Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2009 18:07:59
post de picwik28 remis en bonne place!! contrat clause pour cheminée
Aujourd'hui 11:34:46
picwik28
Nouveau membre
bjr les filles meilleurs voeux a vous !!!!!!
bonne année, bonne santé.......................
j'aurais une petite question a vous poser suite a la visite surprise d'une personne de la PMI pour le control de ma maison
quelqu' un aurait il une idée pour instauré dans mon contrat l'utilisation de ma cheminée avec insert lors de la periode ivernale???????
merci par avance pour vos idées
08-01-2009 18:07:59
#2 08-01-2009 18:20:06
Re : post de picwik28 remis en bonne place!! contrat clause pour cheminée
bonjour
tout dépend de ce qu'elle t a demandé peux tu être plus précise!!
ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!!
#3 08-01-2009 19:50:08
bonjour louna44
ben elle ne m'a rien dit de special en fait elle m'a juste demander si j'avais prevu une securite
et je lui ai repondu que les grille de protection etaient bien trop lourde et dangereuse car si elle tombait sur l'enfant il aurait bien mal !!!
donc elle m'a demander si je pouvait ne pas mettre la cheminee en route durant le temps de présence d'un enfant mais en hiver cela me pose probleme d'ou ma question peut on voir avec les futur parents si dans le contrat on peut y inserer ce point ?????
#4 08-01-2009 20:21:18
- delfyne
- Membre
pour ma part, j'ai installé un méga parc pour empêcher l'enfant de s'approcher de la cheminée et on m'a dit que c'était suffisant)
08-01-2009 20:21:18
#6 08-01-2009 22:57:53
kikou
j'ai une cheminée avec un insert qui tourne pas mal;je fais donc très attention les enfants ne vont pas autour trop dangereux!!!!!!!!!!
et comme les parents aussi on une cheminée avec et sans insert aucun problème juste noté au contrât en cas de contrôle
JE VAIS PAS TARDER AVOIR MON RENOUVELLEMENT et maintenant c'est nouveaux d'après le ram se n'est plus la puer ou assistante sociale qui passe mais des travailleurs sociaux du département alors là on verra bien!!!!!!!!!!!!!
bonsoir et sois prudente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!!
#7 08-01-2009 23:02:28
coucou les filles ,je suis en plein renouvellement et par chez moi ,c'est toujours la puericultrice qui passe,elle m'a appellé pour fixé un rendez vous,et pour la cheminée il faut une protection!!!!!!
#8 08-01-2009 23:07:44
moi perso quand l'assistante sociale est passée pour mon agrément, elle m'a fait faire une attestation sur l'honneur disant que je m'engagai à ne pas faire fonctionner ma cheminée aussi avec insert pendant la journée, mais je lui avait précisé que c'était juste un chauffage d'appoint. Cela dépend des personnes qui passe.
#9 08-01-2009 23:20:37
ben pour moi aussi c'est un chauffage mais il y a des periode comme en ce moment ou elle tourne toute toute la journée et toute la nuit en continue car il fait jusqu'a -13 -15 la nuit alors ca caille, alors que faire
je mets une annexe à mon contrat avec une autorisation des parents pour le fonctionnement de celle si lors de la presence de leur enfant ou je ne met rien mais en cas de control si elle est en fonctionnement je vais me faire taper sur les doigts
#10 08-01-2009 23:26:46
bonsoir,
ma cheminee est allumee lorsque les enfants sont presents (impossible de l'eteindre c'est notre moyen de chauffage. les radiateurs electriques sont juste un complement)
et pas de soucis avec la puericultrice. devant la vitre de l'insert je met le panier a bois et les loulous des tout petits savent qu'on y touchent pas. meme le petit de 11mois ne s'en approche pas avec le trotteur. (il la montre et dit ffff!)
de plus les enfants ayant une salle de jeu ils n'ont pas a etre seul dans le sejour donc ca limite les risques
quant aux parents des le depart on en parle et c'est clair pour tout le monde.
si un jour, on exigeait une securite je mettrais un parc autourt!!!!
Dernière modification par dadous (08-01-2009 23:46:54)
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#11 08-01-2009 23:31:30
je comprend bien car ma fille de 3 ans et mon garcon de 5 ans n'y ont jamais toucher, m ais la se sont les enfants d'une autre personne alors ont est encore plus vigilant qu' avec les notres
( attention , cela ne veut pas dire que je ne surveille pas les miens !!!!!)
Vous m'avez comprise, j'espere
#12 08-01-2009 23:39:44
Perso je penses qu'on a que 2 "vraies" solutions vis a vis du passage de la puer :
- s'engager a ne JAMAIS allumer la cheminée pendant l'accueil des loulous
- protéger l'acces à la cheminé avec un parc ou autre barrière
après y a ce qu'on dit a la puer et ce qui se fait chez l'assmat après le passage de la puer .
maintenant perso je suis parents, en aucun cas je signe un papier qui autorise l'assmat a utiliser sa cheminée en la présence de mon enfant ! faut etre réaliste même si les parents ont une cheminée chez eux , ils n'ont que leur enfant a surveiller ... l'assmat en a 2 - 3 minimum est un accident est si vite arrivée...
ceci n'est que mon point de vue
#13 08-01-2009 23:41:13
bonsoir,
ma cheminée est allumé en permanence en ce moment du au froid et c'est notre seul moyen de chauffage donc meme en présence des petits que je garde.quand j'ai obtenu mon agrément la puér m'a dit qu'il fallait une protection pour la sécurité et qu'elle viendrai vérifier avant l'obtention de mon agrément.
Donc nous avons une grille devant et mon mari a placé des petits crochets sur le coté pour pouvoir la maintenir .Suite à la deuxième visite de la puér elle nous a dit qu'il n'y avait aucun problème et je l'expique bien aux parents des le départ.
#14 08-01-2009 23:46:10
pour mon cas je ne veux qu'un seul enfant car je debute et ne desire pas pour le moment en avoir d'autre en garde mais il est evident que si j'en avait 2 ou 3 je mettrait un parc devant on ne l'allumerais pas mais etant donner que je ne vais en avoir qu'1 seul, voila quoi
mon travail est de participer a l'eveil et de veiller a la securite de CET enfant, je n'aurait que lui a m'occuper ( mes enfants etant scolariser.................)