Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-01-2009 16:35:41

poirette63
Membre
Site Web

Re : quelle corvée ?

bon ben moi c'est le ménage que je déteste faire. je le fais parce qu'il faut le faire, mais mon dieu, quelle corvée.
par contre je suis contente quand ma mère vient passer quelque jours à la maison, parce que elle, elle adore ça, donc elle me fait tout de fond en comble

08-01-2009 16:35:41

partenaire publicitaire:

#22 08-01-2009 16:45:15

North
Membre
Site Web

Coucou !

alors, moi, c'est le repassage et j'ai trouvé une super solution !!!!

J'ai "egaré"  big_smile  mon fer a repasser lors du demenagement en 2005 !
Et je n'en ais pas racheté depuis (et j'avoue que je ne cheche pas trop pour le retrouver tongue )

Je n'ai donc presque pas repassé depuis 2005 !  lol
Mon zomme a des chemises qui ne se repassent pas (legerement froissée)........et des que ma machine a laver est finie, j'etend le linge de suite pour eviter que le linge se froisse !

Quand vraiment je dois repasser (mariage ou grosse reunion), je vais chez papa/maman !  roll  lol

Et voila, de mon cote, pbm resolu !

A chaque fete (noel)ou anniversaire, on me propose de m'en racheter un : je repond que si ils veulent garder un bon contact avec moi, mieux vaut eviter !!!  lol

Sinon, je n'aime pas non plus ranger le linge ni faire mes vitres !
(faut dire que je n'arrive jamais a ne pas faire de trace sad ......c'est pas motivant)
Et les vitres avec les enfants et le chien......propre a peine 2 jours !  mad

Voila, le reste ne me derange pas trop !

smile

#23 08-01-2009 17:48:23

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

et bien
je vois que l'on aime pas les corvées!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mois cela me manque enfin (un ti peu);je vais me faire huer!!!!!!!: j'aime une maison bien propre qui sent bon bien rangé; j'ai horreur du bazarre dedant comme dehors et franchement c'est agréable et j'ose même pas vous dire ce que je fais du linge avant qu'il aille dans le bac(je le plit) et ensuite dans la machine;certain dise que cela s'appelle des tocs!!!!!!!!

je tiens cela de mes parents; ils étaient artisans et on étais 4  enfants  trois gars et moi mais chacun de nous faisais son boulot; il fallait bien aider; malheureusement les miens: ne suivront pas tous l'exemple ;plus les garçons comme quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quand je vais chez ma fille aînée je peux pas m'empêcher sais plus fort que moi; j'ai les yeux partout  je suis chi;;;;;et pourtant je me suis calmée (depuis Aout mdr) mais je suis cool::::à côté de çà;

et puis j'ai un homme en or; il a du déteindre sur moi avec les années;on est complémentaire pour presque tout!!

Dernière modification par LOUNA44 (09-01-2009 18:55:06)

ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

#24 08-01-2009 17:56:32

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

bon en fait soyons honnete: j aime pas le menage ca prend un temps fou et pas plutot fini il faut recommencer!y a des choses plus interressantes dans la vie!

08-01-2009 17:56:32

partenaire publicitaire:

#25 08-01-2009 17:57:56

carries
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Mon pire cauchemar???? ...:)...c'est le linge!
Tout ce qui conserne le linge: lavage, étendre, repasser et le ranger! mad
J'en ai ras le bol, j'en vois jamais le bout! mad...5 à la maison!
Quand j'arrive à fermer mon panier à linge sale, je suis super contente, là-dessus mes monstres s'habillent et paf...3 pyjamas à laver...et le panier qui déborde à nouveau!....bouhouhou!...:mad: trop dur! mad

oh comme je te comprends nous sommes 5 aussi et toujours une montagne de linge .tous les jours et le pire c'est quand j'entend mon mari me dire "j'ai bientôt plus de chaussettes chérie il faudrais que tu penses à les laver"grrrrrrrrrrrrrrrça me fait dresser les cheveux sur la tête .:mad:

carrie10.gif

image moderée !

#26 08-01-2009 17:58:35

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

bonjour !
moi le repassage ne me dérrange pas !! j'aime bien avec ma centrale ça passe !! smile
mais par contre j'ai une sainte horreur de tout ce qui touche au ménage !! mad  mad et bien sur les enfants (grands) ne donnent pas un coup de mains !! grrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!  ya que mon homme qui me passe l'aspirateur tous les jours (ou presque!) et qui fait les poussières le week end !! smile  smile  il est super gentil mon homme il voudrais bien m'aider plus mais avec son boulot c'est pas possible !!! sad 
les corvées ménagères je les fait parce qu'il faut les faire !! mad mad  mais je ne serais jamais au grand jamais maniac !!! lol   lol 
voilà !!!!  lol
je précise que nous sommes 5 a la maison !!!

