Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 05-01-2009 16:14:01
Re : que faisiez vous avant de devenir assistant maternelle
moi j'étais assistante de direction dans la presse !! rien à voir..stress des bouclages..vie à 300 à l'heure, je voyais jamais mon fils et puis on a décidé de faire un petit frere ou petite soeur..deux filles sont arrivées..et là je ne suis pas reparti au boulot et devenir ass mat c'était devenu une suite logique pour moi a ma vie de maman de trois enfants !!!
05-01-2009 16:14:01
#102 07-01-2009 23:56:40
bonsoir tous le monde
alors moi avant de devenir assistante maternelle il y a 5 ans , j'etait atsem dans les ecoles maternelle depuis 21 ans, et si j'ai arrêter ce super metier c'est que l'on m'a proposer ma retraite , chose que je n'ai absolument pas refuser, mais j'avait un besoin de continuer à travailler avec les enfants c'est donc pour cela que j'ai choisi ce metier
bonne soirée
#103 08-01-2009 09:42:15
#104 08-01-2009 10:38:18
coucou, moi j'étais animatrice en centre de loisirs et de vacances avec des 3/17ans.
je crois que c'est la grossesse qui a changé le donne! j'étais si bien avec mon petit bout, je les trauvaient beaucoup, mais alors beaucoup trop speed pour moi ensuite les 50 monstres du centre de loisirs!!
alors j'ai fait une demande d'agrément....mais il y a des jours, ou je retournerais bien faire des grands jeux avec eux quand même!!!
08-01-2009 10:38:18
#105 08-01-2009 11:51:58
hello,
J'étais prof de français /histoire -géo en lycée professionnel, j'ai eu mon 3èmé , j'ai pris un congé parental de 3 ans et j' ai voulu continuer à m'occuper de lui à plein temps, j'aime plus les petits que les grands alors mon mari ayant eu la possibilité de faire des déplacements dans toute la France je n'ai pas hésité à travailler à la maison et je ne le regrette absolument pas : je passe mon CAP petite enfance cette année !!
#106 08-01-2009 11:57:43
#107 08-01-2009 12:27:17
#108 08-01-2009 12:36:28
Coucou,
moi j'étais apicultrice...C'est pour ça que je me suis transformée en oursonne!!!
Ben non, je suis infirmière puer par dis! J'ai bossé en mater, l'hosto, en crèche et en pmi...Oui, mais une gentille puer de pmi!!!!
#109 08-01-2009 18:29:18
Hello, j'ai travaillé 15 ans comme opératrice -production=ouvrière en entreprise agro-alimentaire (fruits de mer surgelé) et enchainé formation fleuriste pour arriver à ce que je suis devenue actuellement!
#110 20-01-2009 10:52:10
Salut, salut !!
9 ans comme technicien informatique, mais les 2 dernières années ont été très difficiles car l'arrivée de ma fille a tout chamboulé.
J'ai pris un congé parental de 6 mois et après plus rien n'étais pareil, ça me soulait de rentrer ne serait-ce qu'un quart d'heure en retard...
Et puis les patrons qui demandent toujours plus sans compensation financière, etc...
Bref j'ai démissionné pour suivre ma femme, donc sans activité et j'en ai profité pour franchir le pas. Ca me trottait dans la tête depuis presque un an.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#111 20-01-2009 15:42:22
#112 20-01-2009 15:54:19
#113 20-01-2009 16:12:12
et bien moi je travaillais dans une banque et trop de pression, les chiffres à tenir, les clients à appeler, les rdv à prendre et .........................................................
j'ai démissioné il y a 1,5 ans et je ne savais pas quoi faire.
j'ai eu des demandes pour dépanner des mamans amies, et je me suis rendu compte que cela me plaisait donc je démarre ma formation le 12 février.....
#114 20-01-2009 16:20:51
alors moi 10 ans dans la pub, j'étais secrétaire de direction......... mais trop marre des transports 2h le matin et pareil le soir........ et oui c sa la vie parisienne après ma fille est née, je me suis occupée d'elle pendant 7ans et nous avons quitté Paris pour la mer et maintentant voila ass mat et pour longtemps j'espère encore, j'adooreeeeeeeeeeee
#115 20-01-2009 16:35:25
Et bien moi j'ai fait le tri des cartes d'actualisation des assédics pendant un an, puis j'ai distribué les prospectus pendant un an, puis j'ai dépanné ma cousine en gardant sa fille chez eux pendant un an et là je suis devenue assistante maternelle agréée, j'ai travaillé pendant trois ans puis j'ai pris un congé parental pendant sept ans et aujourd'hui depuis septembre 2008 j'ai repris mon travail d'assistante maternelle agréée. Et c'est l'idéal de travailler mais aussi de profiter de ses enfants
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998