Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2009 12:58:37

counsinette
Membre
Site Web

ils depassent les bornes des limites....

bonjour, c'est une nounou en colere qui vous ecrit.
lundi je poster deja sur ma "magnifique" rentrée :
le papa m'a amené la petite avec 1h45 d'avance,sans prevenir.
hier la maman se pointent a 18h au lieu de 17h30. (c'est son mari qui lui a dit 18h!!!)

aujourdhui je devais commencer a 9h le papa arrive 9h25 sans excuse ,normal quoi!!!!

j'ai beau leur dire de respecter les horaires ils sent moquent je pense.
3 problmes d'horaires en 3 jours de reprises, la je pete un cable.....

aidez moi

heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

07-01-2009 12:58:37

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2009 13:01:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : ils depassent les bornes des limites....

il faut que tu mettes les choses au point ....
une bonne discussion s'impose ... a toi de trouver le moment et la façon wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 07-01-2009 13:02:21

momy87
Membre
Site Web

insiste fait remarquer aux parents que avant l'heure d'accueil surtout 1h45 d'avance que tu risques ne pas être prête pour accueillir l'enfant

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#4 07-01-2009 13:07:55

counsinette
Membre
Site Web

surtout que j'etais encore dans mon lit. jai dit au papa je me reveille,je suis pas doucher,encore en pyjama.. il ma dit bien je vous laissse je suis en retard!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ce soir je vois la maman et la je vais lui faire comprendre.
jai eu la petite en octobre, jai passée deux mois tres difficile mais je me suis accrochée maintenant la journée se passe tres bien mais c'est les parents qui commencent,           
  qui a dit que
notre metier etait facile!!?????

heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

07-01-2009 13:07:55

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2009 13:09:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

parles leur encore et encore jusqu'à ce qu'ils comprennent que tu n'es pas à leur dispositon !!!!et la prochaine fois tu n'ouvres pas s' il y autant d'avance ça les fera réfléchir et pour les retards idem essaye de faire comme si tu n'étai pas là je sais pas simple quand on en a d'autres !!! je sais c'est peut etre pas bien ce que je dis mais avec des gens comme ça je crois que c'est la seule façon pour qu'ils comprennent  ! c'est malheureux quand meme d'en arriver à des extremes aussi dures pour se faire respecter mad courage .

Dernière modification par corinette68 (07-01-2009 13:09:49)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 07-01-2009 13:33:24

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

C'est clair qu'il faut arriver à leur faire comprendre sinon ça va devenir n'importe quoi.

Juste un retour d'expérience par rapport à la suggestion de corinette68 sur le fait de ne pas ouvrir. C'est arrivé à l'assistante maternelle qui gardait ma fille.
Elle avait aussi des parents un peu "légers" en ce qui concerne les horaires et ça ne s'arrangeait pas vraiment malgré ses remarques. Donc un matin où le papa se pointe avec 30 minutes d'avance (décidément ça doit être dans les gènes masculin, mdr) elle décide de ne pas ouvrir.
Et ben le gars a posé sa fille devant la porte, a sonné encore une fois et s'est barré !!!
Hallucinant mais l'assistante maternelle n'a évidemment pas laissé la petite dehors.
"Heureusement" c'est la mère qui est venue récupérer la gosse le soir et elle a été choquée par l'attitude de son mari.

Depuis plus de problème mais ça interroge quand même : que faire dans ces cas extrême ?
Perso je ne me vois pas laisser la gamine dehors, d'un autre coté ça fait pas vraiment avancer les choses vu que les parents peuvent se dire "ben de toute façon elle l'accueillle".

Bref, pas simple. Bon courage cousinette !!

@+
PitiKrapo

Papa et assmat

#7 07-01-2009 15:03:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi je laisse dehors. mais j'avoue que je n'ai jamais eu le cas de me laisser l'enfant devant la porte.
je pense que dans un cas comme ca j'aurais fait un tel esclandre que le papa m'aurait entendu crier jusqu'a son boulot.! mad
on n'est pas corveable a merci.
et counsinette il n'est pas question de leur faire comprendre. ca sous entend que tu n'abordes pas le sujet directement avec eux.
il fua tles prendre ensemble et exiger qu'ils soinet la sous peine de demission et remettre clairement les choses a plat!
sinon jamais tu ne t'en sortiras! sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 07-01-2009 15:53:36

corinette68
Membre
Site Web

PitiKrapo a écrit :

Salut, salut !!

C'est clair qu'il faut arriver à leur faire comprendre sinon ça va devenir n'importe quoi.

