Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-01-2009 15:30:18
- youyoune73
- Membre
- Site Web
Jalousie ou pas ?????!!!!!
Bonjour a toutes ,
Depuis septembre, j'acceuille une seconde petite fille . La 1ere a été pendant quelques semaines seule!!!
Mais là, voila, la 1ere que je garde depuis juin , se met a pleuré quand la seconde est la , joue au sol , dans le transat ,en bref des qu'elle LA VOIT ou qu'elles se trouvent l'une a coté de l'autre
Que faire ?
Est ce réellement de la jalousie ? c'est vraiment impressionnant car rien que le faite qu'elle la voit ou même l'entend elle se met a hurler !!!!
Si vous avez des conseils,merci
A savoir que la maman de la 1ere petite ,llui avait bien expliqué que chez nounou il y aura une autre petite fille.
08-01-2009 15:30:18
#3 08-01-2009 16:03:31
- youyoune73
- Membre
- Site Web
Re : Jalousie ou pas ?????!!!!!
la 1 ere est arrivé en juin , elle a maintenant 16 mois je l'ai du lundi o vendredi et la seconde arrivée depuis septembre a 9 mois : lundi mardi jeudi et vendredi donc elle se voit tous les jours .
Interruption d'une semaine pendant les fêtes ; reprise aujourd'hui avec les 2 .
#4 08-01-2009 16:17:29
ha ça commence à faire..
alors pour moi oui c'est de la jalousie, j'ai eu la meme a la maison en octobre qd les bébés sont arrivés, ma pepette de 15 mois que j'ai gardé seule pendant le mois de septembre n'a pas apprécié. Elle allait dans le transat, voulait boire au bib.. ça m'a rappelé qd j'ai eu mes filles, mon fils m'avait fait la meme
mais par contre ça commence à faire long, elle devrait avoir compris que tu es toujours là pour elle, meme avec une autre petite fille..
tu n'as pas eu d'amélioration avant les vacances ?
08-01-2009 16:17:29
#5 08-01-2009 16:26:22
- youyoune73
- Membre
- Site Web
Et bien pas trop !!
la petite , je pense , prenait sur elle même , enfin ,je crois ,car elle pleurait un peu moins
Je lui ai expliqué a minte reprise que nounou était la aussi pour elle et pour l'autre petite .
Elles sont tres affectueuses l'une comme l'autre . Si je fais un calin a la plus petite , elle va venir et elle la poussera !!! ou avec les jouets elle lui dit non !!!
Mais il est vrai qu'elle lui jette des regards terrifiants !!!
Avec mes propres enfants ,je n'ai pas eu ce probleme de jalousie ou moins visibles mais la , aujourd'hui elle a passé son temps a hurler son mécontentement !!!
#6 08-01-2009 16:32:06
alors j'ai pas eu le pb sur une période aussi longue et peut-etre d'autre te donneront de meilleur conseil..
Mais tu peux peut-etre essayer de mettre en avant qu'elle est la grande, tu lui demandes d'apporter un jouet à la petite pour que vous puissiez lire un lire par exemple.. tu vois créér des moments ou elle passe un peu en avant mais en lui demandant de faire une action gentille pour la seconde..
et puis peut-etre fache toi en lui disant que tu as bien compris qu'elle n'était pas contente, mais que tu t'occupes aussi de cette petite fille, qu'elle n'a pas a etre jalouse .. et que maintenant ça suffit..
va savoir..peut-etre qu'elle voit que tu t'inquiete de la situation et du coup aucun interet pour elle d'arreter ..
#7 08-01-2009 16:59:48
- youyoune73
- Membre
- Site Web
En tout cas merci
Je lui demande déja de m'apporter des jouets , je lui demande quel livre elle veut que je leur lise !!!
Mais sa maman me dit qu'elle doit être un peu le "centre du monde" mais je ne pense pas que c'est toujours bien , au contraire elle doit voir aussi qu'elle n'est pas seule effectivement !!!
j'ai oublié de dire qu'elle ralait de temps en temps quand mon fils de 9 ans me faisait un calin ou bisous des qu'il rentrait de l'école !!!!
#8 08-01-2009 17:29:09
ben si elle le fait aussi avec ton fils.. moi, je me facherais.
C'est normale qu'elle montre des signes de jalousie mais par contre ça doit cesser à un moment qd meme..
au besoin tu la poses un peu à l'ecart en expliquant que si elle ne supporte pas les autres enfants elle se met plus loin et precise lui toujours que tu est toujours là pour elle comme qd elle etait la seule..
il faut qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas etre "toujours" le centre du monde..
bon courage !!
#9 08-01-2009 18:50:54
- youyoune73
- Membre
- Site Web
désolé pour le retard !!
Merci beaucoup ! et c'est ce que je vais faire
bonne continuation !!
Pages : 1