pareil un simple cahier mais pas A4 je prend la taille en dessous plus petit sur la premiere page le prénom sur la page intérieur je mets la photo du loulou la premiere fois que je l'ai vu et en principe ca fait bisard l'évolution quand on arrive a la fin du cahier. Mais l'idée de faire décorer le cahier par l'enfant n'est pas mal
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
06-01-2009 17:02:40
#5 06-01-2009 17:06:09
moi j'ai investit (1€20) dans un cahier plastifié (avec des feuilles plastique dedans..je sais plus comment on appelle ça ) et comme ça j'insere les feuilles, la journée de bébé, le menu, des photos de nos sorties.. et les parents me mettent des petits mots ou des questions, l'ordonnance des fois..
#6 06-01-2009 19:47:41
Fraichement agrée (15 déc) je pense à séparer deux choses:
- un petit carnet à spirales dans le sac à langer pour la correspondance avec les parents : change, alimentation, bref résumé de la journée et si il y des choses à signaler ou que les parents doivent rapporter.
- un cahier plastifié a4 pour mettre les travaux de l'enfant, photos, comptines.
Les deux étant bien séparés, qu'en pensez-vous?
#7 06-01-2009 22:27:22
Fraichement agrée (15 déc) je pense à séparer deux choses:
- un petit carnet à spirales dans le sac à langer pour la correspondance avec les parents : change, alimentation, bref résumé de la journée et si il y des choses à signaler ou que les parents doivent rapporter.
- un cahier plastifié a4 pour mettre les travaux de l'enfant, photos, comptines.
Les deux étant bien séparés, qu'en pensez-vous?
je pense que c'est mieux de separer :
- un cahier de liaison (carnet) pour la correspondance avec les parents
- un cahier de vie (A4) pour les photos, dessins, recits...
Je ne suis pas encore nounou mais j'ai dejà une idee tres precise de ce que je vais proposer comme cahier de vie ; je pense utiliser les grands cahiers à spirales que l'on utilisait à l'ecole pour les travaux pratiques : une feuille à carreaux, une feuille blanche vous voyez...
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#10 07-01-2009 09:19:26
bonjour,
moi aussi je fais ce petit cahier pour tous les enfants que j'accueille.
en première page la photo du petit avec qq dessin
en deuxième page ,la présentation de ma famille
le temps d'adaptation et ensuit le vie de tout les jours chez moi , ce qu'il fait ce qu'il mange ,la durée de la sieste , les fiches technique de nos bricolages , quelques photos prises qd ils font par exemple de la peinture ,qd ils font de la musique ,lors des balades ,les comptines enfin tous ce qu'ils font chez moi .
Je remets le cahier a la fin du mois ,et je n'ai que des félicitations de la part des parents qui voient à travers le cahier , ce qu'ils font chez "tata nounou".
#11 07-01-2009 09:37:03
- caroceantony
- Membre
- Site Web
ici je fais pas de cahier de liaison car je n'ai qu'une famille et je marque sur un post it sur ma porte ce qu'il manque et si il y a un truc tres important
je raconte grossierement ce qu'"il y a dire
par contre je fais des feuilles pour chaque mois avec photos...que je relierai pour faire un cahier à la fin plus de souvenirs que autre chose
#12 07-01-2009 16:26:29
par contre je fais des feuilles pour chaque mois avec photos...que je relierai pour faire un cahier à la fin plus de souvenirs que autre chose
ah oui !!! bonne idée !!!! je prends !!!
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#13 07-01-2009 16:40:06
- caroceantony
- Membre
- Site Web
oui
pour le precedent enfant c'etait un cahier que j'avais ht et je collais les photos avec si on etais alles en foret des cliparts de nature et le petit texte qui allait avec
mais j'ai fais la meme chose pour mes enfants et le probleme c'est que je n'ai pas termine le cahier et les trucs se decollaient
là ca fera cahier fini
Pages : 1