Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2009 23:46:03
me revoilà...besoin de vos avis SVP...
salut les filles, voilà mon congé maternité à pris fin ce jour, et j'ai déja reçu de nouveau parents pour une éventuel garde. D'un petit garçon de 2 ans et demi.
pour 10hrs de garde par jours sur 4 jour par semaine...donc 160 hrs par mois...
Mais voilà j'ai a peine annoncé mes tarifs au parent, qu'ils m'ont ris au nez en me disant je j'étais extremement cher et que si c'etait ça que je démande ce n'etaient meme pas la peine.
alors je vous expose mon tarif et demande votre avis.
voici mes tarifs :
taux horaires : 2.67euros net = 3.45 euros brut
IE : 2.65 euros
Repas : 2.40 euros
gouter : 1.25 euros
ils m'ont proposé le tarif qu'ils payent à l'ancienne nounou...
taux horaires : 2.32euros net = 3.00 euros brut
IE : 2.65 euro
Repas : 1.85 euro
gouter : 0.50 cts
j'ai fait mes calculs et il y a une différence de 76 euros à peu près en tre ces deux tarifs.
ils bosse tous les dux en laboratoire. nous sommesdans le 49 à 45mm de Nantes et 50mm d'Angers.
ils m'ont dis que meme à Paris ils n'etais aux meme tarif que moi et encore moins à nantes en fin bref...
alors je viens vers vous pour avoir vos avis sur mes tarifs, qu'en pensez vous.
merci pour vos reponses et désolé pour la longueur.
bises.
07-01-2009 23:46:03
#2 07-01-2009 23:53:25
- jeluma
- Membre
Re : me revoilà...besoin de vos avis SVP...
bonsoir
ben moi je ne trouve pas que ton tarif soit eleve ...mais tu sais tu trouveras toujours des gens pour pleurer
les assmats de ton quartier sont au même tarif ??
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 07-01-2009 23:53:34
coucou
tes tarifs sont les tiens et tu n'as pas à les baisser pour etre au meme prix que l'ancienne assmat'
personnellement je ne suis ni dans une "immense" ville ni à Paris et cependant mes tarifs sont superieurs aux tiens
tarif horaire de 3€ à 3.5€ net
ie 3€ (quelque soit le nbre d'h/jour) repas 3€ gouter 1.5€ (quel que soit l'age de l'enfant )
et depuis plus dde 6 ans jamais un parent ne s'est permis de me dire que je demandais trop cher , ou ne m'a demandé de baisser mes prix !
#4 08-01-2009 00:12:59
ce qui m'a énervé c'est la façon dont ils m'ont dis ça...
"Vous rigolez (rire) vous êtes trop cher, la nounou que nous avions avant avait a plus d'expérience que vous et elle n'est pas aussi cher...vos tarif sont ceux de Paris et encore." je n'ai rien dit mais je n'en pensais pas moins.
je pense qu'il va falloir que je forge un peu plus mon caractère...
ils attendent ma reponse car ils n'ont personne, vraiment personne.
08-01-2009 00:12:59
#5 08-01-2009 00:52:27
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
et bien je suis à la campagne et bien loin d'une "grande" ville et mon tarif est de 2.70€ et on ne m'a jamais fait de remarques non plus
pour les ie je prends le mini selon les heures de garde
repas fournis par les parents pour le moment, mais on m'avait conseillée 2.50 pour le repas et 1E pour goûter, donc tu es dans les tarifs
à mon avis ils essaient de faire baisser ton prix car ils ont peut-être le minimum d'aides? sinon, dans quel but?
#6 08-01-2009 01:35:45
bonsoir
C'est à prendre ou à laisser . Moi lorsque j'ai commencé j'ai été contacté par deux parents qui avaient aussi avant moi d'autres assistantes maternelles et dont le taux horaire était moins élevé que le mien.
Moi je demande 3€05 net, et c'est à ce tarif que j'accueille les enfants ( pour un de mes contrats péri 8h/semaine, pas les mercredis et vacances. La maman payait 1€ pour l'IE, moi 2€65 comme le prévoit la CCN. Pour l'autre contrat j'ai le frère péri et sa petite soeur et elle a accepté mon tarif même si la Nounou pour son frère prenait moins.
A un taux plus bas je n'aurais pas accepté car ce sont des petits contrat et avec 4 contrat je n'atteinds pas 700€/mois net. Ne sont pas compté les IE, IR.
Si l'autre "Nounou prenait moins chèr ce n'est pas ton problème. Les parents ont des aides et avoir un enfant ne veut pas dire rabais . Personne ne parle de notre retraite et moi j'en discute maintenant avec eux car avant je ne savait pas comment cela fonctionnait. Maintenant à toi de voir ce que tu envisages de faire, car si la maman commence comme cela, peut'être rien de bon pour la suite si tu
accepte. Reste ferme et au besoin tu argumentes!
Bon courage
#7 08-01-2009 01:57:43
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir estrela,
Je suis comme toi entre Nantes et Angers Une petite commune mes tarifs sont les plus chers car aucune encore nouvelle réforme donc " les anciennes"
restent à petits prix.
Perso j'ai commencé Lundi 2 contrat 32h/ semaine et 30h/ semaine et comme je termine ma deuxième formation vendredi j'ai mit en place 2 tarifs
> à 35h/ semaines 2,30€ et < à 35h/ semaine 2,45€ et les IE je prends 2,65€
La maman apporte les repas. Mais les 2 garçons, je prépare le repas je prends 2,20€ de 1 an à 2 ans et plus de 2 ans 2,40€
Les goûters sont fournis par les parents mais perso je prendrais 0,80 à 1 € pas plus.
Et comme disent les filles nos tarifs sont nos tarifs, laisse des gens comme cela.
Bon courage et maile moi si tu veux
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#8 08-01-2009 04:16:02
- monchouchou
- Membre
- Site Web
Bonsoir, je viens de lire votre post et tenait à vous rassurer ! je suis dans la grande couronne parisienne et les tarifs sont autres ! moi je paye ma nounou 3,22 € brut de l'heure et l'IE 4€ et les repas + gouter 3€ .
C'est un contrat sur année complète et 36h par semaine, donc un bon contrat (je crois !).
Vous n'avez pas de soucis à vous faire !
C'est vrai que dans le coin elle est une des plus chères et les prix varient : j'ai vu une AM qui prenait 2,85 € de l'heure net (c'était la plus basse), mais c'était son tout premier agrément, elle débutait ... elle n'osait pas demandé plus. avec le temps, je crois qu'elle changera (juste en discutant avec ses consoeurs).
voilà, c'était juste pour vous rassurer ... et vous donnez un aperçu des tarifs parisiens ... bonne soirée
#9 08-01-2009 04:17:37
- monchouchou
- Membre
- Site Web
Je rectifie, c'est 3,22€ net de l'heure ! ...
#10 08-01-2009 07:43:11
vu l'age de l'enfant... il y a de fortes chances qu'en septembre il soit scolarisé...
donc baisse d'heures .
donc je ne changerais rien...
pourquoi ne travaillent ils plus avec l'encienne nounou?
#11 08-01-2009 10:20:42
4i
ils ont eu des probleme avec elle, mais je pense que c'est la nounou qui a eu de probleme.
Car les parents ont fait venir la puer avec deux autres personnes de la PMI (les parents rigolais quand ils m'ont dis ça.
L'enfant ne voulais pas manger , et ne parlais pas chez la nounou alors les parents pense qu'elle a du faire quelque chose qui a bloque le petit, de plus ils n'aimaient pas la façon de faire de cette dame qui démandais souvent au petit de dire merci, s'il te plait, bonjour etc...ils disait qu'elle était trop exigeante...
et bien sur je ne sais pas ce qu'ils ont pu dire a la PMI pour qu'ils débarque à 3 chez la nounou.
et effectivement 4i le petit va rentrer à l'école en septembre, Mais j'ai décidé de ne pas donner suite, car j'ai remarquer que le petit a un sacré caractere et les parents aussi...et je n'ai pas envie de me rtrouver un jour avec des gens de la PMI chez moi pour quoi que ce soit...
ils exigent que je baisse mes tarifs...ils m'ont dis quils paient 15% seulement et que c'est trop cher...( ils bossent tous les deux en Laboratoire d'analyse.
Dernière modification par estrela (08-01-2009 10:27:04)
#12 08-01-2009 10:33:08
- jeluma
- Membre
coucou
tu as raison je pense de ne pas donner suite je pense qu'avec des gens comme ça tu aurais fini par avoir des soucis ....vaut mieux un petit contrat avec de bons employeurs qu'un gros avec des ch.......
et puis le principe d'être " obligee " de se solder je deteste
bonne chance pour les prochains
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#14 08-01-2009 10:54:03
j allais justement te donne rmon avis qui etait de laisser tomber, parce que des parents qui denigre une ass mat comme leur ancienne nounou devant toi, et te disent en plus sans gene que t es trop cher, faut laisser tomber<;
ces ont des gens a probleme et tu ne serai pas sortie de l auberge !
tes tarifs sont les tiens et tas pas a les chnger, ils trouvent personne...et ben cest peut tre pas pur rien non plus !!!
des gens qui me parlent comme ca, je les fous dehors et je leur dis au revoir
#15 08-01-2009 11:19:42
je vous remercie les filles pour votre soutiens, c'est très important pour moi de ne pas me sentir seule...
merci encore et passez une très bonne Année.
ce post peut etre fermé 4i
#16 08-01-2009 21:01:26
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bon courage pour la suite mais je ne doute pas que tu puisses trouver mieux
#17 08-01-2009 21:12:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
estrela , tu as eu raison,
déjà manque de respect des parents puisqu'ils te rient au nez.
Deuxièmement, l'ancienne nounou demandait le minimum poilitesse, donc je ne vois rien d'exigent la-dedans.
Bref, encore des parents sans respect pour l'assmat, qui n'éduquent pas leur enfant (la politesse)..;donc, tu as eu raison.
Je te souhaite un contrat avec des parents civilisés.
#18 08-01-2009 21:13:30
bonsoir en region parisienne a 40 km de paris c est 3 euro de l heune 2.81 ie et 3.50 repas et je sui pas chere.......alors a mon avis laisse tomber ces radins dit leur que tu n en est pas encore a faire la manche non mais c est quoi ces parents qui trouve qu on est trop payer alors qu eux ont droit a la peje et la reduct d impot faut pas pousser sur ce bon courage a toi et bonne annee