Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2009 17:02:46
préavis ou pas
bonjour à toutes,
j'ai entendu dire que si un contrat avait moins de 3 mois, les parents ne devaient pas nous payer le préais. Par ex: contrat débuté le 2 oct 08, fin le 27/12/08. Courrier de licenciement reçu le 12, donc fin préavis le 27/12/08. Je n'ai rien trouver dans les textes qui le précise. Merci de me répondre car je suis en litige avec cette famille, et je voudrai bien savoir.
07-01-2009 17:02:46
#2 07-01-2009 17:06:21
- jeluma
- Membre
Re : préavis ou pas
bonjour
du moment que tu fais le preavis il doit etre paye !!!
ces quoi encore ces histoires !!
ils te doivent le mois de dec au reel si pas travaille en totalite +ie +in + cp
un certificat de travail et une attestation assedic ..plus dernier bulletin de salaire ..
courage
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 07-01-2009 17:11:28
Merci, en fait je n'ai plus l'enfant depuis le 12/11/08, choix de la maman. J'ai donc reçu mon courrier le 12/12 (et oui, 1 mois aprés), et fin préavis le 27/12. Donc la maman doit quand même me régler jusqu'au 27/12?, plus cp d'oct et nov, c'est bien ça, j'avoue être complètement perdue.
07-01-2009 18:18:42
#5 07-01-2009 18:58:19
- jeluma
- Membre
si tu as reçue ton preavis le 12 dec ..ton preavis debute donc à cette date ..
si ton preavis se termine en date du 27 dec ..elle doit te payer jusqu'à cette date du moment que tu n'auras pas refusee de faire ce preavis ...
donc comme je te l'ai dis ...le mois de dec au reel + cp + ie + in + tous tes papiers ...
pour le mois de novembre elle doit t'avoir payee ta mensu normale ..car tu n'etais pas encore licenciee ...il s'agit simplement d'absence non prevue au contrat ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 07-01-2009 20:20:45
merci jeluma pour ta réponse, je voulais être sure qu'elle devait me payer mon préavis en entier même si j'ai moins de 3 mois d'ancienneté. Déjà qu'elle m'a fait parvenir un cetif pour me déduire 10j enfant malade (alors que l'enfant n'était même pas malade), j'avais peur qu'en fait elle n'est pratiquement rien à me régler.
#7 12-01-2009 11:23:50
Quelqu'un d'autre aurait entendu parler de ça? Je ne sais plus quoi penser. Cela fait 1 mois et demi que je suis en conflit avec cette maman, et j'ai peur qu'elle trouve toutes les excuses possibles pour ne pas me payer. Merci de me répondre.
#10 12-01-2009 11:36:30
article 18 c je viens de relire
c'est en toute lettre
et c'est valable pour toutes les professions :
le préavis se paie à l'employé(e) sauf si celle ci (ou celui ci) demande à en être dispensé, dans quel cas c'est à lui/elle de le payer à l'employeur.
#13 12-01-2009 12:10:01
merci pour ta confirmation, je suis soulagée. Je n'ai toujours pas de nouvelle de cette maman malgré que mon préavis soit terminé depuis le 27/12, aucun salaire, ni aucun papier. J'ai rdv avec l'assistance juridique vendredi pour voir ce que je peux faire, car malgré le recommandé que je lui ai envoyé, aucune réponse.