Dernière modification par nine60 (08-01-2009 17:59:40)

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#27 08-01-2009 18:16:11

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

bon les filles !!!!!!!!!!!!!allez pas une comme moi; même;une seule ( un ti peu)!!!!!!!!!!!

et puis nous vivons dans un monde moderne cela aide pas mal!

machine à laver; sèche linge qui repasse presque tout ; lave vaisselles; fer vapeur!!  etccccccccccccccccccccccccccccc

et puis dans l'ensemble on a quand même des hommes super!!!!!!!!!!!!!!
les gosses un peu moins!!!!!!!!!!!!!!!! s'ils peuvent repousser au lendemain voirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr surlendemain
bon et puis il faut bien un peu d'humour quand même car on se marre bien sur le forummmmmmmmm

ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

#28 08-01-2009 19:37:34

nounou3535
Membre
Site Web

Bonjour, moi c'est TOUTES sans hésitation.

proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

#29 08-01-2009 20:24:07

nanifafa
Membre
Site Web

je précise, je veux devenir un homme, pour pouvoir me vautrer
dans le canapé, en regardant passer ma femme avec son compagnon l'aspirateur
et puis demander ce qu'il y a  à diner ce soir, une main tenant un pain au choco, et le journal
de l'autre mad   
Ce soir je boueeeeeeeeeeeeeeeeee hmm

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#30 08-01-2009 20:36:37

maïa
Membre
Site Web

je suis une maniaque de mes sols lol mais le repassage et la cuisine c'est l'horreur pour moi !!!!!
heureusement j'ai un adorable zom à la maison qui le fait wink et pis non en fait il n'est pas adorable lol c'est normal qu'il fasse des tâches menageres, on vit dans la même maison (et comme je ne peux pas le demander à mes petits bouts lol lol lol )
c'est ça l'égalité des sexes dans le couple : la repartition des tâches lol :lo: lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#31 08-01-2009 20:48:18

ellebasi
Membre
Site Web

moi aussi je vais me faire huer................cela ne me derange pas au contraire j'adore faire nettoyage de printemps

La vie et un long fleuve tranquille...

#32 08-01-2009 20:48:58

Aponi
Membre
Site Web

Pour le repassage, j'ai laissé tombé parce que mes chers petits anges ont le chic de vouloir toujours le tess shirt et le pantalon, vous voyez, celui de dessous. Donc pour le prendre, on tire, tout tombe, on remet dans le placard en boule... yikes

Solution : je ne repasse les affaires de la journée le matin. Et par ces temps, inutile de dire que les tee-shirts ne se voient pas... big_smile

#33 08-01-2009 23:26:31

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

Ben moi je fais (preque) tout à la maison mais ce que je gère le moins pour l'instant c'est le repassage. Non pas que je n'aime pas (un DVD et on n'en par le plus) mais je fais passer tout le reste avant donc en ce moment j'ai du mal à trouver le temps.

Madame travaille et est très fatiguée en ce moment (7° mois de grossesse) heureusement qu'elle fait encore un peu de cuisine.

Faut juste que je m'organise un peu mieux...

Papa et assmat

#34 08-01-2009 23:41:16

axeloris
Membre
Lieu : face à mon jardin
Site Web

creamymagie a écrit :

TOUTE corvée ménagère est un calvaire !

les vitres ?? je suis super nulle, donc elles sont presque jamais faite...et en général c'est l'Homme qui s'en occupe, il est plus habile que moi

la vaisselle ? solutionné avec le lave vaisselle, et tout passe dedans tongue

le linge ? je fais les machines, j'étends, je trie...
d'ailleurs si les chaussettes ont été mises dans le panier non retourné, elles sont pliées telles-quelle ! au propriétaire de s'en débrouillé tongue

le repassage ? ça je déteste foncièrement, donc c'est l'Homme qui gère

le ménage et les poussières ? ma fois...il faut bien que ça se fasse sad
mais j'ai une aversion particulière pour le lavage de cuisine (la gazinère, le four yikes) et de salle de bain car ma baignoire n'a plus d'émail et se tache (vive l'huile de coude)

enfin si l'une d'entre vous adoooooooore tout ça, elle est libre de venir le faire chez moi a titre de loisir !