Juste un retour d'expérience par rapport à la suggestion de corinette68 sur le fait de ne pas ouvrir. C'est arrivé à l'assistante maternelle qui gardait ma fille.
Elle avait aussi des parents un peu "légers" en ce qui concerne les horaires et ça ne s'arrangeait pas vraiment malgré ses remarques. Donc un matin où le papa se pointe avec 30 minutes d'avance (décidément ça doit être dans les gènes masculin, mdr) elle décide de ne pas ouvrir.
Et ben le gars a posé sa fille devant la porte, a sonné encore une fois et s'est barré !!!
Hallucinant mais l'assistante maternelle n'a évidemment pas laissé la petite dehors.
"Heureusement" c'est la mère qui est venue récupérer la gosse le soir et elle a été choquée par l'attitude de son mari.

Depuis plus de problème mais ça interroge quand même : que faire dans ces cas extrême ?
Perso je ne me vois pas laisser la gamine dehors, d'un autre coté ça fait pas vraiment avancer les choses vu que les parents peuvent se dire "ben de toute façon elle l'accueillle".

Bref, pas simple. Bon courage cousinette !!

@+
PitiKrapo

Non pas vrai j'allucine!!!!!! un papa qui a osé laissé son enfant dehors !!! mad non mais là franchement c'est...... je sais pas y'a pas de mots pour décrire ce que je pense !je crois que je lui aurait courut derrière et il aurait entendu parler du pays!!!!!!!!!!!!!!!
Moi si un jour ça m'arrive mon dieu je ne le souhaite pas bien sur que je ne laisserai pas l'enfant dehors,olalala !!!!!! mais sans en arriver là , tu prends un rendez vous avec les deux parents pour tout mettre à plat en exigeant le respact des heures sinon tu mets fin au contrat , peut etre que ça va leur faire peur !

#9 07-01-2009 16:18:29

puce70120
Membre
Site Web

Bonjour,

Je serais assez d'accrod avec corinette68. De faire le point avec les 2 parents et de les menacer de trouver une autre nounou la prochaine fois. Perso, je fais garder mon petit, je suis en garde partagé avec mon mari et à cause d'un désaccord sur les dates des vacances qu'elle m'a imposée 5 semaine d'affilées. Elle m'a tout simplement répondu que si ça ne convenait pas je pouvait trouver quelqu'un d'autre et que je devais lui donner une réponse rapidemment car elle avait d'autre demande urgente.

Et pourtant j'ai tout fait pour qu'on en arrive pas là malgré son comportement limite envers les enfants.
Alors franchement n'est pas de scrupule à les menacer car là c'est de l'abus.
Pour les retard le soir, si il n'ont pas prévenu je te conseil de l'emmener avec toit faire les courses où autres. Les parents seront trés étonnés et je pense choqués de voir que tu ne les attends pas.
On a tous une vie aprés le boulot
Peut être d'attendre devant la porte ça les feras réfléchir.

puce70

#10 08-01-2009 10:08:27

phoenix
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

Avant l'heure : c'est pas l'heure ! surtout si on ne m'a même pas passer un coup de fil !
Après l'heure du matin : à eux de me courir après (balade par exemple) surtout aux beaux jours ! lol
Pour le soir : j'aime être prévenue (un petit coup de fil leur prend 20 secondes !) sinon il se peut que je sois partie en balade même si j'avais pas prévue de le faire... car ce sera alors à eux de m'attendre... 10 mn !

1 fois ou 2 et en général : ils comprennent !

C'est pas un moulin chez moi et les enfants ont besoin de repères ! j'imagine la tête de l'institutrice si les parents font pareil en maternelle !!! mdr

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#11 08-01-2009 10:56:19

alyenor
Membre
Site Web

Tu n'aurais jamais du accepter l'enfant alors que tu n'étais pas prête, il fallait au choix ou ne pas ouvrir ou ouvrir et lui dire de repasser quand il serait l'heure... pour moi avant l'heure, le volet de la porte est fermé donc même pas possibilité d'accéder à la sonnette... j'ouvre à l'heure pîle et s'ils arrivent avant, alors ils attendent... mais ils comprennent très vite...

#12 08-01-2009 11:33:35

gisoute
Membre
Site Web

moi j'ai eu la surprise de voir le papa se pointer hier soirà18 heures pour recuperer ses enfants mais le probleme c'est que le mercredi ils sont chez leur mamie.c'est deja la deuxieme fois qu'il me fait le coup.pourvu qu'ilne les oubli pas un jour dans sa voiture!!!

