Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2009 12:12:47
Non respect du plannig
Bonjour les filles et meilleures voeux pour l'année 2009!
J'ai une maman, travaillant en milieu hospitalier, qui me fourni un planning sur 1 mois avec des heures complémentaires prévues (le contrat étant signé sur une base mini de 30h/ semaines).
Sauf que la maman récupère son enfant plus tôt que l'horaire prévue sur le planning.
Ma questions est:
Est-ce que dans ce cas je suis dans le droit de lui facturer les heures complémentaires prévues sur planning mais qui n'ont pas été travailler?
Dernière modification par stéph01 (08-01-2009 12:15:14)
08-01-2009 12:12:47
#4 08-01-2009 18:32:24
Re : Non respect du plannig
Pour moi, si la maman ne respecte pas les horaires prévus au planning (sinon à quoi servirait-il ??), les heures non effectuées doivent être rémunérées.
Attendons d'autres avis
08-01-2009 18:32:24
#5 08-01-2009 20:25:35
moi je suis pas ok comme ce sont des heures complementaires !! ce ne sont pas des heures normales ..!! la mensualisation de base qui compte sinon on ferait pareil pour les ie c 'est mon avis on va attendre mais là je doute
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 08-01-2009 20:45:29
Ce sont des heures complémentaires prévues au planning
A quoi sert un planning s'il n'est pas respecté ?
Ou bien, il faudrait exiger un délai de prévenance, au cas où il y aurait des changements horaires, et ce, par avenant au contrat
#7 08-01-2009 22:11:40
Je suis tout à fait d'accord avec toi Zen56!!
C'est elle qui établie le planning, les heures complémentaires sont effectivement prévues dans le planning. Je suis très tolérante, j'admet que ça puisse arrivé 1 à 2 fois par mois, ok. Mais là c'est tous les jours 1 à 4 heures en moins, le délai de prévenance est la veille, parfois même le matin même!!!
Je commence à en avoir ras le bol et je n'ai trouvé que la solution de lui facturer les heures complémentaire qui sont prévues au planning.
Je veux ainsi lui faire comprendre qu'elle doit respecter les horaires qu'elle a établi elle-même.
Et si moi un jour je décide qu'elle doit récupérer son enfant systématiquement 1 à 4 h avant l'heure prévue, il se passe quoi???
#9 08-01-2009 22:29:40
bonjour
je comprend ta colere . ce n est pas facile a gerer un planning de la sorte .éssaie d en parler à la maman .
par contre , comme ce sont des heures complémentaire .je ne pense pas qu elles soient dû ...
désolé pour toi .
#10 08-01-2009 22:31:20
oui parce que si c heures complementaires sont notés au contrat pourquoi ne pas carrement les inclures dans le calcul de la mensu ?? pour eviter justement ce desagrement
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 08-01-2009 23:05:47
bonsoir,
je vous comprend j'ai actuellement le meme souci avec un contrat d'une maman infirmiere. on est parti sur une base de 15h/semaine minimum . avec 3 types d'horaires possibles et nbre de jours d'accueil variable
lorsqu'elle me donne mon planning. il prevoit les jours et horaires d'acccueil!!!!!!! il y a regulierement des heures complementaires de prevues
et au dernier moment un jour saute!! et resultat plus d'heure complentaire pour la semaine concernee
donc comme je parlais cet apres midi avec une copine nounou, je me demande si il ne faudrait pas faire signer les plannings pour qu'ils aient une valeur et preciser que toute heure prevue (donc en quelque sorte reservee) soit paye.
car quand ca les arrange les heures complentaires ils sont content qu'on les fasse!!!!!!
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#13 09-01-2009 09:16:35
Merci les filles pour vos réponse.
Les avis sont partagés. Je pense que je vais tout d'abord demander à la maman de respecter ses horaires et l'avertir que le cas inverse je facturerais les heures comme elles sont notés sur le planning.
Dans un contrat " normal" les horaires de références sont ceux inscrit au contrat, sauf que dans ce cas, mes horaires de référence sont ceux du planning!!!
Dadous, je pense qu'effectivement pour les prochains contrats de ce type, je ferais signer le planning et je mettrais au contrat que toutes heures inscritent au planning seront dû.
#14 09-01-2009 12:19:16
coucou, moi, je prends en compte les h plannifiées signées (toutes!) exemple: j'ai un contrat de 15h semaines, si mon planning signé me donne 20h, je compte 20h, mais si moins de 15h planning signé (ça arrive !) je compte 15h quand même, puisque négocié 15h par semaine au contrat!! mais j'ai fait signer un avenant dés le départ, voici le modèle:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL
( cas exceptionnel)
Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………
Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….
Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)
Les : lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi
Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….
Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..
N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………
Signatures des parents : Signature de la salariée :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT AU CONTRAT :
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………
Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
disponible pour un tel contrat exceptionnel)
Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur
Le : ………………………………………………………..à ………………………………….
Signatures des parents : Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé) (avec mention, lu et approuvé)
voilà si ça peut vous aider pour les prochains contrats !!! bizzzz
#15 09-01-2009 12:25:36
Cet avenant a le mérite d'être clair !
je pense qu'il sera très utile pour celles qui travaillent selon un planning
#16 09-01-2009 12:29:01
bonjour! zen56! et oui, par toujours évident a expliquer aux parents, mais au moins, ils savent a quoi s'en tenir, pour moi, c'est a prendre où a laisser, mais je ne m'en passe plus, car j'ai eu trop de soucis au départ pour ce genre de planning !
#18 09-01-2009 12:32:37
stéph01, oui il faut aussi comprendre et faire comprendre que nous avons d'autres enfants a accueillir (moi, j'ai 3 plannings differents!) donc avec ça, normalement ç''est clair ! il arive encore que j'ai des changements mais là tampis !
#20 09-01-2009 16:22:45
- iguane1952
- Membre
- Site Web
steph 01 sur ton planning il faut ds ta mensualisation noter un nombre d'heure minimum qui est d'office dues realisees ou pas par contre pour les heures complementaires tu geres soit tu acceptes d'etre tjrs dispo pour la maman et tu ne notes que ce que tu travailles mais alors tu deviens bouche trou en quelque sorte ou alors tu lui dis si elle ne veut pas te les payer meme si elle sne sont pas travaillees que tu peux au moment voulu ne pas etre libre c'est a ses risques et peril moi personnellement si elle veut que tu lui reserves ces heures complementaires elle doit payer sinon c'est trop facile iguane1952