Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-01-2009 12:42:25
Vaccins
Bonjour, j'ai une petite question. Voilà, j'ai eu une première visite pour un enfant que je vais peut-ètre garder. Mon petit souci, si cela en est un, et que le petit, qui a neuf mois, n' a eu à ce jour, aucun vaccin. Les parents m'ont dit qu'en crêche, ils ne le prendrait pas. Est-ce qu je peux l'accueillir en sachant que moi, je ny vois pas d'inconvénient et surtout dois-je en informer les parents des deux
autres enfants que je garde ??
Dois-je également en informer l'auxiliaire puéricultrice de mon secteur ?
Suis-je obigée de demander un papier signé des parents comme quoi leur enfant n'est pas vacciné ?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
07-01-2009 12:42:25
#3 07-01-2009 14:54:53
Re : Vaccins
moi je verrais avec la pmi. je ne sais pas trop quelles sont nos obligations a ce sujet.
en fait si les pe n'en parlent pas, on n'a pas acces au carnet de sante (enfin en theorie).
donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 07-01-2009 14:59:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour,
Un enfant pour venir chez une assmat doit avoir obligatoirement certains vaccins me semble-t-il, si mes souvenirs de formation ne sont pas trop loin!
Tu ne dois pas accepter un enfant pas vacciné, tu fais courir des risques aux autres enfants et à ta propre famille.
On ne fait pas des vaccins pour le plaisir mais pour se protéger contre des maladies graves.
d'ailleurs, je me demande ce qu'il en est du suivi médical de ce bébé, car je n'ai jamais connu un seul bébé de 9 mois qui ne soit pas vacciné ...:mad:
Dernière modification par dragonette (07-01-2009 15:00:48)
07-01-2009 14:59:30
#7 07-01-2009 16:14:36
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour
tu peux toujours essayer de leur expliquer qu'il vaudrait mieux commencer tout de suite, car il me semble qu' a l'ecole c'est obligatoire
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 07-01-2009 16:16:02
bonjour
moi j'ai acceulli une petite qui n'etait pas vacciné cause allergi j'avais un papier du medecin notifié que la petite etait allergique en cas de probleme
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
Pages : 1