#13 08-01-2009 11:39:15

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Site Web

bonjour
ca me rapelle des souvenirs !!! le papa qui oublie son fils ... à l école ou alors qui vient le recup a la maison alors qu il n y est pas ...
et on s étonne encore des "accidents " ...pfff

#14 08-01-2009 11:46:21

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, 1h45 d'avançe!! mad il abuse quand même!!!
Moi je débute! et certains matins la maman arrivait 15 min en avançe!(exemple 6h15 au lieu de 6h30! ou ) c'est peu-être rien pour certaine! mais pour moi comme j'ai 3 enfants à moi! jai des choses à faire... à préparer ...pour ne pas être débordé quand les 2 enfants en garde sont là!!!

Un matin comme d'habitude, elle se pointe 15 min avant! eh ben je l'ai pas ouvert! mad et après quand elle rentre,je regarde ma montre!, elle me regarde! comme-çi j'étais en retard!!! elle attendais que je m'excuse... ben non!!!! et le lendemain, elle est arrivée à l'heure! et ses jours-çi vu l'état des routes! elle est arrivé un tout petit peu en avançe! elle s'est excusée! smile

Faut pas se laisser faire... car sinon ça continue et ça empire!

Bon courage!

Dernière modification par Mumvanille (08-01-2009 11:48:16)

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#15 08-01-2009 12:01:50

cleso
Membre
Site Web

bonjour,
une collégue avait des parents comme ça toujours en avance le matin un jour où il est arrivé plus tôt elle a mit sa robe de chambre sur ses habits ouvert la porte regardé le monsieur droit dans les yeux et lui a dit que ce n'était pas l'heure prévue d'arrivée et que donc elle était pas prête et qu'il faudrait qu'il repasse! et elle a fermé la porte et bien le dit monsieur a rechargé sa fille dans la voiture et est revenu à l'heure dite depuis plus de probléme!
quand au retard du soir voir du matin moi j'ai prévenu les parents on a des horaires bien définis sur le contrat si je ne suis pas avertie des retard je fais mon planing comme prévu et ce sera à eux de me trouver et comme je n'ai plus de portable je peux vous dire qu'ils ont compris! mais une bonne explication s'impose

#16 08-01-2009 12:57:22

corinette68
Membre
Site Web

une fois le papa de la puce que j'ai à 7h00 le matin arrive à l'heure pour une fois car lui c'est son habitude d'arriver 15 voir 20mns d'avance ,donc un midi je dis à la maman mon mécontentement, elle lui dit et sa réponse à ce monsieur " ça vous va ce matin je suis à l'heure " moi : il y a des heures d'arrivées au contrat à vous de les respecter  lui: vous savez moi je ne regarde jamais l'heure moi :dorénavant vous la regardez ! ça a duré quoi une semaine ou il respectait l'heure là il recommence ,ben je n'ouvre pas il poirote dehors avec ce froid alors qu'il habite à à peine 200m de chez moi ,comme je ne veux pas laisser la puce dehors avec ce froid j'ouvre mais je pense que si la semaine prochaine il continu je vais devoir me répéter mais encore plus fermement puisqu'apparement il oublie vite!!!! parce que si je le laisse faire il va grignotter des mns tous les jours !!!!!!! Mais c'est pénible !!!

#17 08-01-2009 13:57:00

alyenor
Membre
Site Web

s'il fait froid et qu'il habite à 200 m il peut très bien rentrer chez lui et revenir à l'heure...

#18 08-01-2009 15:57:43

corinette68
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

s'il fait froid et qu'il habite à 200 m il peut très bien rentrer chez lui et revenir à l'heure...

je sais bien moi ça ne me viendrai jamais à l'idée d'attendre dehors avec un enfant pendant plusieurs mns , mais lui comme il n'a pas le permis c'est son patron qui le prend , ils conviennent d'un endroit ou son patron le prend et monsieur attend son patron pendant 45mns voir plus  dehors !!!je te jure je le vois quand j'emmène ma fille au collège, mais de là à imposer ça à sa fille faut pas etre" fufut ", mais je vais voir la semaine prochaine et je lui dirai qu'il rentre chez lui et qu'il revienne à l'heure  je verrai sa réaction !!!!

#19 08-01-2009 16:30:22

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

coucou,

comptabiliser les heures en plus. Vous allez voir à la mfin du mois leurs réactions. S'ils recommencent, il faudra mettre les "pieds dans le plat".
Mais généralement ça marche.  wink

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#20 08-01-2009 17:40:30

hent
Membre
Site Web

Cela m'est arrivée 3 fois avec le meme papa.Je l'appelle  sur le portable et a le culot d'une voix mielleuse  qu'est qui ne va pas? Je lui réponds : tu ne viens pas récupérer tes filles, cela fait déja 3/4 heures !!! oh j'avais oublié. Comment oublier ces deux enfants jene comprends vraiment pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB