Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2009 15:24:51
non respect du contrat!!
Bonjour, je viens de m'inscrire et j'espère obtenir de l'aide car je ne sais pas quoi faire: voilà, j'ai signé un contrat il y a presque trois mois pour 55 heures hebdomadaires, hors dés le départ la maman m'a informé qu'elle ne pourrait pas le laisser autant d'heures avant janvier, date à laquelle elle devait obtenir son allocation de la caf!
Cependant, arrivé en janvier elle m'annonce qu'elle n'a toujours pas droit aux aides de la caf et qu'elle n'a pas d'emploi à temps plein! donc je ne fais même pas 20 heures par semaine, de plus le mercredi le petit bout va à la crèche car elle tiens à ce qu'il se sociabilise donc je le récupère à 18h!
Ma question est : faut il attendre encore (je sais pas jusqu'à quand) et continuer à occuper un agrément pour si peu d'heures, faire un avenant au contrat, ou lui imposer les 55 heures promises et signées?? sachant que je m'entend très bien avec la maman et surtout avec le petit (dont j'avoue m'être déjà beaucoup attachée!!) et que malheureusement je n'ai pas d'autre enfant à garder (j'ai une place supplémentaire)
Que faire??
Merci de me répondre
à bientot
08-01-2009 15:24:51
#2 08-01-2009 15:29:30
Re : non respect du contrat!!
Bonjour,
si tu as encore une place de libre,ce contrat(même petit)ne te pénalise pas.
Certes tu pourrais lui imposer les 55h/semaine,mais tu t'expose au risque de vous fâcher,voir d'être licenciée.
Moi,je patienterais encore un peu.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 08-01-2009 15:29:58
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Bonjour,
je comprends ton souci mais rassure-moi t'es bien paye sur ce qui est prevu au contrat, quand meme , c'est dire 55 heures hebdo?
Si c'est le cas, laisse faire, c'est out benef pour toi mais si c'est pas le cas, il faut que les parents te fassent un avenant (que tu acceptes ou non) ou bien qu'ils respectent le contrat!!!
#4 08-01-2009 15:30:43
08-01-2009 15:30:43
#5 08-01-2009 15:30:55
si vous avez sinon pour 55h, que tu es l'enfant ou non, elle te paie 55h, point!
Ensuite, ben si elle veut plus te le mettre autant, elle fait un avenant, que tu es en droit de refuser (licenciement).
Donc ne traine pas pour lui en parler et exiger le réglements des 55h!