Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2009 11:44:18

bebinou
Membre
Site Web

1 an de contrat

bonjour à toutes, mon contrat va avoir 1 an fin janvier, et en discutant avec la maman ce matin, elle me dit qu'il va falloir faire la régul et voir pour le nombre de sem dans l'année. Jusque là pas de problème. J'ai le petit tous le jours de 8h à 19h, et jusqu'à 17h le vendredi. Elle me dit est ce que cela vous dérangerai de le garder jusqu'à 19h aussi le vend. Je lui explique que je prévois souvent des choses le ven soir (pas possible le reste de la sem), et je lui demande si par contre je pourrai prendre certains mercredi (je n'ai que lui ce jour là). Et là elle me répond qu'elle à des obligations prof et que le mercredi ou un aure jour ne l'arrange pas (ce que je peux eventuellement comprendre). Je lui dit que si elle ne peut pas faire autrement le vend, je lui garderai (je peux faire des concessions, moi, 53h75 par sem). Elle est partie un peu contrariée, je sens que le vent va tourner.
Ma question est: si elle me propose un avenant, je suis en droit de le refuser?
Et par rapport au congés: on repart à zéro, on calcul de janvier à janvier, toutes les sem prévues on été faites l'année dernière.
Merci de votre aide.

07-01-2009 11:44:18

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2009 12:17:50

dadoune57
Banni(e)
Site Web

Re : 1 an de contrat

tu peux partir sur une mensualisation de janvier a janvier, bien sur. pour repondre, oui tu a le droit de refuser l avenant, et heureusement, toi tu as l air conciliante quand elle te demande quelque chose mais de son cote a elle, bof...
les parenst sont souvent comme ca , mais faut pas se laisser marcher dessus sinon apres on accepte tout !

#3 07-01-2009 12:44:15

bebinou
Membre
Site Web

c'est vrai que ce n'est pas facile de dire non, surtout que c'et mon plus gros contrat, mais en même temps j'ai aussi une vie de famille, ils n'ont pas l'air de s'en soucier, surtout qu'à plusieurs reprises quand le papa venait le chercher à 19h, il disait que maman était à la maison depuis un moment, ou il arrivait en disant je suis un peu en retard je bricolait, et j'en passe. Ils laissen leur enfant jusqu'à 19h alors qu'ils prennent leur journée pour faire les magasins, çà les regardent mais il y a des limites pour leur enfant. Il leur ait arriver de me prévenir le vendredi en disant qu'il ne viendrait pas le lundi, qu'ils avait oublié de me prévenir, une fois je veux bien, mais quand c'est moi qui demande quelque chose, c'est toute une histoire. Je comprend que ce n'est pas facile pour eux de s'organiser, mais il y a des limites.
Donc on va revoir la mensu, coté financier se sera à mon avantage ( il n'y a pas que l'argent), mais coté horaire se sera énorme. Je verrai quand elle me proposera l'avenant.

#4 07-01-2009 12:45:25

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour,

oui je vois que tu es conciliante  J'ai eu la même chose pour le mercredi pas possible par contre on m'enlevait des heures le lundi matin et je ne les avait pas le vendredi après-midi.

Donc toi je dirai, pour le vendredi il serait préférable que tu ne signes rien et lui dire quand vous avez besoin OK jusqu'à 19 h mais pas tous les vendredis.

Bon courage.

Dernière modification par ma tristine (07-01-2009 12:46:10)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

07-01-2009 12:45:25

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2009 13:29:05

bebinou
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos réponses, c'est vrai que le vend çà ne m'arrange pas tant que çà, il y en a marre de faire des efforts sans rien avoir en retour. Je vais attendre de voir se que me propose la maman, et si cela ne leur convient pas alors ils n'auront qu'a chercher quelqu'un d'autre. Mais trouver une nounou qui accepte 54h par sem, et se prendre des petites reflexions par-ci  par-là sans l'air de rien, je pense que cela n'est pas facile à trouver. Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB