Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
08-01-2009 19:20:13
#2 08-01-2009 19:23:19
- jeluma
- Membre
Re : a t'on le droit....
avant le chomage il faut avoir travaille un minimum de temps ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 08-01-2009 19:47:16
bonjour
je n'ai pas d'enfant pour l'instant et je touche le chomage. Mais comme le dit jeluma il faut avoir acquis des droits avant en ayany travaillé un certain temps (ce qui est mon cas par rapport à mon ancien travail)
#4 08-01-2009 20:28:56
voila ma situation je suis aux de puericultur et je desire etre ass mat je travaille actuellement ds une creche je suis entrain de faire ledemarches pour constituer mn dossier donc je ne sais pas encore si je demisionnerai odemanderais une dispo(je sais meme pas si j'y aurait droit travaillant ds une creche qui est gere par une association) enfin donc apres mon agrement si je n'ai pas d'enfant tout de suit est ce que j'aurais droit a touché le chomag en attendant un petit loulou ?
08-01-2009 20:28:56
#7 08-01-2009 21:15:20
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Lorsqu'on démissionne on a le droit au chomage mais apres 3 mois de chomage sans rien toucher
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#9 08-01-2009 22:45:08
Salut, salut !!
Si tu démissionnes tu ne touche rien pendant les 3 premiers mois, délai au terme duquel l'ANPE te convoque pour voir ce que tu as fait pendant ce laps de temps (sauf démission pour suivre conjoint, là tu es indemnisée). S'ils estiment que tu as fait tout ce qu'il fallait pour trouver du boulot ils peuvent éventuellement t'ouvrir des droits au chomage mais ce n'est pas sûr.
Le top serait de pouvoir bosser tant que tu n'as pas trouvé d'enfants à garder puis de démissionner pour être libre à la date convenue pour la garde mais bon, ça c'est le cas idéal...
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Dernière modification par PitiKrapo (08-01-2009 22:45:57)
Papa et assmat
#10 08-01-2009 22:49:39
demission tu n'as pas le droit comme le dit isabelle 42 tu n'auras qu'au bout de 3 mois .. il ne faut surtout pas que tu demissionnes ...:D ourquoi ne pas faire un congé individuel de formation CIF pour parfaire ou changer d'activité ou accroitre ses connaissances il faut avoir 2 ans d'ancienneté et 12 mois de presence dans l'entreprise remunéré à 80 % du salaire brut parfois 100 % voir avec son employeur
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 09-01-2009 01:01:28
apres avoir demissioner on a droit au chomage 4 mois apres ce n est plus 3 mois
Ce n'est pas évident, ça dépend depuis quand tu travailles à la crèche. Mais je ne démissionnerai pas tout de suite. Tu dois un délai de préavis qui peut ne pas être effectué si tu as retrouvé un boulot. Il faut voir avec ta convention. Même si la crèche est gérée par une association, le droit à la formation doit bien apparaitre quelque part soit sur une convention, soit sur ton contrat. Je relirais les documents ...
#14 09-01-2009 02:10:22
Salut
Pour avoir droit au chomage, il faut avoir travaillé minimum 6 mois, ce qui correspond à peu près entre 800 et 900 heures ( a voir sur le site de l assedic)
J'étais dans ce cas, un CDD de 6 mois en crèche, donc je me suis inscrit à l'ANPE en attendant mon agrément, je n'ai perdu que 300 euros mensuel car n'oublie pas que l'assédic te paye sur 31 jours et les filles ont raison en cas de démission tu as une carence de 3 ou 4mois
et ce jusqu'à ce lundi 5 janvier ou j 'ai eu mon premier contrat
Voilà bonne soirée
#15 09-01-2009 10:12:37
Bonjour, à mon avis, vu la politique gouvernementale actuelle par rapport aux chomeurs, je ne me risquerai pas à démissionner. Car une fois inscrite au "pole emploi", ils se chargeront vite fait de te retrouver du boulot surtout si tu es diplomée. Sache qu'à l"anpe, on ne choisit pas sa reconversion comme on veut. J'étais au chomage et j'ai demandé mon agrément. J'ai du sans cesse me justifier alors que j'avais été licenciée. Alors imagine si tu démissionnes. Fais une formation CIF, tu seras plus tranquille!
Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.
Pages : 1