Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2009 19:26:28
- lilly2212
- Membre
Contrat Réduit??
Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum, et j'ai un petit soucis j'ai besoin d'aide.
Voila j'ai actuellement depuis 1 ans et demie 2 contrat (fratrie). Les parents sont boulangers.
1 Contrat périscolaire je bosse du mardi au dimanche (mardi jeudi et vendredi)=> de 7h30 à 8h30 et de 12h à 13h, le mercredi, samedi et dimanche de 7h30 à 13h.
Et du mardi au dimanche pour le petit frère non scolariser, de 7h30 à 13h.
Aujourd'hui la maman ma annoncer qu'elle voulais s'occuper un peu plus de ses enfants, elle voudrais réduire les contrats.
Pour le periscolaire je ne l'aurai plus les jours d'ecole, je le garderai que le mercredi, samedi et dimanche de 8h30 à 11h30, 3 heures de gardes au lieu de 5.
Et le plus petit je continuerai à le garder tout les jours, mais de 8h30 à 11h30.
Je suis pas trop d'accord, car cela me fait une grosse perte de salaire.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de refuser le nouveau contrat??
Si je refuse à telle le droit de me licencier??
Voila je voudrais connaitre mes droits face à tout ca, merci je suis Assistante Maternelle depuis 2 ans.
Les contrats sont fait sur 52 semaines.
Merci à vous pour votre aide. je doit lui donner reponse demain midi.
Lilly.
06-01-2009 19:26:28
#3 06-01-2009 19:32:08
Re : Contrat Réduit??
Elle doit te faire un avenant pour les changements d'horaires, avenant que tu es en droit de refuser, bien entendu. Si tu refuses soit vous continuez avec le contrat en cours soit elle te licencie.
Peut etre que pour palier à cette réduction, tu peux augmenter ton tarif horaire, parle en avec la maman
#4 06-01-2009 19:44:56
moi avec des jours aussi tordus je n'accepterais pas une reduction de salaire. tu as interet a te trouver un contrat a temps complet plus cool.
bon courage pour la suite.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
06-01-2009 19:44:56
#5 06-01-2009 19:46:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
oui, je pense qu'elle doit bien réfléchir.
Si c'est vraiment pour s'occuper plus de ses enfants, elle peut accepter que tu maintiennes ton tarif mensuel. ..;malgré une baisse d'heures travaillées.
Par contre si c'est une fausse excuse et qu'elle veut économiser, elle refusera.
mais, elle doit bien réfléchir, car une assmat qui accepte de bosser tous les samedi et dimanche matin, elle en trouvera pas beaucoup!
#6 06-01-2009 20:15:48
bonjour ou c'est une excuse pour que tu refuses ! car elle a trouver une autre solution ,ou bien je peux te dire que tu peux refuser ou augmenter ton tarif ! car pour trouver une assist mat qui bosse le week end et surtout le dimanche ,elle va trouver une solution pour te garder !te laisse pas faire tu es deja assez flexible !!!!
#8 06-01-2009 21:33:25
- lilly2212
- Membre
Merci pour vos réponses.
J'ai oublier de presicer, qu'ils on l'intention de fermer la boulangerie, j'explique : ils tienne un petit commerce qui dépanne, le mari fait le pain, dans un petit village situé à 3km du mien. Leur problème c'est qu'ils ouvre que le matin de 7h à 13h, ils ne veulent pas ouvrir l'apres midi, cela fait un an qu'ils sont installer ici, ils ete à Paris avant et n'ete pas dans le metier, elle ete comptable et lui bosser dans l'import export, ils ont voulu changer et venir vivre à la campagne.
Seulement voila, vue qu'ils ouvre pas les apres midi, ils ne font pas leur chiffre d'affaires, elle ma donc dit que dans l'année au plus tard début d'année 2010 ils fermeraient.
Ils on trouver soit disant quelqu'un pour les aider, la maman en peu plus elle est trop fatigué. Donc veut réduire le temps de garde.
Le soucis c'est que moi j'y perd beaucoup 200 euro, et pour moi c'est pas rien, alors oui je voudrais augmenter le tarif, mais je sais pas de combien. Actuellement je prend 3.23 brut + 2.65 de frais d'entretien et les 3 euro de frais de repas.
Sachant que la y'aurai plus les repas, mais y'aurai toujours les IE.
Voila ma petite histoire.
Lilly.
#10 07-01-2009 00:28:56
pour ta souplesse moi je calculerais un salaire de facon a ne pas y perdre.
ce n'est pas de ta faute si ca ne marche pas pour eux!
enfin reflechis bien, on t'a dit nous on n'accepterait pas!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 07-01-2009 02:08:25
Là on ne sait pas ou tu habites et si le prix est correct ! Mais 2.50 € net des contrats comme ça, c'est peu ! Est-ce que tu travailles à ce prix les samedis et dimanche ?? J'ai bien peur que oui !
Comme on t'a déjà repondu, tu peux réfuser le contrat. N'oublies pas que les parents ont les aides + crédit d'impôt ! Ca fait pas mal ! Donc tu pourras augmenter ton tarif !
Si je devrais travailler le samedi, je demande 25 % en plus, si le dimanche, c'est tarif double.
Pour tes horaires, tu écris que tu travailles de 7h30 à 8h30, pour le petit scolaire, tu ne l'amènes pas à l'école ?
A midi, de 12h à 13h, qq'un d'autre le cherche et le ramène à l'école ou ce sont les parents ? Je demande ça à propos du trajet pour l'école. Pas que tu travailles gratuitement !
J'espère que tu complètes bien ces contrats là dans l'après-midi !
#12 07-01-2009 11:54:35
- lilly2212
- Membre
Bonjour, alors pour expliquer si je fait les trajet écoles, c'est justement pour ca que j'ai noter que le petit je le garder de 7h30 à 8h30, apres il est à l'ecole.
Pour les We pas de soucis je suis payer double, quand je donner le tarifs c'ete le tarfis de base que je prenais.
Oui je garde un autre enfants, pas de soucis de ce coter la non plus.
Pour reponse j'ai refuser le contrat, la maman va reflechir, voila.
Merci de votre aide.
A bientôt.
Lilly.