Comme toi pour les chausettes lol,  j'lai avais prévenus , sinon moi c'est les vitres y a toujours des traces, tout essayé papier journal, laveur vapeur super top produit sans traces tient mon oeil

Le bonheur est à la portée de tous

feesigne2.gif

#35 08-01-2009 23:52:39

Paty030985
Membre
Site Web

bonsoir mon soucis c'est plus le repassage pour le reste ça va tongue un truc que je fesait et que je ne peux plus faire car pas de lave à l'ancienne et je me vois pas faire ça dans ma baignoire aie mon dos mad mais j'aimais beaucoup laver le linge à la main surtout l'été lol suis pas dingo rassurez vous wink

#36 09-01-2009 00:04:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nanifafa a écrit :

et puis demander ce qu'il y a  à diner ce soir, une main tenant un pain au choco, et le journal
de l'autre mad   

on peut etre zhomme toutes les deux nanifafa big_smile , parce que le mien y ressemble trait pour trait au tien et qu'est ce que ça m'énerve mad et lepire c'est qu'il me dit c'est parce que tu veux bien t'embeter à le faire grrrrrrrrrrrrrrrrrrr comme çi ça se faisait tout seul pffffffff!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#37 09-01-2009 00:58:36

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

vous savez quoi ?  j'ai une cousine qui ne comprend  pas pourquoi on met le mot "corvée" sur les taxhes ménagères.

Elle adore repasser, c'est le truc le plus génial dans la maison. Avec sa première paye elle s'était acheté une superbe robe avec des volants, des broderies et j'en passe, un truc qu'il faut 2 heures pour la repasser... elle adorait !
Chez elle ça ressemble à des photos de magasines ; même pas on ose entrer ou toucher quoi que ce soit!
et en plus elle ne râle même pas si on salit!

Une sainte quoi! ou une dingue tongue

Je lui ai ressemblé, il y a longtemps, dans une vie antérieure.... plus les années passent et moins j'aime les "tâches ménagères",même la cuisine ne me passionne plus sad

- ALors mon homme se colle aux fourneaux quand il ne travaille pas (un repas sur 4, faut pas abuser quand même! hmm  )

- le repassage c'est comme North : 4 fois par an environ. NOus portons du non repassable ou du "c'est plus joli un peu frippé" et surtout j'essore peu le linge et je l'étend aussitôt sur cintre ou à plat...

- les caraux, je laisse la déco naturelle, c'est plus "nature", mais quand on ne fait plus la différence entre les traces et la neige dehors, j'accepte de sortir un chiffon (bon j'exagère un peu tongue ok )

- la serpillière tous les jours. Ce qui m'agace le plus avec elle, c'est quand mon homme me dit "t'en n'a pas marre avec ça?" ou "j'aimerai voir si les maison des gamins que tu reçois sont aussi propres!" ou alors quand ma fille me dit "maman je veux plus que xxxx et yyyyy ils viennent - ah? pourquoi? - parce que j'en ai marre que tu passes la serpillière:" sad

et surtout :  le séchage du linge par  - 5°  , neige ou pluie dehors, et dans un appart de 50m² !   mad

Dernière modification par valica (09-01-2009 00:58:59)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#38 09-01-2009 01:23:56

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

nanifafa a écrit :

de l'autre mad   

lol  lol  lol  lol  lol 
j'adorrreeeeeeeee !!!!!! lol  lol

et poutant le mien n'est pas comme ça du tout !!! lol

Dernière modification par nine60 (09-01-2009 01:24:37)

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#39 09-01-2009 10:36:02

jova25
Membre
Site Web

le ménage , la poussier e, les vitres ,le repasage  ca va , ce que je n'aime pas c'est la cuisine et sourtout quoi fiare grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hello-kitty-0.gifb7

#40 09-01-2009 10:36:17

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

PitiKrapo a écrit :

Salut, salut !!

Ben moi je fais (preque) tout à la maison mais ce que je gère le moins pour l'instant c'est le repassage. Non pas que je n'aime pas (un DVD et on n'en par le plus) mais je fais passer tout le reste avant donc en ce moment j'ai du mal à trouver le temps.

Madame travaille et est très fatiguée en ce moment (7° mois de grossesse) heureusement qu'elle fait encore un peu de cuisine.

Faut juste que je m'organise un peu mieux...

alors là, félicitations !!!j'espère que madame se rend compte de la chance qu'elle a....et qu'elle fasse tout pour te garder!!
donc tu ne feras pas la formation proposée par jova 25 dans le post"pourquoi les hommes..."
pour ma part, mon zhome n'est pas bricoleur, mais un parfait cuisinier (et oui, les rondeurs c'est ça) i ne rechigne pas à m'aider à l'intérieur.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB