Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2009 21:07:00
besoin de renseignements !!!
j'ai un contrat de 40h avec nounou pour 3,5 de l'h
je voudrais passer à 50h et voudrai u'elle baisse son tarif
est ce possible ? elle m'a dit elle peut pas à cause du tx de majoration fixé à 4,7 de l'h à partir de la 46e heure.
06-01-2009 21:07:00
#2 06-01-2009 21:09:01
Re : besoin de renseignements !!!
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#3 06-01-2009 21:11:36
bonjour...
si votre patron vous demande de travailler + mais de baisser le salaire...
que repondriez vous
la baisse de salaire est interdite surtout pour un même travail et de + une charge de travail superieures!!!
et de + les heures supp sont obligatoirement majorées (code du travail)...
déjà que ce n'est qu'à partir de 45h au lieu de 35h comme tout le monde
et je ne parle même pas de nos taux horaires!
pour les heures en +, vous lui faites un avenant, soit elle accepte, soit elle refuse.
si elle refuse soit vous continuez comme avant, soit vous la licenciez...
pas d'autre choix.
alors, votre avis à vous ?
#4 06-01-2009 21:21:47
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
travailler plus pour gagner plus je crois que ça vient de notre president
06-01-2009 21:21:47
#5 06-01-2009 21:44:45
j'ai un contrat de 40h avec nounou pour 3,5 de l'h
je voudrais passer à 50h et voudrai u'elle baisse son tarif
est ce possible ? elle m'a dit elle peut pas à cause du tx de majoration fixé à 4,7 de l'h à partir de la 46e heure.
Moi, je dirais que si l'assmat a établi un tarif en fonction du nombre d'heures, pourquoi ne pas négocier à la baisse quand ce nombre d'heures augmente ?
Moi, je vais vous dire une chose, j'ai baissé mon tarif de 3% car je passais de 40 heures à 50 heures par semaine et je majore de 25% les heures sups à partir de la 46ème heure
.....j'avais envie de "garder" le contrat
Je n'ai pas été perdante et mon employeur en a été très très reconnaissant !
#6 06-01-2009 21:50:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi je ne suis pas d'accord.
dans n'importe quel travail on hurlerait pour une telle proposition.
mais une assmat c'est un sous-métier, c'est bien connu! ...;alors, on va lui demander plus et de baisser son tarif horaire...:mad:....le bénévolat pourquoi pas à partir de la 50ème heure???
nous devons être arrangeantes, disponobles et sous-payées! ...ras le bol!
Quand on fait plus d'heures, on gagne plus!...si on ne veut pas payer plus, on ne demande pas une plus grande amplitude horaire!
C'est toujours pareil!
Zen, tu dis avoir accepter pour ne pas perdre le contrat! ...ça sous-entendait que si tu refusait tu étais licenciée?? ...si c'est le cas c'est minable!
#8 06-01-2009 22:09:38
après on pleure quand les parents refusent une augmentation,
et on se brade pour n'importe quoi, désolé zen56...
ce n'est pas contre toi, mais à avoir de tels attitudes pas etonnant que certaines aient des soucis après à se faire respecter
je comprend ton raisonnement, mais je ne le partage pas.:)
que ce soit baisser son salaire ou proratiser les ie ou ne pas majorer les heures supp, etc...
à quoi sert de vouloir avoir des droits pour les baffouer comme ça?
y en a qui se battent pour nous
mais c'est vraiment le seul metier où ça arrive des trucs pareil...
et il vrai que les soldes demarrent demain
#9 06-01-2009 22:34:12
#10 07-01-2009 00:25:31
on n'a pas le droit de baisser le salaire. ca c'est une certitude. imagine un litige un jour (meme si ce n'est pas le cas maintenant ca peut arriver).
si par la suite elle te traine devant les prud'homme tu lui devras un rappel sur les annees passees.
et a partir de la 46eme heure l'am peut demander une majoration de 25% de son heure.
mais ca ce n'est pas une obligation
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 07-01-2009 00:41:07
Eh bien oui, j'ai baiisé mon tarif ! et je ne le regrette pas !
.... de 3% !!! ohlala ! c'est franchement terrible !!!! abominable !!!! Avez-vous au moins fait un petit calcul de ce que cela représente ??? vous me faites bien rigoler ! je suis très déçues de lire des réponses pareilles !
Je sais qu'on ne travaille pas pour la gloire, mais quand même !
J'ai un salaire correct, même en ayant baissé mon taux horaire
Et de là à parler de prud'hommes, c'est du n'importe quoi ! faut arrêter de délirer !
#12 07-01-2009 00:59:52
Zen , ce que les filles veulent te faire comprendre c'est qu'a partir de ce principe decoule bon nombre de prejudices et d'abus de la part des employeurs, sous le couvert d'une position de force (l'offre par ex)
tu as de la chance d'avoir un contrat avec bcp d'h ... mais ce n'est pas le cas de tout le monde
tu as fait ce que tu pensais juste pour ton cas ... il n'est pas forcment de mise d'en faire une generalité...
par contre ... les filles , un employeur peut negocier une baisse de salaire en accord avec le salarié!!!
(pour ce qui est du cas de zen il ne semble meme pas qu'il y ait eu baisse de salaire mais baisse du taux horaire , le nombre augmentant d'h a palier ce manque a gagner )
c'est la baisse du salaire de manière unilatérale qui est punie et interdite par la loi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 07-01-2009 01:01:42
Ben pour une fois, je ne suis pas d'accord avec la majorité. Je vous explique pourquoi car j'ai eu le cas.
J'ai un contrat (c'était une fratrie au départ, maintenant, il me reste le 2°) pour un enfant, deux jours/semaine sur 44 semaines. Bref, petit contrat. Donc, lorsque les parents sont venus, j'ai demandé le tarif horaire maximum ce qu'ils ont très bien compris, car je bloquais deux agréments pour 2 jours/semaine. L'année dernière, la maman m'a dit que son patron envisageait de la faire travailler un jour de plus, donc un jour d'accueil de plus pour moi. Et m'a demandé ce que ça donnerait au niveau du tarif. Et il m'a semblé tout à fait normal de lui expliquer que si dès le début du contrat, il y avait eu 3 jours et non 2 d'accueil, j'aurais pris un tarif horaire un peu moins élevé, ce qui sur le salaire annuel, n'aurait rien changé. Donc du coup, j'étais prête à à prendre le tarif que j'aurais pris au départ pour 3 jours/semaine. Pour moi, ce n'est pas une baisse de salaire, mais un réajustement par rapport à un changement du contrat. Mais bon c'est mon avis, je comprends qu'on ne le partage pas.
Dernière modification par astrid6 (07-01-2009 01:08:58)
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#14 07-01-2009 01:03:31
Ben pour une fois, je ne suis pas d'accord avec la majorité. Je vous explique pourquoi car j'ai eu le cas.
J'ai un contrat (c'était une fratrie au départ, maintenant, il me reste le 2°) pour un enfant, deux jours/semaine sur 44 semaines. Bref, petit contrat. Donc, lorsque les parents sont venus, j'ai demandé le tarif maximum ce qu'ils ont très bien compris, car je bloquais deux agréments pour 2 jours/semaine. L'année dernière, la maman m'a dit que son patron envisageait de la faire travailler un jour de plus, donc un jour d'accueil de plus pour moi. Et m'a demandé ce que ça donnerait au niveau du tarif. Et il m'
astrid????
un bug ???
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 07-01-2009 01:11:25
Merci pour ton intervention, lulu.
J'ai trouvé certaines réponses agressives !
Je précise aussi que mon employeur ne m'a rien imposé, mais, vu le nombre d'heures (50) et la majoration des HS (25%) ainsi que notre entente parfaite (respect mutuel), j'ai décidé moi-même de baisser légèrement mon taux. Et je ne me sens absolument pas lésée !
Dernière modification par Zen56 (07-01-2009 01:13:05)
#17 07-01-2009 01:18:32
Je viens de voir ton post, astrid et je t'en remercie
Tu as réagi de la même façon que moi, face à une augmentation horaire
Je me sens moins seule
#18 07-01-2009 01:25:36
J'ai un contrat (c'était une fratrie au départ, maintenant, il me reste le 2°) pour un enfant, deux jours/semaine sur 44 semaines. Bref, petit contrat. Donc, lorsque les parents sont venus, j'ai demandé le tarif horaire maximum ce qu'ils ont très bien compris, car je bloquais deux agréments pour 2 jours/semaine. L'année dernière, la maman m'a dit que son patron envisageait de la faire travailler un jour de plus, donc un jour d'accueil de plus pour moi. Et m'a demandé ce que ça donnerait au niveau du tarif. Et il m'a semblé tout à fait normal de lui expliquer que si dès le début du contrat, il y avait eu 3 jours et non 2 d'accueil, j'aurais pris un tarif horaire un peu moins élevé, ce qui sur le salaire annuel, n'aurait rien changé. Donc du coup, j'étais prête à à prendre le tarif que j'aurais pris au départ pour 3 jours/semaine. Pour moi, ce n'est pas une baisse de salaire, mais un réajustement par rapport à un changement du contrat. Mais bon c'est mon avis, je comprends qu'on ne le partage pas.
coucou
je rejoins astrid dans son raisonnement
certaines parmi vous ont un tarif horaire en fonction des heures par mois ou par semaines ou selon le nombre de semaines travaillées
et dans le post initial de sandsylv il est bien question d'un changement du nombre d'heures d'accueil
donc si c'est à la hausse en nombre d'heures le tarif est donc susceptible de changer de tranche
Le principe "moins d'heures tarif horaire plus elevé" va aussi dans l'autre sens " plus d'heures tarif horaire moins elevé" si l'on suit le tableau des tarifs pratiqués en fonction des heures
ce qui "choque" en fait c'est que ce soit l'employeur qui "reclame" cette baisse du tarif horaire
bofff pas sure d'avoir ete tres claire
#19 07-01-2009 01:26:10
et pour en rajouter une couche :
certains syndicats proposent meme des tarifs differnts selon le nombre d'h ...
retenons que tout est possible tant que cela n'est pas prejudiciable à l'assmat ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 07-01-2009 01:26:44
en meme temps babou
si c'est pas un signe ça !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