Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2009 00:00:07

liloco54
Membre

question ?

Bonjour a toutes, je suis ass mat et je garde un petit gars de 2ans et demi. Je suis egalement enceinte et la maman veut donc mettre le petit a l'école deux matinées par semaine afin de l'habituer comme cela des mon congés mat il ira à l'école toute la journée,elle ne sera donc pas coincée a se moment la(sachant ke la rentrée peut se faire qu'en janvier) Ma question est donc, as t'elle le droit de me reduire mon contrat du fait kil aille  l'école deux matinées par semaine (soit 6heures par semaines)??? ou est t'elle dans l'obligation de ne rien changer et me payer mon contrt comme avant, jusqe mon congés maternité ?? merci deme repondre, c'est sympa. Bisous

07-01-2009 00:00:07

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2009 00:08:57

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

Re : question ?

désolé mais je ne sais pas du tout

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#3 07-01-2009 00:15:47

landocean
Membre
Site Web

liloco54 a écrit :

Bonjour a toutes, je suis ass mat et je garde un petit gars de 2ans et demi. Je suis egalement enceinte et la maman veut donc mettre le petit a l'école deux matinées par semaine afin de l'habituer comme cela des mon congés mat il ira à l'école toute la journée,elle ne sera donc pas coincée a se moment la(sachant ke la rentrée peut se faire qu'en janvier) Ma question est donc, as t'elle le droit de me reduire mon contrat du fait kil aille  l'école deux matinées par semaine (soit 6heures par semaines)??? ou est t'elle dans l'obligation de ne rien changer et me payer mon contrt comme avant, jusqe mon congés maternité ?? merci deme repondre, c'est sympa. Bisous

Bonsoir,
La maman doit te présenter un avenant avec les nouveaux horaires et nouvelle mensu. Tu peux refuser, dans ce cas, le contrat continue comme il était, soit elle te licencie.

#4 07-01-2009 08:27:01

alyenor
Membre
Site Web

elle te présente un avenant que tu peux tout à fait refuser (c'est même conseiller puisque tes indemnités sécus seront basées sur tes salaires des 3 derniers mois) et par contre elle ne peut absolument pas te licencier puisque tu es enceinte... elle devrai donc continuer à te payer ton salaire actuel même si l'enfant est à l'école deux matinées par semaine

07-01-2009 08:27:01

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2009 08:43:04

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
pourtant le motif serait etranger à la grossesse donc licenciement possible...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=43826
donc refus de l'avenant : la maman peut te licencier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB